Principe du Bayern ticket en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! j'ai entendu parler du Bayern ticket en allemagne. j'aimerais avoir plus de détails. Je pense que pour 19 euros on peut utiliser tous les trains de Bavière mais pour combien de jours?? est ce que vous connaissez?? MERCI
LI Lilala ·
Il y a des tickets comme ça dans tous les Länder. Ils sont valables une journée, dans les trains/ transports régionaux (donc pas les ICE ni les trains qui sortent du Land) et jusqu'à 5 personnes. Il y a aussi l'équivalent pour le weekend, valable dans toute l'Allemagne, c'est le "Schönes-Wochenende-Ticket".
ES Estivant ·
Il y a des tickets comme ça dans tous les Länder. Ils sont valables une journée, dans les trains/ transports régionaux (donc pas les ICE ni les trains qui sortent du Land) et jusqu'à 5 personnes. Il y a aussi l'équivalent pour le weekend, valable dans toute l'Allemagne, c'est le "Schönes-Wochenende-Ticket".

Moi, j'habite à Munich et utilise souvent le Bayern ticket avec mes amis pour voyager dans toute la Bavière. On peut utiliser tous les trains régionaux sans limite (pourtant les ICE ou EC), mais après 9:00 heures par semaine et sans limite de temps sur le weekend. C'est valable jusqu' à 3:00 heures le jour prochain.

Le Bayern ticket coûte pour une personne 19 euros et 29 euros pour jusqu'à 5 personnes. Quand on achete le ticket avec la machine automatique, il est moins cher et coûte 27 euros. C'est aussi practique pour la famille, parce que les enfants, qui avent moins que six ans, sont gratuis et le numero des enfants et sans limite.

On doit voyager à l'interieur de la Bavière, mais il y a une exception: on peut voyager avec le Bayern ticket aussi à Salzburg en Autriche. C'est vraiment bon marché et une super méthode pour découvrir la très belle Bavière.
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

J'ai une question concernant le Bayern Ticket.

Je m'apprête à acheter en ligne un Bayern Ticket Single à 20 € valable sur toute la Bavière pour une journée. Il semble toutefois que je doive selectionner un parcours pour pouvoir l'acheter depuis internet. Hors, il y a de grande chance que je loupe le train pour lequel j'ai selectionné le trajet et que je sois obligée de modifier un poil mon itinéraire. Tout va dépendre de l'heure à laquelle je serai opérationnelle à l'aéroport de Münich.

Le Bayern ticket reste valable quel que soit le parcours ? Ou dois-je me conformer à la lettre à la ''réservation'' qui découle de l'achat sur internet du Bayern Ticket ?
Brigitte

Similar discussions

You might also like