Préparation de voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je pars en Thailande pour 4 semaines en février (yes!!!!!!!!🙂) et j'ai donc commencé ma préparation et j'aurais quelques questions. J'ai déjà fouillé le forum un peu (et d'autres sources!), mais pas vraiment trouvé mes réponses, et sinon pas vraiment récemment.

Vaccin encéphalite japonaise: Nécessaire ou non? J'ai lu quelque part que ce n'était pas nécessaire à cette période de l'année, mais j'ai lu ailleurs que c'était conseillé en tout temps... Anti-malaria: Meme chose, j'ai lu tout et son contraire. Vous, vous faites quoi? (J'ai déjà toute les autres vaccinations conseillées alors, si ce n'est pas nécessaire, je ne tiens pas à prendre une consultation dans une clinique santé voyage pour rien.)

Moustiquaire: Nécessaire? Si oui, y en a-t-il dans les hotels et auberge de jeunesse la-bas, ou dois-je en trainer un? (Je ne pense pas loger dans des endroits avec climatisation, à priori...)

Transport: Je vais voyager seule et me balader un peu partout. Je sais qu'il y a des bus partout, souvent des trains. On m'a aussi dit qu'il y a des minibus (petites navettes). Entre les minibus et les bus, qu'est ce que vous conseillez? Au Guatemala et en Indonésie (J'imagine que ca doit etre semblable en Thailande??), je prenais souvent ces navettes, qui venaient nous chercher à l'hotel directement.

Hotel/Auberge: J'ai l'habitude lorsque je voyage de réserver mes hébergements au fur et à mesure. La veille de mon départ d'un endroit, je réserve un lit dans ma destination suivante. Est-il possible de fonctionner ainsi en Thailande en février? Tout le monde fait une grosse histoire de la haute saison la-bas, alors comme je suis habituée de voyager plutot en saison intermédiaire, je ne sais pas trop à quoi m'attendre à ce niveau.

Arrivée à l'aéroport de nuit: Mon avion arrivera vers 23h20, alors le temps de sortir de la, il sera probablement 1hooAM. Pas sure que mon hébergement aura un service de pick-up (probablement en auberge de jeunesse) alors je me demande comment me rendre à mon lit. Bus? Taxi? Quelles compagnies? Combien cela devrait-il couter? (C'est toujours lors de mon arrivée à l'aéroport que je me fait arnaquer, entre la fatigue, le dépaysement et le fait que je n'ai encore parlé à personne dans le pays!)

Voila donc mes interrogations pour l'instant, merci à l'avance de votre aide.

Claudy
Claudy
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Vaccin encéphalite japonaise

Pas besoin

Anti-malaria

Pas besoin

Moustiquaire

Jamais vu de moustiquaire dans les guesthouses. Munissez-vous d'un bon spray contre les moustiques que vous achèterez sur place dans les nombreux 7/eleven.

Transport

It's up to you. Les minivans sont plus rapides mais plus chers que les bus. Le mieux est d'essayer les 2.

Hotel/Auberge

A part peut-être dans certains coins hypers touristiques comme Phuket, et encore, en février aucun problème de logement au jour le jour.

Arrivée à l'aéroport de nuit

Il est préférable de réserver l'hôtel pour votre arrivée. L'hôtel sera à même de vous renseigner et de vous guider sur les transports à utiliser, taxi-meter, Express line, tuk-tuk, ... Dès que vous connaissez votre hôtel, vous nous le dites et beaucoup ici pourront vous donner tous les renseignements sur le coût et le mode de transport approprié pour vous y rendre depuis l'aéroport.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
AL Alex911 Veteran ·
Salut compatriote!!!

Tu vas adorer la Thailande...premier contact avec l'Asie du Sud Est??

Pour répondre à tes questions:

1-Je dirais oui si tu as les moyens...on revient de deux mois au Laos et on a laisser faire!! 2-Anti-malaria, je dirais oui (malarone). Par contre tu vas constater que les européens ne prennent pas. 3-Moustiquaire: non, il y a n'a sur place même dans les places bin cheaps!!! 4-Pour les guesthouses pas de problème de réserver sur place...pour les endroits plus désirés réserve un à deux jours d'avance. 5-Réserve ta première nuit d'avance et prend bien l'adresse en note. En Thai si possible. À l'aéroport, à la sortie tu as des taxis officiels, tu ne peux pas manquer la file d'attente. Laisse faire les propos des kiosques à l'intérieur.

Voilà

Si tu as d'autres questions n'hésite pas;)

Alex
http://2passeports.blogspot.com
CL Claudy54321 Regular ·
Merci à tous les deux pour vos réponses!

Bon... Vos réponses sont un peu à l'opposé... Pas vraiment plus avancée...

Hum....

Je vais voir!

Compatriote montréalais, tu as passé 2 mois au Laos cet été sans le vaccin contre l'encéphalite?
Claudy
AL Alex911 Veteran ·
Oui...on c'était prit à dernière minute et donc la protection était trop diminué lors d'une prise express...pour le prix on a donc laissé faire !
CA Cactus913 ·
salut

pour le vaccin vraiment pas necessaire en plus vraiment plus cher au Canada quen thailande.

pour malaria moi je prend les pillules environs 1 dollard par jours better be safe then sorry!

comme les autres si cest ton premier voyage en thailande reserve ta premiere chamber dhotel prend ladresse en note prend le taxi mais pr contre pour le reste du parcours ne reserve rien beaucoup plus economique

bon voyage!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Moustiquaire: Nécessaire? Si oui, y en a-t-il dans les hotels et auberge de jeunesse la-bas, ou dois-je en trainer un? (Je ne pense pas loger dans des endroits avec climatisation, à priori...)

Sawadee krap

Tueur de moustiques écolo, testé et approuvé (HD]

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VI Vive84 Regular ·
Bonjour Claudy, Je vais partir en Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2014. Concernant les moustiques, on m'a conseillé d'acheter un bracelet anti-moustiques chez "nature et découvertes". Personnellement, je n'ai pas essayé mais il parait que c'est très bien. (prix approximatif 5 €)... Ca vaut peut-être le coup d'essayer ! Bons préparatifs ! Sylvie 😉
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
M1 M16 Regular ·
Il y'a différente techniques anti moustiques, mais dans tous les cas procure les toi sur place. En effet un spray est efficace contre les moustiques de la zone du globe dans laquelle il a été acheté. En d'autres termes les moustiques ne sont pas les même au canada ou en thailande :)
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
VI Vive84 Regular ·
Merci pour l'info ! 😉
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
TO Toast75 Veteran ·
Concernant les moustiques, on m'a conseillé d'acheter un bracelet anti-moustiques

Les moustiques attaquent partout, pas seulement au niveau des poignets. Un spray acheté sur place, c'est très bien.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
CL Claudy54321 Regular ·
Merci tous!

Je vais donc me réserver un hôtel pour l'arrivée, et verrai au fur et à mesure pour le reste. Vu que les avis différent vraent trop, je vais me prendre un rendez-vous en clinique voyage et verrai ensuite selon si je prends le vaccin et les médicaments anti-malaria.

Toujours pas compris si des moustiquaires sont trouvables dans les hébergements, mais ça n'a pas l'air de stresser personne. :) Et anti-moustique a trouver sur place!!:)
Claudy
VI Vive84 Regular ·
Merci Jean-Jacques ! 😉
AL Alex911 Veteran ·
Habituellement si il y a des moustiques, il y a des filets….même les villageois en ont!!!

Alex
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Sawadee krap Regarde:

Tueur de moustiques écolo, testé et approuvé
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like