Préparation physique pour six mois autour de l'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !

je recherche les conseils de personnes plus aguerries pour préparer un voyage de 6 mois autour de l'Europe (mars à août)

Pour l'instant je me prépare physiquement avec 2x 40min de natation par semaine, et j'accélèrerai le rythme à l'approche du départ. Mais voilà, j'ignore si c'est suffisant. Je ne compte pas tout faire à pied mais ne serait ce que porter 10kg tous les jours... Quels conseils me donner, quels sports me recommander?

Merci par avance de vos réponses

Marine (21 ans)
MA Marie31 Globetrotter ·
je te conseille surtout de demarer ton voyage doucement et la forme viendra avec le temps lors d'un trip de 6 mois dans les himalayas nous n'avons pas vraiement eu le temps de se preparer alors on est partis pepere et à la fin on petait le feu tu peux aussi deja t'habituer à marcher avec un sac , montes des escaliers (si tu habites paris va à montmartre), aller au boulot en velo ...
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour à tous !

je recherche les conseils de personnes plus aguerries pour préparer un voyage de 6 mois autour de l'Europe (mars à août)

la question est vague : que vas-tu faire précisément ? Vas-tu faire de la randonnée tous les jours, de la progression en montagne ? Tu peux faire de la course à pied mais il est important aussi d'avoir une bonne connaissance du terrain
MI Minifamille Regular ·
Bonjour Marie,

J'aurais les mêmes conseils que Marie à te donner : partir cool, vraiment cool.

L'entraînement ne te servira pas à grand chose si tu es motivée. D'un autre côté, ne pas être entraînée n'est pas non plus un impératif. Si tu pars nager 2 fois par semaine, voyage en vue ou non, c'est toujours bon pour le corps.

Je pense qu'il faudra veiller, et c'est très difficile, à ne pas forcer au début, surtout si tu es entraînée.

Sinon, un bon conseil serait de partir dans les conditions matérielles du voyage que tu envisages, pendant 7 à 15 jours, histoire de tester ton matériel et de savoir ce qu'il est nécessaire d'emmener, et ce qui est superflu. DU moins si tu n'as pas l'habitude de randonner ou bourlinguer.

Bon voyage en tout cas.
LA Lachapeliere ·
bonjour Mathews

non je ne pense pas faire de rando tous les jours. Mon voyage n'est pas orienté 100% nature perdu au milieu de nul part. Parfois de villes en villes mais aussi des trajets à pied (genre Alentejo au Portugal, la Serbie, Macédoine, les îles grecques... ce sera selon l'inspiration) par contre je compte faire de la rando dans les Carpates, et en Islande. Donc ça dépendra vraiment des moments, des pays, des rencontres... Peut être dois je m'appliquer à muscler mon dos en particulier. Voilà, en fait ma réponse n'est pas beaucoup plus précise je crois 😉

Marine
PH Philcol ·
Bonjour Marie,

Quelques petits conseils (en retour d'expérience : ai fait Compostelle+chaque année je pars 2 mois dans l'hémisphère sud durant lesquels je fais un périple pédestre -entre 300 et 500kms) : - deviens un(e)MUL =Marcheur Ultra Léger. pour marcher "l'ennemi", c'est le poids. Donc dans un premier temps, tu ne prends que l'essentiel et puis tu enlèves le superflu de cet essentiel. Apprends à te dépoullier - la natation, c'est bien, ça muscle ton dos (un peu) et entretien ta condition physique (2 fois par semaine...à minima) mais - ce sont tes jambes qui vont te faire avancer, alors essaye de courir 2 fois par semaine au moins 45mn - et puis ton périple , commence le cool. Au bout de 15 jours environ, ton corps se sera "transformé" et pourra "encaisser" la suite de ton voyage.

Que du palisir !!!

cpordialement
LI Libelopapill ·
Bonjour Marine ! Je rejoins l'avis des autres, l'important est de voyager léger, le plus possible, surtout si tu ne penses passes en ville de temps en temps. Pour la présparation physique, c'est bien de faire un peu de sport. Le reste elle viendra au fur et à mesure, l'important est de respecter le rythme de ton corps !! Bon trip !! :-)
D'abord j'finis mon café !

Similar discussions

You might also like