Préparation ouest USA été 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je suis désolée vous avez déjà vu des dizaines de posts comme celui ci mais votre avis et vos retours d'expérience sont toujours précieux et utiles. Je m'y prends très tôt surtout pour pouvoir réserver les nuits dans les parcs.

Les présentations maintenant: Chouchous et Bébé dans leur petite quarantaine et leurs trois loulous de 13, 11 et 5 ans cette année. Nous aimons voyager (Floride, Écosse, NY, Portugal x fois sont les voyages familiaux et plus à deux). Nous aimons beaucoup la nature et les randos mais les villes ne nous font pas peur (NYC la semaine dernière par exemple).

Voyage prévu si tout va bien en août 2017. La Californie fera l'objet d'un autre voyage car j'aimerais découvrir Yellowstone et tout ne peut être casé en 3 semaines. Voici ce que j'ai ébauché:

J1: voyage et arrivée à Las Vegas J2: Las Vegas J3: Route vers Zion le matin - Zion et nuit à Zion J4: route vers Bryce le matin - Bryce et nuit à Bryce J5: route vers Grand Canyon - nuit sur place J6: grand Canyon et route vers Page - nuit à Page J7- Pause à Page (Lake Powell, Antelope Canyon) J8: route vers Monument Valley le matin- MV (oui rapide je sais)- route vers Canyonlands ou MOAB - nuit sur place J9: Island on The Sky ou The Needles - nuit MOAB J10: Arches - nuit à MOAB J11: route vers Rock Springs avec pause à Dinosaure NP - nuit à Rock Springs J12: route vers Grand Teton - nuit sur place J13: Grand Teton puis route vers Yellowstone J14 à J16: Yellowstone J16 au soir à J19: si possible mini séjour en ranch J20: Cody (si ranch dans ce coin là !)- Salt Lake en avion et retour sur Suisse

J'attends vos avis et vos conseils avec impatience. Mon mari aurait aimé faire un séjour plus long en ranch mais je ne vois pas trop comment. Si vous avez des idées je suis preneuse! Pour les randos ce sera 2:30 à 3 Max sous le soleil avec la petite dernière qui aura 6 ans tout juste.

Merci d'avance! ☺️
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'itinéraire me semble un peu fouillis et dans le désordre au début.

Il faut faire : Las Vegas - Grand Canyon South (Grand Canyon Village) via un bout de route 66 - Monument Valley - Page - Zion - Bryce - Capitol Reef via la route 12 - Moab
DA Dalito ·
Hello

L'itinéraire me semble un peu fouillis et dans le désordre au début.

Il faut faire : Las Vegas - Grand Canyon South (Grand Canyon Village) via un bout de route 66 - Monument Valley - Page - Zion - Bryce - Capitol Reef via la route 12 - Moab

Bonjour ! Merci de ton retour rapide. En fait nous arriverions au Grand Canyon par l'entrée nord du parc (depuis Jacob Lake) où il y a aussi de très beaux points de vue et j'espère un peu moins de monde. Mais rien n'est définitif. C'est pour cela que j'aime avoir des retours d'expériences.

Commen nous souhaitons monter sur Yellowstine nous devons éviter la traditionnelle "boucle" des parcs du sud ouest. L'itinéraire entre MOAB et Grand Teton est lui aussi assez open.

Merci encore de ton aide!
IT Itat Globetrotter ·
Alors dans ce cas, il faut faire : Vegas - Zion - Grand Canyon North - Page - Bryce Canyon - Capitol Reef - Monument Valley par la 95 - Moab

Mais perso, pour un premier voyage, je préfère Grand Canyon South à Grand Canyon North.
DA Dalito ·
Merci Itat pour tes conseils. Dans ce cas, selon toi vaut il mieux atterri à Phoenix ou toujours LV (sachant que je cours pas après Vegas sauf pour un spectacle du Cirque du Soleil 😜). Merci encore.
IT Itat Globetrotter ·
Choisis en fonction des prix des billets d'avion et du coût de location de la voiture 😉
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Aude, Dans les conseils donnés en signature, il y a celui de présenter un circuit avec non seulement les étapes, mais aussi les temps de roulage, et là on voit vite si il reste du temps pour d'éventuelles visites... 😐 Par ex : enchaînement Vegas, Zion et Bryce...

Mon mari aurait aimé faire un séjour plus long en ranch mais je ne vois pas trop comment.

Il y a pas mal de propositions de logements en ranch dans cette région, notamment en "cabin" : c'est rustique et ça donne un coté plus original... 🙂 ça peut être un bon compromis ! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like