Préparer un séjour à la Dominique en urgence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je décolle le 19 janvier pour la Martinique ! J'étais censé rejoindre mon ami sur son voilier (lui a fait la traversée) et de là, nous devions naviguer pendant 3 semaines. Seulement suite à sa traversée, il a eu beaucoup de soucis sur le bateau et il n'est plus en état de naviguer... N'ayant pas un gros budget, étant la haute saison, je me dis que c'est mal barré...

MAIS voilà que je découvre l'île de la Dominique, juste à côté. Amoureux de la nature, du calme, végétalien, c'est l'île à ne pas manquer !! Je compte donc m'y poser 2 semaines. Apparemment le camping sauvage en tente serait autorisé ! Cool ! Au pire, vu mon budget, je peux demander un bout de terrain pour camper en échange de quelques $ (apparemment ils sont très accueillant là bas) !

Il n'y a pas vraiment de guide non plus. Ou alors des versions qui datent de 2006 - 2008... Vous avez des tuyaux à me donner ? Je cherche à être autonome donc pas de guide. Est-il mieux de louer un véhicule ?

J'ai lu que c'est l'endroit idéal pour observer les baleines (surtout en cette période). Est ce que vous connaissez des endroits spécifiques pour les observer (des points de vues, pas de T.O) ?

Bref, je connais rien, j'arrive bientôt et on verra bien 🙂

Merci d'avance, merci !

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
WI Willemspie Globetrotter ·
Mais si, il y a le remarquable guide Bradt de Paul Crask en Anglais, meme s'il date un peu. Pour les logements, il y en a des plus recents sur booking.com, ce n'est pas moins cher que en Martinique.. On peut circuler assez facilement en minibus, sauf le dimanche. Moi, j'ai randonne 15 jours sur la Waitukubuli Trail. Je peux peut-etre te repondre si tu as des questions plus precises
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour, En effet, il existe peu de guides touristiques sur cette île encore relativement peu développée, si riche en montagnes, forêts-vierge, idéale pour le trekking.

Avez-vous consulté le site Internet suivant rempli d'intéressantes suggestions? http://www.visit-dominica.com/

Et ce post sur Voyage Forum: http://voyageforum.com/...-dominique-d6324608/

Vous savez sans doute que la conduite automobile est à gauche 😠 - comme au Royaume-Uni, Malte, Bahamas, etc. Vous vous rendrez sur l'île en ferry ou en avion? Bon voyage en Dominique!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
BE Benharper770 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

J'ai lu que le guide n'était pas top dans le sens où il n'y pas beaucoup de détails (logements, etc...). Vu la taille de l'île, je vais tâcher de préparer un peu ça et faire sans guide.

J'avais déjà regardé le site "authentique-dominique". Bien fait et très utile !

Pour la conduite à gauche ça devrait le faire (2 mois en Australie, 1 mois en Indonésie). J'ai un peu d'expérience :-)

Sinon, je trouve le prix du bateau très cher pour rallier la Dominique depuis la Martinique. Vu qu'on est pris de cours, on va essayer d'y aller en voilier via le port ou motiver un pêcheur qui souhaite gagner un peu d'argent.

Sur place, nous verrons. Si les gens sont très accueillants, on va essayer (pour rester dans la légalité) de dormir sur des terrains en tente, moyennant un peu d'argent. Autant rester proche des locaux, c'est toujours plus sympa.

Par contre, je ne trouve pas d'endroits clés pour pouvoir admirer les baleines (genre en haut d'une falaise, endroits dégagés en hauteur). Vous en connaissez ? Je suis pas trop pour les T.O. Je préfère les laisser tranquille et les admirer aux jumelles de loin.

Merci encore.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
La je reviens juste de Dominique et je n'ai pas entendu parler de baleines une seule fois. Si vous aimez marcher, le guide Bradt au contraire est vraiment top.
BE Benharper770 Regular ·
La je reviens juste de Dominique et je n'ai pas entendu parler de baleines une seule fois.

Pourtant, cette île est mondialement connu pour avoir une importante concentration de cétacés. Surtout en cette période où les femelles mettent bas ! Ils en parlent sur le site : http://www.authentique-dominique.com/faune-et-flore.html

Je vais voir pour le guide. Si je peux l'obtenir avant vendredi.

Merci
Si tu campes, il faut le materiel adapte pour des pluies vraiment diluviennes.

Similar discussions

You might also like