Prise de courant ou USB sur vol Air France Paris-Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je vais bientôt faire un vol Air France à bord d'un Boeing 777-300ER pour faire Paris-Bangkok et je voudrais savoir si en classe "economy" il y a une prise de courant ou une prise USB pour brancher un tablette tactile ou un portable ?

Merci par avance.😎
De retour de la croisière Paloma sur L'horizon... Snif, à quand la prochaine croisière !!!
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

uniquement a partir de la classe economy prenium et affaires ( et des prises alimentation pas usb)

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guideeconomy/classeetconfort/economy_a_bord.htm
aroythai
BO Bobob2 Regular ·
Ils exagères quand même. Cela devrait faire partie des prestations de bases en 2014 !!!!!

Surtout que l'écran sur la moitié des sièges sur la plupart des compagnies est défectueux !!! Il vaut mieux venir avec son matériel vidéo !!!!!🏴‍☠️

Merci pour l'info en tout cas !😏
De retour de la croisière Paloma sur L'horizon... Snif, à quand la prochaine croisière !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Ils exagères quand même. Cela devrait faire partie des prestations de bases en 2014 !!!!!

Bonjour Nico ,

Oui tu as raison pas normal . 🤪

Perso je suis prudent je prends toujours avec moi une batterie ou à défaut un groupe électrogène ( silencieux de préférence ) afin de pas se faire remarquer . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

en tout cas chez Etihad il y a des prises USB
In the world there are no foreigners, only friends
LU Luaud Regular ·
Effectivement le confort à bord des vol air france paris/bangkok est plutôt sommaire! Nous sommes partis début décembre. Ne parlons pas du retard (4 heures), l'écran ne fonctionnait pas en effet pour mon fiancé. Le mien n'affichait que les chaines, donc sans cesse les mêmes films pendant 11 heures... De plus je trouve que les sièges sont super serrés. Mon fiancé a voulu regarder des films sur son pc portable : pas de prise usb donc et surtout pas la place de l'ouvrir correctement. Nous avons râlé auprès du personnel. On nous a dit que la ligne n'était pas rentable pour air france et donc leur choix a été de caser plus de monde à bord, façon low cost.🤪 Nous avons fait un mail à la compagnie en rentrant, ils nous ont offert 320 euros de bons d'achats chez eux pour nous deux pour compenser les problèmes d'écran. C'était ma première fois avec air france et je dois dire que ça m'a un peu refroidie...
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
BA Barbot Globetrotter ·
Par contre sur la Thaï Airways met du wifi dans ces avions , voir ce post eux au moins sont en avance sur Air France . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Bobob2 Regular ·
Nous avons déjà testé la Thai Airways et franchement, c'est la meilleure compagnie que nous avons faite !

Malheureusement, la Thai était trop chère pour nous 4 (famille avec 2 enfants) et Air France faisait une promo.

Pour ceux qui hésite, en tout cas choisissiez Thai Airways si vous pouvez ! Les yeux fermés ! (Attention à la marche quand même !)😏
PU Pumpui Globetrotter ·
par contre pour ceux qui hésite à prendre Air France...fuyez !
BA Barbot Globetrotter ·

+1 , vrai en plus .
TG TGV Regular ·
... On nous a dit que la ligne n'était pas rentable pour air france et donc leur choix a été de caser plus de monde à bord, façon low cost.🤪 ...

Argument qui serait plus recevable si Air France n'avait pas équipé TOUS ses Boeing 777 avec la même classe Eco hyperdense (passage à 10 de front)... Sauf à croire QU'AUCUNE ligne n'est rentable pour la compagnie ?

Air France a, il y a une dizaine d'années, fait le choix de baisser la qualité de sa classe Eco, et d'attirer les passagers sur le seul critère prix. Mais d'autres compagnies (pensons à celles du Golfe, mais pas seulement) sont mieux outillées (en particulier en termes de coûts de personnel) pour avoir des prix bas.

Au début (les premiers 777-300) il n'y avait même pas l'option de la Premium Eco pour qui voulait un minimum de confort sans avoir les moyens de payer la classe Affaires.

D'ailleurs, même en classe Affaires, le produit AF est complétement dépassé (et cher pour ce que c'est). Dans ce dernier cas de nouveaux sièges sont annoncés, qui devraient permettre de revenir au niveau de la concurrence (reste à voir à quel prix) mais pour l'Eco, le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est d'aller voir ailleurs.

Quand à la Premium Eco il faut regarder le prix. Si c'est 50% de plus que l'éco au maximum, c'est à considérer. En revanche si, comme ce fut le cas en début d'année quand je suis allé au Vietnam, la Premium Eco Air France est à un peu plus de 2000 euros et la classe Affaires de la concurrence (en l'occurrence Malaysian) est à 2500 euros (avec le confort de l'A 380 de Paris à Kuala Lumpur en plus), le choix est vite fait... Je ne dois pas être le seul à m'en être rendu compte : à l'aller la classe Affaires de Malaysian était pleine, la classe Eco à 90/95% environ (estimation en faisant le tour de l'avion). Au retour le vol était surbooké, j'ai été mis en Première !

J'imagine que la Thai, avec son A 380 sur Bangkok, est dans le même genre.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
CA Carnarvon Globetrotter ·
D'ailleurs, même en classe Affaires, le produit AF est complétement dépassé (et cher pour ce que c'est). Dans ce dernier cas de nouveaux sièges sont annoncés, qui devraient permettre de revenir au niveau de la concurrence (reste à voir à quel prix) mais pour l'Eco, le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est d'aller voir ailleurs. (...) Je ne dois pas être le seul à m'en être rendu compte : à l'aller la classe Affaires de Malaysian était pleine, la classe Eco à 90/95% environ (estimation en faisant le tour de l'avion). Au retour le vol était surbooké, j'ai été mis en Première !

J'imagine que la Thai, avec son A 380 sur Bangkok, est dans le même genre.

Arrêtez! Sinon, Chatokay va péter une durite.😉

P.S. : les nouveaux sièges affaires seront au niveau de la concurrence, mais le prix mis à part comme vous le soulignez, quid du service et de la prestation à bord?

A quand l'équivalent du chef on call de MH?😛
BA Banzaiiiii Veteran ·

On ne dit pas Air France mais Air Chance
God and love likely to disappear during translating.
PU Pumpui Globetrotter ·

On ne dit pas Air France mais Air Chance

ouais, moi je dis..plus jamais et je keep calm

Similar discussions

You might also like