Primitive Campground Monument valley

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Une petite question : Savez vous si le Primitive campground de Monument valley est ouvert? Il semble qu'il était fermé jusqu'à décembre 2013. Avez vous des infos? Merci Jean-François
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

sur le site où figure cette info, il y a un N° de tel et un mail ! donc yapuka...

Tu peux te rabattre sur le Gouldings.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LU Luclyon Veteran ·
Fermé, car en travaux, début mai14.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-François,

puisque c'est fermé, tu peux te rabattre sur le primitive de Goosenecks SP ou en camping sauvage (autorisé) dans Valley of the Gods ou le long de Johns Canyon Rd, première à droite après avoir pris la 316 (route de Goosenecks SP).
JE JeffPrX Regular ·
Merci de vos réponses. A priori ce campground devrait avoir fini ses travaux pour la saison ... Quant à moi, je serai à MV à la fin août.

D'ici là je suivrai les évolutions des travaux ! Encore merci Jeff
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
AC Acier Regular ·
Bonjour ! Nous y étions le 24 Mai , juste ouvert mais lamentable !!!! Des toilettes portables chimiques , et rien d'autre ! De plus le tarif est de 45 dollars pour rien !!! Je leur ai fait remarquer que c'était cher payé pour un endroit sans eau , ni electricité ni sanitaire ! Alors ils m'ont fait payer l'emplacement d'une tente à 20 dollars , ce qui est encore cher mais bon , c'est le mythe !!! Bon voyage
JE JeffPrX Regular ·
Merci pour l'information !! Fin du mois prochain, j'y suis ! Jeff
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
MA Max3976 Regular ·
J'ai opté pour le Goolding car effectivement à MV il n'y a rien, perso, j'éviterai à plus d'une nuit.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour ! Nous y étions le 24 Mai , juste ouvert mais lamentable !!!! Des toilettes portables chimiques , et rien d'autre ! De plus le tarif est de 45 dollars pour rien !!! Je leur ai fait remarquer que c'était cher payé pour un endroit sans eau , ni electricité ni sanitaire ! Alors ils m'ont fait payer l'emplacement d'une tente à 20 dollars , ce qui est encore cher mais bon , c'est le mythe !!! Bon voyage

S'agit-il du boisé à qq 100aines de metres du stationnement et de l'hotel?

Nous y étions en 2010-effectivement aucun service mais 5$ la nuit....

Les temp$$ ont bien changé
On met longtemps à devenir jeune...
AC Acier Regular ·
Bonjour Non , il s, agit du camping face aux " mitaines " , dans le parc !
JE JeffPrX Regular ·
Bon l'heure du départ approche Le programme est bouclé et la étape "problématique" est celle de MV... Enfin problématique est certainement un grand mot

Concrétement, je veux à priori éviter les "tape-culs" de MV ou de Gouldings mais je ne peux pas faire la piste avec un RV de 30ft!! J'ai cherché des loueurs de voitures-SUV à Kayenta mais je n'en ai pas trouvé.

J'ai bien lu les propositions pour Valley of the gods (d'ailleurs puis-je passer avec mon RV? l'état de la piste le permet-il?) ou Gosenecks. Le seul hic est que je n'arrive pas par ce côté (j'arrive de GC et repars le lendemain pour Antelope-Page

Merci à tous les forumeurs pour leurs précieux conseils et si jamais vous vous rappelez avoir vu des loueurs à Kayenta ou autre proche de MV, je suis preneur !! Quant au campground de Goulings, je ne peux pas réserver avec une VISA étrangère et ils ne répondent pas à mes mails (lodge ou cgrd)

A bientôt
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Pour la location de jeep à la journée dans ce secteur, je ne sais pas, essaye peut-être sur le ville de Bluff ? Sans convictions...

Pour ce qui est des tours guidés, tu dois pouvoir trouver un guide privé qui ne fasse pas que dans le transports un peu tape-culs, enfin j'imagine... as-tu cherché ici : http://navajonationparks.org/...umentvalleytours...
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour JF,

Quelques réponses:

- je veux à priori éviter les "tape-culs" de MV ou de Gouldings = FAUX pour le Goulding's, je l'ai fait 2 fois avec eux (et ceux qui t'ont dit ça ne l'ont pas testé...).

- J'ai cherché des loueurs de voitures-SUV à Kayenta mais je n'en ai pas trouvé = VRAI, j'ai moi aussi cherché sans résultat...

- Valley of the gods (d'ailleurs puis-je passer avec mon RV? = NON, même avec un 25p c'est "impossible" et le Wash côté EST juste après le début est dissuasif !

- ou Gosenecks = OUI, pas de Pb d'accès, ce n'est qu'un point de vue***.

- je ne peux pas réserver avec une VISA étrangère = FAUX... ou ils ont un Pb de serveur, j'ai réservé 2 fois comme ça ! il te restes le tel...

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-François,

Valley of the gods (d'ailleurs puis-je passer avec mon RV?

La piste le permettrait sûrement mais il y a des washs à traverser et là, j'ai bien peur que ce soit très délicat sinon impossible.

Gosenecks. Le seul hic est que je n'arrive pas par ce côté (j'arrive de GC et repars le lendemain pour Antelope-Page

Au moins 2 possibilités (non testées) : lien Googlemapsla première, presque en bordure de route (160), au pied de Church Rock (36.72709, -110.12229) ; camping totalement sauvage, mais je doute qu'on vienne t'embêter surtout si tu restes discret (32 ml, 45 mn de MV)la seconde, au camping (un vrai celui là) de Navajo National Monument-Sunset View Campground (36.675304, -110.538597) (53 ml, 1h05 de MV, sur ta route pour Page).
AC Acier Regular ·
Bonjour ! Nous avons fait la piste de MV avec un Navajo , nous étions trois , au début il nous demandait 75 /per , mais nous avons "négocié " et il est descendu à 50 dollars . Tour sympa , et guide , contrairement à ce que je croyais , attentionné . C'est sûr , on voudrait du sur mesure ... on voudrait toujours ne pas faire touriste ... mais pas le choix !où bien il faut y mettre le prix ! Pour la valey of the gods , piste difficile , nous n'avons pas tenté avec notre RV français ! La nuit à Goseneck est formidable , avec cette vue , en plus c'est gratuit ! Bon voyage

You might also like