Préparation de notre croisière sur le MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi préparons notre voyage sur le Msc Musica pour les îles grecques le 6 septembre. Grâce à toutes vos discussions j'en ait apprit beaucoup sur le voyage, le bateau... Nous venons de reçevoir notre carnet de voyage. L'heure d'embarquement est noté pour 10h30 et en même temps il est noté qu'il faut s'enregistrer 3h avant le DEPART, qui est à 18h. Savez-vous s'il est préférable d'y être pour 10h30 ou l'après midi est-ce assez tôt? Si on embarque le matin est-ce qu'on peut redescendre du bâteau en attendant le départ? Certains d'entre vous ont parlé de navettes mise à disposition par MSC, mais est-ce qu'il y en a dans chaque port? Nous pensons faire la plupart des visites par nous même. Apparemment il y a une heure de décalage entre la France et la grèce, je suppose que pour c'est pareil pour toutes les îles. Si vous avez d'utres informations utiles, je suis toute ouïe.

Merci par avance de vos réponses.
Cali
LU Lulu1959 ·
Il y a plusieurs milliers de croisiéristes qui prennent le Musica chaque semaine, dont plusieurs centaines de francophones, mais apparemment, personne ne sait (ou ne se souvient) de la manière de procéder à l'embarquement et au débarquement. Je suppose que cela s'explique par le fait que le 1er jour, on doit être tout excité et un peu déconnecté de la réalité, surtout si c'est, comme dans mon cas, une première croisière.

Personnellement, je pars sur le Musica le 20 septembre, soit une semaine après votre retour. Je me suis pré-enregistré sur MSC Express, mais même mon agent de voyage n'a pas su me dire si cela allait réellement me faire gagner du temps.

Donc, puis-je compter sur vous et sur votre expérience toute fraîche pour me tenir au courant ?

Un grand merci d'avance !

Bon voyage,

Lucien.
CA Cali28 ·
Je me ferais une joie de vous raconter le déroulement, en espérant que je rentre attend avant votre départ puisque nous comptons rester quelques jours en Italie ou dans le sud de la France.

A bientôt
Cali
MA Marco06 Regular ·
Bonjour, A venise , il y a bien des navettes gratuites entre le bateau et la piazzale roma . Car il ya des passagers en debarquement et d'autres en transit "Depart de Bari" . Pour nous , on etait sur le bateau à 11h , utiliser le systeme MSC express pour un embarquement plus rapide. Le temps de poser vos affaires à la cabine de faire un tour de bateau et repas à la cafeteria . De toutes facon à 17 h , tout le monde à bord.

Pour les bus MSC , les services sont payant à CORFOU , MYKONOS , DUBROVNIK environ 7€ par personne aller/retour. Sinon il y a des bus locaux à CORFOU et DUBROVNIK

Il y a bien un decallage d'une heure en GRECE et dans les iles.

Bonne croisiere
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
GU Guilea63 ·
bonjour, nous avons fait cet été une croisière le le MSC MUSICA et je ne suis toujours pas descendue du bateau tellement ce fut merveilleux...pour l'embarquement je vous conseille également de vous pré-enregistrer avec MSC EXPRESS sur le site MSC. vous embarquerez en priorité et pourrez redescendre pour visiter Venise. si vous rester sur le bateau sachez que le buffet est ouvert déjà pour le déjeuner du dimanche midi. pour les excursions, je vous conseille de faire par vous même CORFOU et DUBROVNIK pour SANTORIN il faut absolument prendre l'excursion car on débarque en premier et il ne faut manquer sous aucun prétexte OIA nous avons passé un merveilleux moment dans un décor de carte postale et la dégusation de vin avec vue sur le Caldera est inoubliable... les sites d'Olympie et Athènes mérite également de se faire avec un guide (ce que nous avons fait)sachez que les taxis sont assez chers : Olympie environ 100 € l'AR pour (environ 30 minutes de trajet aller) + 6 € d'entré au musée (je ne connais pas le tarif du site) Athènes 9 € de taxis pour le Pirée - Athènes mais environ 15 € pour aller du Parthénon au musée national archéologique (5 mn) ... tarifs très aléatoires!!! entrée au Pathénon : 12 € et 9 € pour l'entrée au musée archéologique national. Bien noter le numéro du port car ils sont nombreux au Pirée. Décalage horaire avec la Grèce : + 1 h Navette dans les ports : 7 € pour DUBROVNIK ET CORFOU je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Août 2009 MSC MUSICA Italie, Grèce, Croatie Avril 2008 COSTA ROMNATICA Méditerranée Avril 2006 MSC SINFONIA Escapades Méditerranéenes
CA Cali28 ·
Merci pour toutes ces informations... plus le temps passe et plus j'ai hâte d'y être. Nous avons réservé un hôtel à une heure de venise pour être en forme le dimanche. On s'est enregistré à msc express. Le bateau arrive dans tous les ports de bonheur le matin et repart en début d'après midi... est-ce que les activités sur le bateau sont bien? vous ne vous êtes pas ennuyé? Comment avez-vous trouver les membres de l'équipage? En vous lisant, vous avez l'air d'avoir vraiment beaucoup aimé ce voyage... J'espère pouvoir en dire autant à mon retour. C'est un rêve pour moi qui se réalise enfin...

Merci de m'avoir répondu Bonne soirée Cali
Cali
GU Guilea63 ·
Bonjour, nous avions réserver au Novotel de Mestre (15 mn de venise) qui pratique des tarifs intéressants pour les familles le week-end en réservant à l'avance. on arrive en effet de bonne heure (on voit que vous etes toute heureuse vous avez écrit "bonheur "... ) dans les ports aux environs de 8 h ce qui permet de faire les visites dans de bonnes conditions et de pouvoir etre de retour sur le bateau pour manger au restaurant (14 h maxi)sinon il y a toujous la cafet jusqu'a 15 h. les activites sur le bateau sont très bien mon mari lui aussi avez peur de s'ennuyer lors de notre première croisière. l'équipage est très sympathique ils ne parlent que très peu le français mais font beaucoup d'efforts pour que l'on arrive à se comprendre. nous avons en effet adoré ce voyage d'ailleurs nous envisageons de le refaire d'ici 2 ou 3 ans. n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. a autre chose, lorsque vous partez en excursion n'oubliez pas le programme du jour en effet vous avez en cas de problème une agence sur place dans chaque ville ou vous êtes en escale. cela nous a déjà servi car nous ne savions pas dans quel port été notre bateau au Pirée le chauffeur de taxi a appellé l'agence local en 2 mn le problème était résolu. cela peut également servir si on loupe le bateau !!! n'hésitez pas si vous avez d'autres questions bonne soirée guilea
Août 2009 MSC MUSICA Italie, Grèce, Croatie Avril 2008 COSTA ROMNATICA Méditerranée Avril 2006 MSC SINFONIA Escapades Méditerranéenes
CA Cali28 ·
Une dernière question avant le départ: La carte à bord du bateau qu'on utilise pour payer les frais à bord, coment la recharge t-on? Est-ce qu'ils prennent l'emprunte d'une carte bancaire ou bien en liquide? Encore merci pour toutes les infos que vous avez pu me donner. Bonne journée
Cali
MA Marco06 Regular ·
Bonsoir,

Soit vous laisser lors de l'embarquement l'empreinte de votre carte bleu ( Nous avons opté pour cette solution ) ou vous charger votre carte en liquide , il me semble minimun 250€ apres il suffit d'aller au bureau de la compta pour recharger.

Cordialement.
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
CA Cali28 ·
Bonjour Lucien, Comme prévu je viens vous relater notre expérience sur ce majestueux paquebot. Nous sommes arrivé dimanche matin au port ou tout est très bien indiqué et le personnel indique très bien la destination. On a déposé nos valises et enregistré notre arrivé. Comme nous sommes arrivé de bonheur il n'y avait pas beaucoup de monde donc le pré enregistrement nous a fait gagné que quelques minutes. Quand il y a + de passagers je pense qu'il sert bien. Avant d'embarquer sur le bateau nous sommes aller garé notre voiture et fais un tour de visite de venise. Nous avons embarqué en début d'après midi car il y a vers 16h je crois, la réunion d'info francophone puis l'exercice de sauvetage.

Pour quasiment tous les arrêts des bus navettes sont mis à disposition pour un montant de 7 ou 8€, a part pour Katakolon et le piré (métro a une demi huere de marche, longer le port et on tombe sur le métro). Par contre on ne le sait que la veille au soir si une navette est possible. Nous avons pris 3 excursions (bari, santorin et katakolon) mais il est certain que sans un guide il manque pas mal d'info.

Pour la vie a vie a bort du bateau, rien a redire. Le personnel, les locaux, l'hygiène... tout est parfait et le retour à la réalité n'a pas été facile. On a pas eu le temps de s'ennuyer mais quand de se reposer un peu, surtout dans ses cabines ou l'on dort vraiment bien.

Peu de personnel parle français mais on arrive toujours à se faire comprendre et certains font des efforts pour nous comprendre. Toutes les anim' et les spectables sont traduit. A la table nous sommes tombé avec un jeune couple de français de notre âge. Parfait

Le débarquement était très bien organisé, juste un peu de temps à attendre mais sinon rien à redire. Tout était parfait du début à la fin.

Conclusion: Profiter de tout car ce voyage est le plus beau que j'ai fait et je le garderais en souvenir pour toujours.

Bonne croisière
Cali
LU Lulu1959 ·
Merci beaucoup !

Je pars après-demain et votre message me rassure tout à fait.

A mon retour, je vous donnerai mes impressions.

Amitiés,

Lucien.
TR Tricounet ·
Bonjour,

J'ai vu que vous aviez fait une croisière sur le MUSICA l'année dernière

Nous devons faire la même fin mai 2010. Nous serons 4 couples

Pouvez vous nous donner votre impression et des tuyaux sur les excursions

merci de votre réponse et de vos conseils

A vous lire prochainement

TRICOUNET

Similar discussions

You might also like