Prises électriques: 2 ou 3 fiches en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je sais que la République Dominicaine fonctionne au 110 volts comme aux Etats-Unis. J'ai donc acheté un transformateur pour courant de 110 volts car j'en aurais besoins pour certains de mes appareils. Aux Etats-Unis, il ya 2 types de prises électriques: TYPE A > 2 fiches planes parallèles TYPE B > 2 fiches planes parallèles + 1 fiche ronde de mise à terre

Mon transformateur est de type B (2 fiches planes parallèles + 1 fiche ronde)

Question que je me pose: est-ce qu'en République Dominicaine mon transformateur est compatible avec les prises murales? En République Dominicaines, les prises murales acceptent-elles les fiches de type B (2fiches planes parallèles+1 ronde de mise à terre) ?

Sinon dois-je couper la fiche ronde de mise à terre de mon transformateur?

Pour info, je vais à bayahibe le 06 SEPTEMBRE 2008 a l'hotel sunscape casa del mar > quelles prises accepte-t-il? type A ? type B ?
CH Chibani78 Veteran ·
Tout ce que j'ai vu a ce jour c'est du 2 fiches sans terre. Sergio
JO Jojobert Regular ·
😉bonjour mon mari est electricien, et te propose pour étre sur, de couper la fiche ronde de mise a la terre .nous y sommes allés et tout c bien passé bon voyage et a bientot a +
jt
CL Clermontois Regular ·
Comme ce thème reviens sans cesse, je vais tenter de vous "eclairer..." Ici, il y a 110Volts phase neutre, 208Volts 2 Phases et ce dans pratiquement tous les lieux. Certains industriels onts 277 et 460 Volts. Quand aux prises, il y a 2 fiches plates 110V, 2 fiches plates 110V+Terre (ronde), obligatoire dans les pièces humides, par ex salle de bain d'hôtel et toutes les maisons récentes, ensuite 208 (220) avec 2 fiches plates mais une droite et une verticale, toujours avec terre. Moralité ne pas couper la terre
BI Bibiphok ·
Je vais peut etre posé une question bete mais ou trouve t'on des adaptateur ou transformateur pour les prises de RD ? Ca ressemble à quoi ?
PA Pat2008 ·
bonjour

lorsque je sejournais dans les hotels en republique dominicaine (sosua cabarete santo-domingo santiago ) il y avait toujour des prises de 2 fiches parallele et la fiche ronde de mise a terre(c est ce que j avais de besion pour mon ordinateur portable)

pat
NA Nancydu30 ·
il faut un adaptateur de prise Etats-Unis. Vous le trouvez chez Leroy Merlin, Darty. Attention ceci ne change pas le voltage de l'appareil. IL permet uniquement d'adapter la prise de l'appareil sur la prise murale.
NA Nancydu30 ·
A vous tous, merci pour les infos.
PH Phildubx ·
🙂Tu en as de la chance. L'hotel Casa Del Mar, qui est passé Dreams cet été, est assurément l'hôtel 5 étoiles pour toutes les envies et tous les caprices. Concernant les fiches d'adaptation de tension, tu trouveras, chez n'importe quel brico, 3 adaptateurs enfichés l'un dans l'autre. Un des trois fonctionnera à coup sur même dans la salle de bains. De toute façon, le sèche- cheveux est compris dans le service de l'hôtel et le rasoir électrique de monsieur se branche dans l'adaptateur sans terre du brico. N'oublie surtout pas, à l'avenir, lorsque tu achètes des appareils électriques, de regarder sur la fiche si les indications 110 - 240 Volts et 50 -60 Hz y figurent. Avec cela, tu vas n'importe où. Un grand bonjour à Zoilo ( au Beach Bar ) et à Bienvenuto ( au World Cafe du côté du El PAtio ). Bonnes Vacances. See You Soon.....
BI Bibiphok ·
mais alors on ne peut pas tout brancher en republique dominicaine ?? par exemple les chargeurs de tel ? ...
PH Phildubx ·
Désolé pour le retard mais j'ai été fort occupé ( indépendant ). Donc, je reprends. Si tu emportes avec toi un appareil électrique dont il est marqué sur la fiche d'alimentation 220 - 240 Volts, ce n'est pas la peine d'essayer de le brancher (même dans l'adaptateur prévu) dans une prise de courant, quel que soit l'endroit où tu te trouves en République Dominicaine. ( à moins que le logement que tu loues soit pourvu d'une alimentation 220 Volts ).Il ne chargera pas. Un transformateur élévateur de tension ( de 110 vers 230-240 Volts ) est un appareil assez coûteux et encombrant. Il est donc préférable maintenant d'acheter des appareils électriques multi-tensions càd 110 - 240 Volts et 50 - 60 Hz ( 60 Hertz pour la fréquence du courant électrique en Rép. Dom. ) On dit 240 Volts pour les surtensions éventuelles ( qui se produisent surtout en soirée après 22 heures puisque la plupart des gens vont se coucher vers cette heure-là. ( les gens raisonnables ). Les appareils électriques TomTom, Nokia, EpiLady, Babyliss, etc.....ont maintenant une fiche multi-tension 110-240 Volts, ce qui permet de les utiliser à peu près n'importe où. Concernant la fiche avec prise de terre : tous les appareils cités ci-dessus sont classe 2 càd que tu ne sais, à aucun moment, entrer en contact avec une partie métallique sous tension de l'appareil. Ils sont munis d'une fiche plate traditionnelle à 2 broches rondes sans borne de terre. Exemple : Si tu emportes avec toi un sèche-cheveux muni d'une fiche ronde à 2 broches rondes et un trou recevant la broche de terre ( appareil classe 1 type belge ou français), il suffit de mettre cette fiche dans l'adaptateur que tu as acheté au brico et de brancher l'adaptateur dans la prise murale de l'hôtel. (Tout cela, bien sûr, si sur la fiche du sèche-cheveux est indiqué 110 - 240 Volts). Voilà, et beh à bientôt.....
HC Hcgaia Regular ·
A vous tous, merci pour les infos.

Et surtout, branche bien la prise bleue sur le bouton bleu, et la rouge sur le bouton rouge......et pas l`inverse, hein ??
SE Selrach ·
la prise ressemble à un domino . On la trouve en magasin électronique . Ils en vende aussi en République Dominicaine dans les galeries commerciales de l'hotel (mais c'est plus cher)

Similar discussions

You might also like