Je pars en juillet-août pour 7 semaines au Laos + complément 2-3 semaines en Thailande. A/R Paris-Bangkok. J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines compagnies refusaient parfois d'embarquer des voyageurs qui n'auraient pas de visa ou autres preuves qu'ils ne restent pas en Thailande les deux mois... Pas cool de vendre un billet à 1000 € puis de refuser des voyageurs 🤪 Mais est-ce vrai ? )
Ce problème est-il rencontré fréquemment et la solution est-elle d'acheter le visa pour le Laos de France, avant mon départ donc ?
Quelqu'un a t-il eu cette expérience ?
Je suis passée par BKK l'été dernier, A/R à 7 semaines d'écart et n'ai eu aucun souci. Certes j'avais un visa pour le Myanmar.
Un billet d'avion pour un pays limitrophe, prouvera aisément que tu sortiras de thai.
Prends en low cost (air asia) et arrange-toi pour qu'il soit annulable remboursable.
Définitivement aucuns problèmes à l'arrivée à Bangkok 😏
Visa "direct" 30 jours sans aucunes questions de la part de l'immigration à l'arrivée......nous sommes entrés plusieurs fois ces 6 derniers mois par l'aéroport de Bangkok sans le moindre billet de sortie de Thaïlande....et nous n'avons jamais eu le moindre soucis 😎
il n'y a jamais de problème à l'arrivée...L souci, ce peut être la compagnie aérienne au départ...
Autre solution, prendre un visa touriste thailandais en France, Ca devrait suffire à la compagnie aérienne.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Je pars en juillet-août pour 7 semaines au Laos + complément 2-3 semaines en Thailande. A/R Paris-Bangkok. J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines compagnies refusaient parfois d'embarquer des voyageurs qui n'auraient pas de visa ou autres preuves qu'ils ne restent pas en Thailande les deux mois... Pas cool de vendre un billet à 1000 € puis de refuser des voyageurs 🤪
Et pourquoi la compagnie ne vous vendrait pas de billet? Ou alors il va maintenant falloir avoir un visa pour acheter un billet, et c'est déjà assez compliqué comme ça.😉
Pour info, l'Immigration s'en tamponne, c'est la compagnie qui peut refuser l'embarquement.
Il est très simple de résoudre ce problème: prends un visa pour la Thaïlande. Ca ne coûte pas bien cher, et tu seras tranquille.
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
Définitivement aucuns problèmes à l'arrivée à Bangkok 😏
Visa "direct" 30 jours sans aucunes questions de la part de l'immigration à l'arrivée......nous sommes entrés plusieurs fois ces 6 derniers mois par l'aéroport de Bangkok sans le moindre billet de sortie de Thaïlande....et nous n'avons jamais eu le moindre soucis 😎
Bonjour,
Il a un billet sur 7 semaines (45 JOURS)
On le sait bien que l'on a 30 jours a l'emmigration
Et que tu presente un visa ( valable ) pour le laos dans ton passeport, cela est une preuve de sortie du territoire de la thailande et donc aucun souci a l'enregistrement a roissy
Pour être passé une vingtaine de fois à l'immigration de l'aéroport de Bangkok (parfois avec des aller simple !) : jamais je n'ai eu l'ombre d'un soucis --> visa direct de 30 jours sans sourciller ! 🙂
Pour être passé une vingtaine de fois à l'immigration de l'aéroport de Bangkok (parfois avec des aller simple !) : jamais je n'ai eu l'ombre d'un soucis --> visa direct de 30 jours sans sourciller ! 🙂
Ce n'est pas a l'immigration de bangkok ( Ils s'en fichent du billet )
Mais a l'enregistrement a Roissy ou autre
j'ai pris tout un tas de compagnie pour me rendre a bangkok, on ne m'a jamais demander de montrer un visa ou autre
immigration a bangkok ne m'ont non plus jamais rien demander sur mon billet de depart l'important c'est de ne pas avoir d'overstay, enfin c'est pas a eux que ca va deplair =)
j'ai pris tout un tas de compagnie pour me rendre a bangkok, on ne m'a jamais demander de montrer un visa ou autre
immigration a bangkok ne m'ont non plus jamais rien demander sur mon billet de depart l'important c'est de ne pas avoir d'overstay, enfin c'est pas a eux que ca va deplair =)
Si vous presenter un billet aller/retour de moins de 30 jour , bien sur aucuns soucis en france ou europe pour embarquer
Comme a Bangkok il regarde la fiche que vous rempli dans l'avion et note sur le tampon d'arrivée le numero de vol auquel vous avez été pour venir et agraphe sur le passeport l'autre partie de la fiche pour le retour
Si vous presenter un billet aller/retour de moins de 30 jour , bien sur aucuns soucis en france ou europe
Comme a bangkok il regarde la fiche que vous rempli dans l'avion et note sur le tampon d'arrvivée le numero de vol auquel vous avez été pour venir et agraphe sur le passeport l'autre partie de la fiche pour le retour
je venais souvent avec des vols aller-retour avec le retour a quasiment 1an apres que je change au besoin, maintenant a/r depuis bkk avec retour sur bkk mais pas de billet pour quitter la thailande certain voyage ont ete sans visa, parfois avec enfin aujourd'hui je suis en visa "O" marier.. j'ai pris 3-4 compagnies europeens , 4-5 arabes.. aucune ne m'a jamais rien demander sur mes visas.
la fiche de l'immigration tu dois remplire que l'arrivee, tu peux laisser l'autre partie blanche que tu remplis a ton depart de thailande, donc tu montres rien sur ton depart a l'officier d'immigration , on m'a jamais poser la question.... je n'ai jamais ete non plus en overstay
Oui ceux qui sont marié avec un ou une thaie peuvent avoir le visa O comme ceux de 50 ans et plus ( mon cas)
Donc ils peuvent avoir ce visa O ( 90 jours simple entrée ) ou pratiquement un an entrée multple, Voir pas la suite le transformer en visa OA (retraité)
Nous sommes partis aussi bien de Paris que de londres avec des billets de plusieurs mois, que ce soit les compagnies (Singapore airlines, jet airways, vietnam airlines, swiss ...) jamais de problèmes à l'enregistrement ou passage à la douane que ce soit en Europe comme à Bkk.
J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines compagnies refusaient parfois d'embarquer des voyageurs qui n'auraient pas de visa ou autres preuves qu'ils ne restent pas en Thailande les deux mois...
Il y a la règle officielle et ensuite les pratiques quotidiennes (rappelées ici en différents posts). Il y a ce lien vers les questions / réponses du site du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume de THAILANDE :
qui stipule pour les voyageurs exemptés de visa (30 jours alloués à l'arrivée par voie aérienne) :
Nationals of the United States of America and 41 other countries are eligible to travel to Thailand, for tourism purpose, with the exemption of visa and are permitted to stay in the Kingdom for a period of not exceeding 30 days. Therefore, you do not need a visa. However, please make sure that you are in possession of a passport valid for at least 6 months, a round-trip air ticket, and adequate finances equivalent to at least 10,000 Baht per person or 20,000 Baht per family. Otherwise, you may be inconvenienced upon entry into the country. Furthermore, foreigners who enter the Kingdom under this Tourist Visa Exemption Scheme may re-enter and stay in Thailand for a cumulative duration of stay of not exceeding 90 days within any 6-month period from the date of first entry. The list of the 42 countries could be found at the Ministry of Foreign Affairs of Thailand’s website (www.mfa.go.th).
Je n'ai pas été à même de vérifier si le site était parfaitement à jour (la dernière révision mentionnée étant de 2008). Un visa pour le laos (ou autre) ne sera pas (légalement) reconnu comme une preuve de sortie future du territoire THAILANDAIS contrairement à ce qui a été mentionné en une des réponses ici. Après que la règle soit appliquée ou non par les compagnies aériennes à l'embarquement (refus si pas de visa et pas de roundtrip air ticket) : il y en a effectivement qui refusent (cela découle du texte ci-dessus et de la possible application par l'immigration THAILANDAISE des règles de base) et d'autres non. Comme déjà dit un refus à l'arrivée à BANKOK par l'immigration c'est le retour du passager aux frais de la compagnie qui l'a acheminé et différentes chargess ....
Il peut en être tout autant à l'arrivée à BANGKOK (application stricte des règles existantes rappelées sur le site du ministère THALILANDAIS) et sur vf un forum plus ancien traitait de ce cas mais il y a 3 ou 4 ans. Il peut y avoir eu des évolutions réglementaires et d'us et coutumes aussi ...
Ou alors il va maintenant falloir avoir un visa pour acheter un billet, et c'est déjà assez compliqué comme ça.😉
LOL
Cà me rappelle un voyage que j'ai fait en 1981, Paris-Varsovie et retour, "séjour" de 23H et j'avais le visa obligatoire et même le change de monnaie locale obligatoire aussi !
Pleurez pas trop fort, çà pourrait porter malheur ...
😏
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Je pars en juillet-août pour 7 semaines au Laos + complément 2-3 semaines en Thailande. A/R Paris-Bangkok. J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines compagnies refusaient parfois d'embarquer des voyageurs qui n'auraient pas de visa ou autres preuves qu'ils ne restent pas en Thailande les deux mois... Pas cool de vendre un billet à 1000 € puis de refuser des voyageurs 🤪 Mais est-ce vrai ? ) .
OUI et la décision ne provient pas de la compagnie aérienne mais des autorités d'immigration : en clair si tu es refusé la Compagnie te ramène à ton point de départ et écope d'une amende (5 000 €). Tu comprends que la Cie n'abuse pas....
A titre personnel j'ai acheté un billet chez Emirates pour octobre et 5 semaines et l'on m'a demandé à l'embarquement Roissy de justifier que je serais dans un autre pays au cours de cette période car je n'avais pas de visa pour 60 jours. Des réservations d'Hotel au Laos on suffit.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Les agents d'embarquement ont été compréhensifs car ces documents sont rejetés par les services consulaires.
Oui.... d'ou ma précision volontaire.... 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Alors pour mettre tout le monde d'accord, je viens d'appeler Oman Air qui vient de me confirmer qu'il faut bien une preuve de sortie du territoire thaïlandais pour pouvoir embarquer à paris CDG sur leurs vols (quand A/R dépasse les 30 jours autorisés)
Une réservation au Laos leur suffit, sinon, le visa thaïlandais. Par contre le visa laotien ne être considéré comme une preuve car aucune date d'entrée précise n'y est inscrite.
C'est sans doute par là que j'aurais dû commencer, mais au moins, voici un renseignement concret pour ceux qui seront dans le même cas.
@ Edward : c'est pas mauvais parfois de se prendre la tête 😉, ça peut éviter de se retrouver comme une idiote à l'aéroport, refusée d'embarquement 🤪
Tu ne fais que confirmer ce que j'ai exprimé dans ma réponse précédente 😇
Que de discussions interminables!🤪
- au départ, prouver:
- entrée en Thaïlande par avion
- sortie dans les 30 jours par avion
- passeport valable au moins 6 mois
= exemption de visa 30 jours.
- dans tous les autres cas, besoin d'un visa: se conformer aux demandes du Consulat ( qui peuvent différer d'un Consulat à l'autre).
Ce qui complique cette règle archi-simple, c'est tout le reste: les compagnies qui l'appliquent au pifomètre, les voyageurs qui ne veulent pas payer de visa, l'Immigration qui s'en fiche, etc...A croire que supprimer l'exemption serait la meilleure solution!😛
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
Que de discussions interminables!🤪
- au départ, prouver:
- entrée en Thaïlande par avion
- sortie dans les 30 jours par avion
- passeport valable au moins 6 mois
= exemption de visa 30 jours.
- dans tous les autres cas, besoin d'un visa: se conformer aux demandes du Consulat ( qui peuvent différer d'un Consulat à l'autre).
Ce qui complique cette règle archi-simple, c'est tout le reste: les compagnies qui l'appliquent au pifomètre, les voyageurs qui ne veulent pas payer de visa, l'Immigration qui s'en fiche, etc...A croire que supprimer l'exemption serait la meilleure solution!😛
eh oui!!!!!!!!!!!!!que ca n;en deplaise a certains, on nous donne 30j a l, arrrivee, pourquoi acheter un visa a paris avant🤪🤪🤪 moi je n.achete jamais de visa avant, jamais eu de problemes, si la compagnie te pose probleme a l*embarquement, il est de son devoir de te faire une reservation retour (gratuite)mais que tu n, utilisera pas, (ca mest deja arriver avec egypt air, une ptite resa bidon et j, ai pris mon vol sans probleme😉
si supprimer l, exemption te ferais plaisir, sache qu, a d;autres non, ,, ,, ,😛😛😛😛😛😛😛
Je pars en juillet-août pour 7 semaines au Laos + complément 2-3 semaines en Thailande. A/R Paris-Bangkok. J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines compagnies refusaient parfois d'embarquer des voyageurs qui n'auraient pas de visa ou autres preuves qu'ils ne restent pas en Thailande les deux mois... Pas cool de vendre un billet à 1000 € puis de refuser des voyageurs 🤪 Mais est-ce vrai ? ) .
OUI et la décision ne provient pas de la compagnie aérienne mais des autorités d'immigration : en clair si tu es refusé la Compagnie te ramène à ton point de départ et écope d'une amende (5 000 €). Tu comprends que la Cie n'abuse pas....
A titre personnel j'ai acheté un billet chez Emirates pour octobre et 5 semaines et l'on m'a demandé à l'embarquement Roissy de justifier que je serais dans un autre pays au cours de cette période car je n'avais pas de visa pour 60 jours. Des réservations d'Hotel au Laos on suffit.
Comme quoi c'est bizarre car moi en novembre 2009 Emirates à Londres Gatwick, billet retour 8 mois après le départ, j'ai expliqué le parcours que je comptais faire. L'agent d'embarquement à appelé le chef d'escale, lui a parlé et elle a édité mon billet. Mais j'ai sans doute eu de la chance. (c'est après que j'en ai pas eu ... EN me rendant compte que j'avais oublié des photos d'identité j'ai voulu en faire mais comme j'avais pas de £££ j'ai voulu faire un retrait mais ma carte a été avalé en pleine zone de transit et pas de banque à coté ... Depuis j'évite d'aller à des bornes ATM sans l'agence ouverte à coté 🤪)
En novembre 2011, billet de 2 mois et 5 jours chez Emirates à Roissy, on m'a demandé une preuve de sortie du territoire (que j'avais).
De là à dire que les anglais sont plus pragmatique ! 😛
si quelq, un a un retour d'experience avec ethiad des fois.....car je prend des vols aller_retour au depart de bkk ........ethiad demande t_elle une preuve de sortie a cdg?????
i quelq, un a un retour d'experience avec ethiad des fois.....car je prend des vols aller_retour au depart de bkk ........ethiad demande t_elle une preuve de sortie a cdg?????
Outre le lien, déjà donné (MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES THAILANDAIS) :
However, please make sure that you are in possession of a passport valid for at least 6 months, a round-trip air ticket
en voici un autre à caractère informatif (je n'ai pas vérifié si il est ancien ou non et si il est parfaitement à jour) :
Attention au fait que, malgré l'exemption de visa, des compagnies aériennes peuvent refuser* l'embarquement, si les conditions requises pour entrer en Thailande ne sont pas remplies, comme sans visa ET aller-simple (cf FAQ "a round-trip air ticket"). Dans ce cas il faut acheter un billet d'avion pas cher (Air Asia) ou remboursable, qui prouve que l'on quittera la Thailande avant l'expiration du visa. Ce probleme ne se pose pas avec le visa tourisme, puisqu'il faut présenter, éventuellement, un titre de transport lors de la demande (approbation implicite du Consulat de Thailande). En outre l'association IATA en 2009, précise que le voyage aller simple est permis pour un detenteur de visa. *refusé : Emirates, Ethiad, Gulf Air accepté : Royal Jordanian
et pour votre observation précédente :
si la compagnie te pose probleme a l*embarquement, il est de son devoir de te faire une reservation retour (gratuite)mais que tu n, utilisera pas
j'avoue ne pas comprendre pourquoi il serait du " devoir " d'une compagnie aérienne de faire une réservation retour gratuite à un passager ayant un billet aller simple (et sans autre billet type BKK / HAN par exemple justifiant ainsi la sortie du territoire THAILANDAIS dans les 30 jours d'exemption de visa) si c'est ce que vous vouliez exposer.
j, ai peut etre ete un peu fort en disant "devoir" mais je doit dire que je serais vraiment "decu" si une compagnie me refuse l'embarquement alors que j'ai acheter un billet 400e (egypt air m'avais fait une resa comme ca a cdg, je n'avais pas de visa pour la thailand et billet simple, ils m'ont tout simplement fait une "fausse resa" avant les 30j donnes a l*arriver a bkk a presenter aux agent d'immigration au cas ou.....
j, ai peut etre ete un peu fort en disant "devoir" mais je doit dire que je serais vraiment "decu" si une compagnie me refuse l'embarquement alors que j'ai acheter un billet 400e (egypt air m'avais fait une resa comme ca a cdg, je n'avais pas de visa pour la thailand et billet simple, ils m'ont tout simplement fait une "fausse resa" avant les 30j donnes a l*arriver a bkk a presenter aux agent d'immigration au cas ou.....
Il a été précisé qu'en cas de refus d'entrée dans le territoire (au cas présent la Thailande) la Cie aérienne doit te ramener dans le pays d'origine à ses frais. Sans compter l'amende dont elle écopera aussi. Donc elles deviennet prudentes : immigration oblige.
J hésite a arriver a bkk car je n ai qu un aller simple(malaysia airline)du coup je pense a arriver Au cambodge PP et rejoindre la Thaïlande par voie terrestre, est ce le meme probleme quand on arrive au Cambodge avec un aller simple?
Aucune idée ! Je sais seulement que par voie terrestre tu n'auras le droit qu'a 15 jours d'exemption de visa....
Nous allons en Thaïlande la semaine prochaine et je vois sur le site de l'ambassade qu'ils demandent une preuve de sortie du territoire genre billet d'avion.…
=) Je pars en Asie du Sud-Est pour 5 mois à partir du 6 janvier. J'ai un billet aller Paris - Bangkok et un retour pour juin seulement depuis Kuala Lumpur. Je…
Je sais que la question a été maintes fois posée mais c'est justement ce qui m'inquiète. Nous arriverons le 2 mars à Bangkok avec un billet retour pour le 4…
Part le 6 janvier avec mon epouse en Thaïlande pour 41 jours avec une virée a siem reap mon souci c'est que je n'ai pas de visa donc il me faut une preuve de…
Je souhaiterai obtenir des informations concernant l'édition d'un visa de 6 mois thai (ou une solution pour rester un telle période sur le territoire thai) Je…
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril.
mon passeport expire 3 semaines après la date du retour.
sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée.
Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks