Préparer un voyage en Argentine du 11 au 29 mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je prépare un voyage en Argentine du 11 mars 2013 au 29 mars 2013. Nous avons déjà les billets. Nous sommes 6 adultes de 55 à 60 ans trés actifs. Si vous connaissez l'Argentine nous souhaiterions votre avis pour planifier notre voyage. Nous envisageons de rester la journée d'arrivée à Buenos Aires. Pour la suite nous recherchons des conseils pour : - sélectionner les sites à visiter. - IGUAZU - ISHUAIA - EL CALAFATE - EL CHALDEN - SALTA ??? - les moyens de transport : - Avion - Bus - Location de voiture - Agences - Les hébergements : - Hotels - Auberges - Habitants.....

Merci de vos avis
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Pour 18 jours vous devrez prévoir l'avion:pour votre emploi du temps comptez une journée pour le transport à chaque fois donc par exemple ce pourrai-être: - 1jour BA UShuaia - 2 jours sur place - 1jour Ushuaia- EL Calafate - 2jours sur place - 1 jour;bus pour El Chalten(peut se faire le soir à suivre) à moins qu'à El Calafate vous louiez une voiture pour 6 c'est possible aussi(renseignez-vous) - 2à 4 jours si vous êtes randonneurs ou pas! - 1 jour pour le retour à El Calafate(si vous êtes en voiture)(en bus peut se faire le soir. - 1 jour pour le retour( vol El Calafate- B.A.)attention aux horaires des vols qui changent tout le temps ça peut-être plus tôt comme plus tard donc prévoyez de dormir à El Calafate. - 1jour B.A. - Iguazù(vol ou bus) - 2 jours à Iguazù - 1jour de retour à B.A. _1 jour à B.A. avant le retour; Ceci n'est q'un exemple tout dépend de votre budget! avec 3 vols vous pouvez prendre un pass mais c'est aussi très cher; Je vous conseille de regarder les carnets de voyage des routards: lesvoyagesdemadikera.com 3semainesenargentine carnedvoyage@orange.fr lemounard.com En fait il faut que vous sachiez ce que vous avez envie de voir et choisir entre le noa et la patagonie Bonne recherche
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 3 semaines, ce sera nord ou sud mais très difficilement les deux, même si vous envisagez des transports en avion.

Donc à vous de choisir quel secteur vous attire le plus car il y a à voir et à faire dans les deux zones.
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Le 28 septembre, il y a un "Faut pas rêver", à 20 h 35, consacré à l'Argentine. Ça peut déjà te donner une bonne idée des différents sites.

Tu peux aussi regarder les différents carnets de voyage sur le sujet: ceux de Madikéra, de Krikri, les miens... Ensuite, quand tu auras plus affiné, ce sera plus simple pour te conseiller. Enfin, il me semble, car là c'est très vague.

Bonne préparation!

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
LO Loremaub ·
Bonjour, Notre projet avance...Nous partons pour un circuit en partant de BA le mardi 14 vers IGUAZU en bus (1 jour et 1/2) puis départ vers NOA en bus pour 4 jours (Location de voitures sur place - Avez vous une agence ou louer une grande voiture. Puis retour vers BA et avion vers Ushuaia et El Calafate (3 jours). Aller à Viedma pour passer trois jours chez de la famille. Puis BA pour 2 jours. Quelques questions : Il semblerai qu'il existe un vol entre Salta et Ushuaia ? En lisant différentes infos je m'interroge sur la démarche à avoir ? Doit-on prendre les billets d'avion, de bus et réserver les voitures et les hotels par internet ou sur place ? Il semblerai quand payant sur place en espéces les prix soit plus bas ? Je vous contacterez des que je serai un peu plus avancé dans mes réflexions.
DI DieterDoedel Regular ·
Bonjour, Je prépare un voyage en Argentine du 11 mars 2013 au 29 mars 2013. Nous avons déjà les billets. Nous sommes 6 adultes de 55 à 60 ans trés actifs. Si vous connaissez l'Argentine nous souhaiterions votre avis pour planifier notre voyage. Nous envisageons de rester la journée d'arrivée à Buenos Aires. Pour la suite nous recherchons des conseils pour : - sélectionner les sites à visiter. - IGUAZU - ISHUAIA - EL CALAFATE - EL CHALDEN - SALTA ??? - les moyens de transport : - Avion - Bus - Location de voiture - Agences - Les hébergements : - Hotels - Auberges - Habitants.....

Merci de vos avis

Europe -> Buenos Aires + changer aeroport -> Iguazu ? ou Europe -> Sao Paulo international + pas changer aeroport -> Foz Iguazu -> Puerto Iguazu ?

+ 1 jour PN Iguazu a Bresil + 2 jour PN Iguazu a Argentine

Iguazu -> Salta avion directement

Salta ? Interet ? peu-tetre nature ou paysage ? Cafayate paysage magnifique

hotels -auberges - habitants trouver booking.com inclusif evaluation
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Loremaub C'est très exitant de préparer un voyage:🙂 Pour conseil: regarder sur ce forum les récits de Madikera et Diamina qui y sont allés en aout 2012 avec de superbes photos et prix. Il y a aussi les récits de Kashting et Krikri qui sont une mine de renseignements et de magnifique photos. Finalement votre projet prend forme! Je ne crois pas qu'il y ait un vol-direct Salta-El Calafate: Aérolinas devait faire la remontée ou la descente des Andes mais il semble que ce ne soit pas régulier. Récemment sur le forum quelqu'un signalait à 4 jours du départ des changements d'horaires et entres autres un réacheminement par B.A.( soit 8h.30 en plus!! ) Pour la voiture c'est personnel de nombreux routards louent sur place sans problèmes; mon mari préfère passer par une agence française question assurance et pbs de double retrait(ça nous ait arrivé)! En mars c'est normalement une période hors vacances donc plus calme donc vous devriez trouver à vous loger toutefois vous êtes 6 et si vous voulez être sûr d'être ensemble ce serait plus prudent de réserver!(vous payerez en liquide sur place) Regarder aussi sur le routard , lonely planett, ou autre(nous avons le guide michelin aussi)des adresses avec e-mail ou téléphone pour les contacter! Pour le bus on ne peut réserver q'un mois à l'avance mais vu que vous êtes nombreux ce serait peut-être plus raisonable! De même essayer de prendre un pass pour l'avion Mais si vous avez de la famille sur place, leurs conseils seront plus judicieux! Bonne continuation de prépa😊
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LO Loremaub ·
Bonjour Loremaub C'est très exitant de préparer un voyage:🙂 Pour conseil: regarder sur ce forum les récits de Madikera et Diamina qui y sont allés en aout 2012 avec de superbes photos et prix. Il y a aussi les récits de Kashting et Krikri qui sont une mine de renseignements et de magnifique photos. Finalement votre projet prend forme! Je ne crois pas qu'il y ait un vol-direct Salta-El Calafate: Aérolinas devait faire la remontée ou la descente des Andes mais il semble que ce ne soit pas régulier. Récemment sur le forum quelqu'un signalait à 4 jours du départ des changements d'horaires et entres autres un réacheminement par B.A.( soit 8h.30 en plus!! ) Pour la voiture c'est personnel de nombreux routards louent sur place sans problèmes; mon mari préfère passer par une agence française question assurance et pbs de double retrait(ça nous ait arrivé)! En mars c'est normalement une période hors vacances donc plus calme donc vous devriez trouver à vous loger toutefois vous êtes 6 et si vous voulez être sûr d'être ensemble ce serait plus prudent de réserver!(vous payerez en liquide sur place) Regarder aussi sur le routard , lonely planett, ou autre(nous avons le guide michelin aussi)des adresses avec e-mail ou téléphone pour les contacter! Pour le bus on ne peut réserver q'un mois à l'avance mais vu que vous êtes nombreux ce serait peut-être plus raisonable! De même essayer de prendre un pass pour l'avion Mais si vous avez de la famille sur place, leurs conseils seront plus judicieux! Bonne continuation de prépa😊

Similar discussions

You might also like