Préparation d'un tour du monde: billets d'avion, humanitaire, période, itinéraire...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir,

Ma chérie et moi souhaitons faire un tour du monde dans un an et nous nous posons beaucoup de questions. Nous aimerions mêler le tourisme et l'humanitaire. Avant de nous lancer dans la recherche de missions humanitaires courtes (car elles n'excéderont pas deux semaines), nous souhaitons fixer le trajet. Pour le moment, voici notre itinéraire idéal :

Départ Paris AMERIQUE DU SUD/CENTRALE Brésil - Rio Guatemala

OCEANIE Australie En option : Nouvelle Zélande

ASIE Japon Chine (Shanghai) Malaysie Inde

AFRIQUE Afrique du Sud Kenya

Retour Paris

Durée : 1 an

Nous avons fais une simulation sur le site de OneWorld pour le billet et ça colle à peu près, on est à 500miles de la limite. Pour info, nous avons retiré l'Amérique du Nord du circuit car nous sommes déjà allé aux Etats Unis plusieurs fois et le Canada est trop loin.

Pensez-vous que cet itinéraire soit jouable au niveau des billets "tour du monde"? je pense notamment à la fameuse traversée du pacifique qui, d'après ce que j'ai pu lire, est compliquée. Pensez-vous que nous aurons le temps de profiter des pays tout en vivant une première expérience humanitaire ? Sachant que pour quelques destinations (notamment Japon), nous nous contenterons des visites et ne ferons pas d'aide humanitaire. Risque-t-il d'y avoir un problème avec les visas? nous ne resterions pas plus d'un mois dans chaque pays normalement. Est-ce que le mois de septembre est un bon choix pour partir, au niveau du climat? d'après ce que nous avons prévu, c'est à peu près équilibré en hémisphère Nord/Sud pour pouvoir "rester en été".

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

Rob
Blog de voyage www.noussommesici.net Tour du monde d'octobre 2014 à avril 2015
PI Piaffournis Regular ·
Salut Rob,

Votre itinéraire est chouette! Et je pense qu'au niveau climat vous êtes pas mal. Tu peux cependant vérifier sur le site www.quandpartir.com, tu seras plus serein quand à ce qui vous attend.

Il existe un site génial pour faire du bénévolat chez l'habitant qui s'appelle "http://www.echoway.org";, ça vaut le coup de jeter un oeil. Tu trouveras plusieurs destinations où tu peux te mettre au service de communautés dans le besoin.

N'hésites pas à venir visiter ma page facebook. C'est un peu désorganisé mais j'essaie d'y ressembler les bonnes adresses et bons plans de voyageurs en préparation de tour du monde (ce qui est aussi mon cas). Je compte partir en décembre 2013 pour environ 18 mois si tout va bien. Peut-être nous croiserons-nous ?

Gaëlle http://www.facebook.com/gayelle.tourdumonde
RO Rob73 ·
Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante :)

J'ai une nouvelle question : j'essaie de simuler la réservation d'un vol sur oneworld explorer mais lorsque je dois choisir les compagnies/vols pour chaque portion de parcours, la date la plus lointaine que je peux choisir est début octobre 2013. or je dois prendre des billets jusqu'à septembre 2014 ! Comment réserver son billet TDM via ce site ?

Merci
Blog de voyage www.noussommesici.net Tour du monde d'octobre 2014 à avril 2015
PI Piaffournis Regular ·
Je t'en prie🙂 !

Tu ne peux pas partir plus de 12 mois avec des billets oneworld. Si tu veux réserver tes billets maintenant, je te conseille de contacter une des compagnie aérienne appartenant au réseau oneworld. J'ai lu que Cathay Airlines était vraiment bien et qu'il y avait un vrai accompagnement durant le TDM: Facile à contacter, une personne attitrée pour suivre la route et changer les destinations ou horaires si besoin, .... Perso, je ne me suis pas trop penchée sur le sujet car ça ne correspond pas à mon voyage qui dure plus de 12 mois. J'espère que ça t'aide quand même. 🙂 Gaëlle

Similar discussions

You might also like