Prise électrique en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
J'ai entendu dire que les branchement electriques en rep dominicaine ne sont as les même qu'en France quel adaptateur faut-il?Il m'en faut un absolument pour recharger portable et numerique. merci
EC Eclipz311 Regular ·
Bonjour

En effet, les prises en RD sont à fiches plates (comme aux US par exemple)... ajouter à cela que le courant délivré est de 110V contre 230 en france.

Donc, il faut regarder sur le transfo des appareils si les 110V sont compris dans la plage de fonctionnement (en général on a 100-240)... si tel n'est aps le cas, il faut un truc pour adapter la tension... c'est assez gros, assez lourd...

Dans tous les cas, il faut une prise qui permet d'adapter nos fiches rondes en fiches plates... c'est petit, léger et pas cher...
Vincent
EL Ella ·
Il ne faut pas te prendre la tête, il faut juste acheter une prise à fiche plate qui coûte même pas 2€, il ne faut rien d'autre ça marche très bien.
LO LoveNine ·
Merci pour ton conseil, ca m'aurait embeter de pas pouvoir recharger mon numérique!!!😉Surtout qu'il doit y avoir de quoi fzire des photos magnifique!!🙂
EC Eclipz311 Regular ·
Heu... ouai, ça dépend ce qu'elle entend par "portable"... si c'est un ordinateur, ça devrait être ok... si c'est un téléphone, c'est pas forcément gagné au niveau de la tension
Vincent
EL Ella ·
?§a marche autant pour un téléphone portable qu'un ordinateur portable ou qu'un numérique
VA Valmont6 ·
bonsoir oui tu as raison il te faut un adaptateur de type international pour ma part je l'ai acheter dans une boutique de composants électronique ou le vendeur a toutes sortes de matériels électrique et il y a 2 ans au prix de 20 euro. (marque TRAVEL CONVERTER multi nation.) et sache également que si tu souhaites utiliser un sèche cheveux ce sera très long car pas le même voltage donc au ralenti .... mais pour recharger téléphone, apn, camescope..etc, un peut plus long qu'en France mais c'est bien pratique . voila si tu souhaite de plus amples renseignements sur autre chose n'hésite pas quand pars tu ? et ou ? nous partons le 26 mars pour boca chica bonne soirée a+
eric
LO LoveNine ·
merci pour tes conseils. Je pars le 9juin à Punta Cana, l'ifa bavaro village.J'aimerai vrmt faire lexurssion Saona ac capt' pat mais ca ma l'air compromis au départ de Punta!! C'est la 1ere fois que tu vas en Repdom?Qu'en penses tu si c'est pas la 1ere fois biensur!!

Similar discussions

You might also like