Préparation d'un safari au Kenya du 05 au 15 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Nous souhaitons faire un safari pendant cette période, (je sais que c'est un peu tard pour préparer mais bon ..) pensez vous qu'il y aura trop de monde genre usine à touristes, le kénya est il préférable à la tanzanie à ces dates (période de migrations) sans tenir compte du budget, comment trouver un itinéraire équilibré entre les visites des incontournables sans se retrouver là où il y a trop de monde ? il semble que la tanzanie soit moins touristique, les paysages + grandioses, est ce vrai ?? j'ai un peu de mal à comprendre puisqu'est ces pays sont frontaliers

merci de votre aide
CH Chinook Veteran ·
Bonjour Bebel,

Tout dépend si tu as tes billets d'avion ou non

Si tu cherches un package vol + safari, il faut que tu regardes dans les agences de voyages ce qui est encore disponible . Ce sont alors généralement des safaris en groupe .

Si tu as déjà tes vols, une agence locale pourra t'organiser du sur mesure . Kenya et Tanzanie sont effectivement frontaliers mais les paysages varient du nord au sud . C'est un peu comme comparer la Normandie et Nice 😛

En août je te conseillerais de ne rater le Masai Mara pour rien au monde .;le spectacle de la migration est vraiment fabuleux ! Compter 3 ou 4 jours .;après tu as le choix, tu remontes vers le nord Kenya pour encore 6 ou 7 jours ( différentes option possibles); soit tu prends une navettes sur Arucha et tu t'offre un petit combiné Kenya Tanzanie .

La Tanzanie est plus chère que le Kenya . il y a effectivement moins de touristes en Tanzanie . par contre il y a tout à fait moyen de sortir du safari bas de gamme avec 10 minibus autour d'un lion, même au Kenya si l'on choisit une agence qui ne limite pas les périodes de safari à 2 petites sorties par jour autour du lodge ! J'ai passé des moments mémorables au masai mara .;et en ne croisant q'un ou deux véhicule en toute une journée !

Et la côte, cela ne t'attire pas ?

Chinook
Chinook
KA KarineC Regular ·
Salut, Je rejoins ce que dit Chinook, sur Mara, mais il faut savoir qu 'il n' y a plus aucune place libre en lodge et en camp en août. Seules quelques places de camping.. Bien sûr, le spectacle de la migration y est pour quelque chose.. A Samburu, c'est presque pareil. C'est bien la première fois que je vois ça ..Fin de mois et début septembre, c'est mieux. Il te reste la Tanzanie, avec un budget supérieur ...Quant au billet d'avion, si tu ne l'a pas encore, je te conseille de ne pas traîner.. Il est très facile de se retrouver tout seul en Afrique de l' Est, même en août ! Plus d'infos..quand tu veux.
GA Gau28 ·
Bonjour, Moi également, j'aimerais partir découvrir un peu le Kenya. Je pense partir fin de semaine prochaine (heu, vi d'ac, c'est un peu foireux pour l'organisation). Pour le vol, ça je me débrouille (je suis pas loin, je pars du Congo ;). Je voulais trouver un séjour organisé, mais, étant donne que je ne veux pas le billet d'avion, il n'y a plus personne :-( Concernant l'organisation, je pensé à : arrivé à Nairobi, départ en safari le jour même, safaris durant 2-3 jours en allant vers Mombassa. et ensuite 3-4 jours à Mombassa pour profiter de la plage. J'aimerais bien quelques conseils quand même, tu (Chinook) dis « une agence locale pourra t'organiser du sur mesure» en parlant d'un safari. On les trouve comment ? Il suffit de descendre de l'avion et on en trouve. Ou, il faut vraiment chercher ?, ou encore, vaut-il mieux essayé de trouver via internet ? Le programme que je me propose est réalisable ? Et pour l'hôtel à Mombassa, il vaut mieux réservé ou si j'arrive avec un grand sourire et une tit carte de crédit je vais trouver sans problème ? Et pour finir... question soussous, je ne sais pas si quelqu'un pourrait me donner des idées sur ce que cela va me coûter. Comme je sais qu'en Afrique, tout se négocie, je ne voudrais pas me faire (trop) avoir. Merci beaucoup d'avance pour votre aide!! Gauthier
CH Chinook Veteran ·
Salut

Je te répond en privé pour te donner une bonne adresse à Nairobi ( et non, pas la mienne 😛)

Juste quelques détails

Les cartes de crédit c'est pas trop bien accepté la bas, mieux vaut des beaux dollars ( tout neufs si possible, ils aiment pas les coupures d'avant 2000) Maintenant, pourquoi tu prendrais pas un vol sur Mombasa, te prendre un hôtel à la plage et de la faire le classique Tsavo et la réserve des Simba hills ..ce serait plus cool . Pour l'option à partir de Nairobi, je t'ai donné des idées en privé N'hésites pas si tu veux plus d'infos

A+ Laure
Chinook
NO Nouria ·
Bonjour Chinook,

Eh bien, je suis un peu dans la même situation : vol sec réservé pour Nairobi et...envie de passer qq jours dans le Masai Mara avant d'aller vers la Tanzanie. Est ce réalisable ? Peux tu nous donner aussi tes contacts sur place ?

Merci !

Similar discussions

You might also like