Prise électrique en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Plus que 10j avant le départ ! OUFFFFFF.............

J'aimerai savoir si pour recharger la batterie de mon appareil photo il me faut une prise spéciale à l'Inde et où dois je l'acheter ; en Inde je me doute!

merci à tous et A+ !
Ma !
MO Montorsier Veteran ·
non pas de prise spéciale
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
YA Yalta ·
Salut, la tension en Inde est la même qu'en France donc pas besoin d'adaptateur à ce niveau là. Un des désagrément qu'on rencontre c'est que les trous des prises murales sont légérement plus gros que les trous de "chez nous" ce qui fait que ta prise mâle aura tendance à "flotter" dans la prise femelle.
CH Christaline Regular ·
la tension est la même mais les trous sont quand même différents

nous on a acheté un adaptateur qu'on a eu du mal à trouver mais qu'on a trouvé à Virgin mais nous on fait le tour de l'asie donc c'est différent parce qu'ils vendent un lot global pour le monde entier.........;
Karim et Christelle
YA Yangguizi Globetrotter ·
Heureusement que je n'ai pas l'esprit mal placé et que je ne lis pas ce post hors contexte, d'autant plus qu'avec le message suivant sur Virgin, j'aurais vraiment pu avoir les idées qui se brouillent[;)]. Mais comme ce n'est pas le cas, il n'y a évidemment aucun risque d'incompréhension.

Ceci dit, cette discussion tombe à pic puisque je me posais la même question. Adaptateur nécessaire donc, puisque mes appareils à moi ont des prises chinoises.
MA Maryelle Regular ·
Merci a tous ceux qui m'ont répondu, j'ai déja un truc en moins à chercher !!!!!!! quant aux trous plus gros attentionnnnnnnn...............
Ma !
GA Gagfish ·
Salut Ma,

En Inde tu n'as pas trop de soucis avec les prises électriques. Il te faut une prise à 2 doigts qui ne doivent pas être trops gros autrement il ne rentre pas dans la prise. Mais si c'est un appareil qui est avec un transformateur de type internationnal (courant 110-220V) c'est OK. Autrement, je ne saurais trops de conseiller un adaptateur que tu trouveras aisément à l'aéroport (bon c'est vrai il n'est pas estétique, mais il rend bien des services).

Bon voyage (vainarde...).
La réalité est source d'enseignements.
BA Babars Regular ·
Multi prise international necessaire, tout depend des regions où tu vas mais au moins sans probleme.

Tamil Nadu Kerala karnataka Goa le plus souvent necessaire les "trous" n'etant pas les memes que chez nous !!

Dans le Nord cela etaitegalement necessaire ily a quelques années, ne le sait pas aujourd'hui.

Mais prise pour le monde entier, alors pourquoi s'en priver pour se frustrer.... au prix où cela est ???

En vente à l'aeroport... dans les magasins de journaux "Relais".
Each one has to find his peace from within and peace to be real must be unaffected by outside circumstances.

You might also like