Préparation d'un projet de plusieurs mois en Polynésie-Française ou Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour à tous,

Je suis dans la préparation d'un voyage de quelques mois en Océanie et je cherche des avis, combines, bons plans avant de faire de grand saut!🙂 L'objectif de ce voyage est de découvrir, visiter et pourquoi pas trouver des missions ou du travail dans les domaines de la biologie marine et de la protection de l'environnement ou de la prise d'image aérienne par drone. Je souhaite partir en octobre ou novembre en fonction des tarifs des compagnies aériennes donc c'est pour bientôt!

Choix de la destination : En premier lieu il faut que je me décide sur la destination. Et cela soulève plusieurs questions :

Est ce que le cout de la vie est beaucoup plus important en Polynésie? (sachant que je recherche une vie simple).

Pour vous, quelle est la plus belle destination en terme de beauté des paysages?

Est-il envisageable de trouver du travail dans mon domaine (biologie marine, protection de l'environnement et images par drone) plus facilement sur l'une des deux destinations?

Durée du séjour : La durée de mon séjour dépendra de comment se passe le voyage.

Combien de temps est nécessaire pour bien faire le tour de chaque destination, visiter les différentes îles ?

Vie quotidienne :

Est-ce que les systèmes d'Air bnb et de Couchsurfing fonctionne bien sur ces deux destinations?

Auriez vous une idée des tarifs moyen pour 1 nuit en auberge de jeunesse?

Les navettes bus, bateaux sont-ils hors de prix?

Je suis bien conscient que cela fait beaucoup de questions mais si vous pouvez répondre déjà à l'une de ces questions cela me sera d'une grande aide!!! 😉😎🙂
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour

Combien de temps te faudra t-il pour parcourir la Polynésie, difficile à dire - 118 îles - 5 archipels - Les liaisons entre les îles en général se font en avion, couteux - Mais avec de la persévérance et en s'y prenant à temps, il te sera possible de voyager à moindre coût en prenant des bateaux pour certaines destinations.

les transports collectifs sur certaines îles de la Société comme Tahiti, Moorea, par exemple te couteront moins de 2€ par trajet. Air BnB - Est ce que cela fonctionne, regardes leur site, il y a des offres sur certaines îles. Tu as la possibilité de trouver des campings ou dortoirs pour un moindre coût. Sur Papeete également une première hostel backpacker 25 € en dortoir, mais certaines pensions proposent également un dortoir sur la capitale. christian
WI Willemspie Globetrotter ·
En Nouvelle Caledonie, il y a des campings, sauf a Noumea ou beaucoup restent a l'auberge de jeunesse. Les prix dans les supermarches (et aussi les restos, meme les fruits locaux) sont souvent le double de l'Europe.
OC Octopuce27 Veteran ·
Hello,

Sur plusieurs mois tout est faisable. mais comme dit plus haut, la PF c'est 118îles réparties sur un territoire autant grand que l'Europe.

Par contre à moindre coût en PF, ça sera un peu difficile. La vie est assez chère sur place.

Il y a des campings, mais pas énormément. Auberge de jeunesse, Mmmmm, suis vraiment pas sûre que ça existe.

Sur Rangiroa, la Pension Rangiroa Plage fait du camping et a 1 dortoir de 4 places (28euros par personne)

J'ai rencontré une personne en PF qui attendait les bateau de Fret et il demandait aux marins si il pouvait faire la traversée avec eux. ça a fonctionné, mais pas sûr du tout de pouvoir le faire.

Air B&B oui, mais c'est pas donné. Couchsurfing, aucune idée

Voilà pour ce que je sais.😏
ON Ondarius ·
Merci à tous pour vos réponses! Je suis un peu plus avancé sur mon projet puisque j'ai pris mon billet! C'est donc pour la Nouvelle-Calédonie que je décollerai le 8 novembre prochain. Je vais essayer de visiter à fond et peut-être que dans la foulée j'irai faire un saut en Polynésie! A voir en fonction des tarifs des vols!
JA Jamandine ·
Bonjour Ondarius,

Pourriez-vous me faire un retour d'expérience de votre voyage en Nouvelle Calédonie ? Combien de temps avec-vous passé là-bas ? Quels principaux lieux/villes avez-vous visité ? Et quel était votre budget par jour pour logement/repas/visites ?

Etes-vous finalement partie vers la Polynésie française ?

Merci d'avance Amandine

Similar discussions

You might also like