Préparer mon road book sur la traversée de la Finlande en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour. Merci de m'aider à affiner mon parcours (2 adultes et notre fils de 9 ans). Du 2 au 6/08 Helsinki et ses environs avec sans doute un AR journée à Talline. Du 6 au 18/08 Traversée de la Finlande en camping car avec arrivée à Tromso (après nous partons sur le Svalbard).

j'ai donc besoin de vous du 6 au 18/08.

Voici ce que je prévois :

6/08 au 7/08 Helsinki - Kuopio (391 km) - boucle par Kajaani (mon interrogation : Je passe par la côte et Imatra ou par l'intérieur par Lahti et Mikkeli ?

Kajaani : Ruines du château, église, croisière, canoé, Kuopio : Musées, églises, randonnées

7/08 au 10/08 Kuopio – Kuhmo (environ 200 km) - Boréal wildlife center (Réserve des ours brun), je réserve 1 espace d’observation pour la nuit du 8 au 9/08.

10/08 au 12/08 Kuhmo, Suomussalni, Hossa, Kuussamo, Kemijarvi (envrion 300 km) – Parc National, réserve de Rennes… Merci de m'aider à me caler pour trouver els bons plans et bonnesw aires d'arrêt repos, rafting, etc...

12/08 au 14/08 Kemijarvi – Rovianiemi – Musée Arktikum, Père Noël, parc d’attractions). Je pense faire une journée entière à Rovaniemi et dans les parc d'attraction bien sûr. Mais what else ?

14/08 au 17/08 Lusto (Mine d’améthyste), Kittila, Sirkka (Parc National de Pallas), Kilpisjarvi (lac Randonnée des 3 frontières), arrivée Tromso.

Nous décollons le 18/08 sur Longyearbyen.

Merci de votre aide pour l'organisation de mon parcours et de ses trajets. je ne me rends pas tellement compte.

Bonne année et bonne journée.
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

Je te propose quelques arrêts intéressants, uniquement si tu montes par la route EST de la Finlande. La vieille ville de PORVOO La citadelle de SAVONLINNA ( 61°51.857 28°53.750 ) Le très beau point de vue de UKKO KOLI Le peuple du silence ( 65°05.625 28°54.264 ), à côté le mémorial de la guerre Russo Finlandaise ROVANIEMI, le musée, le village du père Noël avec un bon point pour le resto (tente indien ) avec son saumon cuit au grill sur le cercle. Et si tu continues, peut-être le premier soleil de minuit au parking de la station de ski de SAARISELKA. Bonne Finlande. Soleil de minuit à Saariselka
TO TOF11 ·
Bonjour

Je te propose quelques arrêts intéressants, uniquement si tu montes par la route EST de la Finlande. La vieille ville de PORVOO La citadelle de SAVONLINNA ( 61°51.857 28°53.750 ) Le très beau point de vue de UKKO KOLI Le peuple du silence ( 65°05.625 28°54.264 ), à côté le mémorial de la guerre Russo Finlandaise ROVANIEMI, le musée, le village du père Noël avec un bon point pour le resto (tente indien ) avec son saumon cuit au grill sur le cercle. Et si tu continues, peut-être le premier soleil de minuit au parking de la station de ski de SAARISELKA. Bonne Finlande. Soleil de minuit à Saariselka

Bonjour et merci de ton retour qui alimente mes recherches et ma réflexion. Bonne soirée et tous mes Vœux.
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, 2 jours pour faire de Suomussalmi à Kemijarvi via Kuusamo, c'est terriblement court. Le mausolée de la guerre d'hiver et le peuple silencieux valent en effet qu'on s'y intéresse. Hossa est un centre de randonnée remarquable. Y passer une ou deux nuits (et profiter du sauna gratuit) serait une bonne idée. Près de Kuusamo, le Parc National d'Oulanka est un must. Ne pas manquer la boucle du Pieni Karhunkieros, à défaut de faire le grand trek. A Rovaniemi, l 'Arktikum mérite au moins une demi journée. Quant au parc d'attractions du Père Noël, bof bof... La côte baltique depuis Turku et Nantaali (très joli village à la mode) en remontant vers Vasa est assez jolie aussi. Des endroits pour s'arrêter en camping car on en trouve pas mal, en s'éloignant un peu des grandes routes.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Je raconte ma "traversée" de la Finlande ici. https://voyageforum.com/discussion/mois-en-finlande-finnmark-en-fourgon-amenage-d8225430/ Vous y trouverez des infos qui peuvent vous intéresser. Rovaniemi et le père Noel, moi aussi bof-bof. La remontée du fleuve Tornio jusqu'à Enontekio est magnifique et il faut faire des crochets vers le station. Après pour rejoindre Tromso, soit par Kittila soit par Kautokeino ? De toute façon, c'est magnifique, mais moi je penche pour la toundra lapone... Bonne préparation. Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
TO TOF11 ·
Bonjour et merci pour tes précieuses indications. Je risque de gratter une journée du Kuhmo Kuopio pour m’attarder sur ce que tu indiques. Turku et la remontée par l’élection Golfe de Botnie doit être bien aussi. Mais je pense faire le choix par la côte Est. Je mouline et un grand merci encore. Christophe.

Similar discussions

You might also like