Présence militaire en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Est-il vrai que la république dominicaine est fortement "militairisée"?
YO Yoarom Regular ·
Hola amigo, cool en RD, pas de forte "presence" militaire. Bon, je ne connais que la cote Nord et la péninsule de Samana mais je n'y ai jamais vu de groupes militaires meme s'il y a une presence policière normale. Voila amigo, suis dispo pour d'autres infos et t'inquiète pas, la bas c'est plus "tranquille" que chez nous en Europe. Hasta luego, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
BA Barbil Regular ·
merci pour la réponse!

oui je suis ure que se doit être coll, moi c'est là que je rêvais d'aller pour mon voyage de noces, les palmiers, la mer transparente, les poissons ahhhhhhh mais ma future belle-soeur qui a appris le tourisme a convaincu mon copain de pas y aller en disant qu'il y avait des militaires sur le plage et qu'il y avait pas gfrand'chose à visiter snif 😕
YO Yoarom Regular ·
Re salut et permet moi d'insister. N'en déplaise a ta belle soeur, il y a BEAUCOUP de choses a voir en Rep.Dom, a commencer par une nature exeptionnelle y compris a l'intérieur du pays. Je suppose qu'elle voulait parler des "tout-inclus" surtout vers Punta Cana et la c'est vrai, si tu reste a l'hotel comme ailleurs dans le monde tu ne vois "rien". Je te conseille de te renseigner et te faire ton opinion en tout cas apres plusieurs voyages, je n'ai jamais vu un endroit (tropical) ou on a la mer la montagne des lacs, rivieres etc... et surtout une population extra. Le plus est de parler un peu espagnol et la, tu t'éclate. En attendant, bon voyage de noces a vous deux ou qu'il soit !😉 Amicalement, Robert.(fou de RD et des Caraibes)
BL Blopart Globetrotter ·
Complète et absolument faux🤪.

@+😉,

Pablo
YO Yoarom Regular ·
Hola Pablito, merci de confirmer, mais pour toi c'est facile tu es du pays!!😉 Et encore a Santo Domingo, je suppose qu'il y a plus de "flics" ou militaires mais c'est la capitale. A part cela, bonne journée mi amigo et hasta la vista !😎 Amicalement, Roberto de Samana.
KI KikouRD Regular ·
Il y a vraiment des jours où je me marre sur ce forum !!!!! Comme celà il y aurait pleins de militaires, des policiers avec des armes géantes en RD!! Hé!!! Il faut arréter la consommation certains produits illégaux !!!! ou regarder Star Wars en vidéo !!! Il n'y a pas plus de militaires, policier, vigiles, ou autres personnes portant des uniformes qu'en France !!!! Dans certains lieux touristiques vous allez voir des uniformes, mais allez sur la côte d'azur en été vous n'en verrez pas plus !!!!!!!!! On peut très bien parler avec une personne sans avoir un commissaire politique derrière soi !!!! La RD est une démocratie !!! Coooooooooollllllll Et ce n'est pas parce qu'un gamin va tendre la main et vous demander 2 pesos pour manger, qu'il faut prendre cela comme une agression !! 😉 Et les "flics " sont sûrement plus chiants avec les doms qu'avec les européens (quoique des fois 🤪 ! grindo = pompe à fric ! lol) Mais mes propos ne concernent que les personnes qui sortent un peu de l'univers aseptisé de leurs hôtels ! 😕 ou qui osent aller étendre leur serviette sur une plage qui n'est pas privée et où il y a des DOMINICAINS !!!!!!!!!! Wouawwww : Indiana Jones 😎 Sortez, souriez aux gens, ils vous le rendent bien plus qu'en métropole où tout le monde fait la gueule maintenant, et c'est d'un triste !!!!!!!!!!
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
BA Barbil Regular ·
absolument! c'est pour ca que je posais la question, je ne pouvais pas croire qu'une destination paradisique comme ca soit pleins de militaires et qu'il faille toujours rester à son hotel! moi des vacances, c'est certes être dans un endroit confortable mais également visitrer du pays, aller à la rezncontre des gens...
BL Blopart Globetrotter ·
Qué dice la futura estrella de la costa norte de la RD !!!

Ouais, comme chaque capitale du monde il y a toujours de flics et militaires.

@+😉,

Pablo
GO Gorax Regular ·
Kikou, permets-moi de te dire que j'ai goûté avec délectation chaque mot! et de plus, c'est extrapolable à beaucoup de pays (pas tous!) Il ne faut pas oublier que pour une grande majorité d'américains, l'Europe ressemble au Pakistan (je n'ai rien contre le Pakistan)😉
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour,

Si ça peut te rassurer, nous n'avons jamais mis les pieds en RD mais nous attendons avec impatience notre voyage de noces en RD en novembre !! On nous a fait la même réflexion !!!!! et alors, c'est touristique et certainement surveillé ! (comme la Tout Eiffel ou la Côte d'Azur.......) Faut pas confondre Haïti et RD même si ces deux pays sont sur la même île ! Bon voyage de noces !
cricri54
BA Bachata4 Regular ·
La RD = le pays le plus cooooooollll du monde !!!😎
LA Laula Veteran ·
Je vis en Rep Dom et je te confirme, pas de militaires armés dans la péninsule de Samana.........si ce n'est une présence normale de policiers et de polytour qui sont là pour la sécurité. Je sais cependant qu'il y a eu des contrôles fait par l'armée sur certains axes routiers vers St Domingue. C'est tout à fait exceptionnel et souvent lié à un évènement de l'actualité. Il y a beaucoup à voir ici. La nature est magnifique et très variée entre la côte nord Est qui est très tropicale et la côte nord Ouest qui est du style cactus, les vallées et les montagnes de l'intérieur, les parcs nationaux.....le sud du pays aussi est beau et surtout..... les dominicains qui sont d'une gentillesse incroyable. Hasta luego!!!!!

Similar discussions

You might also like