Préparation PVT en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Salut a tous, Je me prépare a partir début novembre en Nouvelle-Zélande mais quelques interrogations trottent encore dans ma tête...

- J'arrive sur Auckland le 20 novembre , combien de temps dois-je prévoir sur place pour toutes les formalités (ouverture du compte, IRD...)???? J'ai pensé rester une semaine est-ce suffisant ou trop????

- Je dois prendre une assurance avez-vous des nom d'assurance car la je suis complètement perdue???? Quelqu'un est-il déjà passer par CCM assurance proposer par les frogs??? A quoi dois-je faire attention pour mon choix d'assurance???

- Quels sont les choses indispensables a prévoir dans mon bagage (vêtements, équipement...)? Quel type de bagage prévoir (sac de rando, sac a dos valise, valise...)??? Dois-je prévoir un duvet??? Je pensais prévoir des vetements comme pour un voyage de deux semaines et j'achèterais au fur et a mesure sur place quand j'aurais besoins. Bonne idée???

- Pour le téléphone portable, je compte prendre celui de France avec un forfait a 7 euros juste pour être joignable par mes parents (et surtout ne pas perdre mon numéro) mais sur place je prendrais également un portable neo-zelandais. Comment procéder? Quels papier j'ai besoins d'apporter pour en acheter un? Les formules téléphone "mobicarte" existe en Nouvelle-Zélande? Quel réseaux choisir pour capter a peu près partout???

- J'ai prévue d'emmener mon ordinateur portable eeepc. La wifi est-elle accessible partout??? Existe t'il des clé 3G comme en France et à quel prix???

- Je pense acheter un van et me rendre sur l'Ile du Sud dés le début; J'ai entendue dire qu'acheter un van a Chrischurch couter moins cher que de l'acheter sur Auckland. Est-ce beaucoup plus valable??? Avez-vous des adresse pour l'acheter sur Chrischurch??? Avez-vous des modèles favoris??? De quoi dois-je me méfier???

- Malgré que je prendrais un van, je prévois tout de même quelques nuits en auberges de jeunesse (surtout pour la douche et éventuellement la wifi et un vrai lit de temps en temps) j'ai commander le livre sur BBH mais une carte d'adhésion est-il indispensable et valable???? Est-ce qu'il y a d'autre moyen de réserver des nuits en AJ autre que BBH et Hostelworld???

Y a t'il d'autre aspect a traiter pour mon arriver (choses auquelle je n'ai pas encore pensée) ?????

Merci d'avance pour vos réponses, cela permettras d'avancer un peu et me rassurer un peu aussi...

Fanny
PT Ptitlitchy Regular ·
Quelqu'un pour me répondre svpppppppppp Je fais remonter le post peut-être j'aurais plus de chance :/ Merci d'avance
PO Pozziparis ·
salut, je suis a auckland depuis debut septembre pr 1 an

En ce qui concerne pour ouvrir un compte, cela va tres vite.Tu a juste a donne ton passeport, et ton permis de conduire international si ten a un.et 2 jour apres ty retourne pour finaliser et voir ta carte. Moi jme suis inscrit a la caisse de securite sociale des francais a letranger(cfe).Vas sur le site et rempli un bulletin. Pr les bagages evite de prends a manger des tes valise , pck a auckland ds laeroport ils sont tre sricte sur les denrees perissable. si tu souhaite plus dinfo n'hesite pas
PT Ptitlitchy Regular ·
Merci pozziparis ça répond a quelques question (surtout pour celle de la banque lool) Pour le bagage je pense enfin avoir fais un choix: Je vais opter pour un sac a roulette de 65/70 litres. Et oui étant petite (enfin pas naine non plus 1m60 lool)et pas épaisse je pense que je peinerais a le prendre et mon dos risque d'en souffrir... Pas de soucis pour le contenant des bagages puisque je ne compte pas emmener de nourriture (sauf un paquet de gâteau sec ou autre dans le genre)

Et ouuuuuuuuuuuuuui pozziparis j'ai besoins de plein d'autre infos cf a mon premier message...

Pour ce qui est de l'assurance je pense prendre CCM proposé par les frogs c'est sans doute plus cher que unicare mais au moins l'assistance est en francais (mon anglais est très mauvais...)
PT Ptitlitchy Regular ·
up je fais remonter la conversation puisque je n'ai toujours pas mes réponses merci d'avance a ceux qui se prendrons la peine de me répondre
PT Ptitlitchy Regular ·
Ok merci je connaissais déjà et je n'y ai pas trouvée mes réponses donc c'est pour cette raison que je post sur ce site... Merci d'avance aux autres qui me conseillerons les frogs, pvtiste et autres sites que j'ai déjà parcourut et épluché...
JU Julie35410 ·
bonjour je pars dans 10 jours en nz, et je me pose les memes questions que tu te posais a l epoque. peux tu m eclairer stp merciii

Similar discussions

You might also like