Prix de balades à dos d'éléphant en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut Est-ce que les ballades a dos de Babar en thailande sont interressante ? Ou a defaut, : amusante ? Si oui sa coute combien ?
TH Thuan Globetrotter ·
interessant amusant oui, il y en a partout, demande a lepiaf il connais les prix, , je sais que il y a des prix pour thai et pour étranger, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Namast Veteran ·
A mon avis ca varie beaucoup d'un endroit a un autre. Déjà que sur une meme ile, ca varie entre 2 "camps". Vois mon compte rendu sur mon site ou ici : http://voyageforum.com/v.f?post=495082;
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
KI Kirk Regular ·
merci namast mais c'est justement ton compte rendu qui ma donné cette idée. J'ai trouver l'éléphant trop mignon.
ZE Zeprof Veteran ·
L'été dernier, nous avons voulu faire une balade surtout pour notre bonhomme de 2 ans, on nous a demandé l'équivalent de 15 euros par personne!! le mome y compris ( même pas moins cher), c'était à Hua Hin alors finalement nous ne l'avons pas fait. J'aime bien me faire plaisir mais je n'aime pas qu'on me prenne trop pour une nouille...😠
LE LeTigre Globetrotter ·
A Chiang Dao, une 50 aine de Km au Nord de Chang Mai c'est dans les mêmes prix : je te cite mon carnet :

Les groupes sont revenus et les pachydermes sont à nous. Comme on ne peut monter qu'à 2 personnes par animal et que nous sommes 3, même moi j'arrive à compter qu'il va nous falloir 2 éléphants. Tarif pour le grand tour d'une heure : 1200 baths (24€)… l'éléphant ! Donc 48€ en tout, ce n'est pas que le prix soit énorme pour des européens, c'est la différence entre le prix de la nourriture et le prix du tour d'éléphant qui me surprend puisque avec le prix d'une heure d'éléphant nous pourrions faire 12 repas !

Ca fait 12 €/personne ...
Patrick.
NA Namast Veteran ·
oui j'ai trouvé aussi les prix très chers comparé au cout de la vie. Donc y'a ptet une partie de business, d'un autre cote, qui connait les charges de ses camps d'elephants, entre nourritures, soins, etc.... moi j'avoue ne pas savoir du tout. Mais c'est clair que c'est cher. En couple je ne pense pas qu'on aurait participé. Avec des enfants, on est pret a faire une petite incartade quite à payer un prix européén.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
DE Dennis Globetrotter ·
......j'en ai fait plusieurs.....le moins cher, c'était 900 baht / éléphant, en en prenant 2......sinon, c'est pour les enfants, moi perso je suis pas fan......
NA Namast Veteran ·
De notre cote, le prix n'était pas a l'éléphant, mais par personne assise (bon pour un bébé sur les genoux, ca doit etre gratos). Donc à 2 on paye 900X2=1800. A 3, on paye 900X3=2700, et à 4 3600 B. Apres ils mettent le nombre d'éléphants nécessaires. Inutile donc de marchander 4 places sur un pauvre éléphant pour payer moitié prix ! 😉

Y'a posibilité de 500 baht (koh chang) aussi, la ballade dure moins longtemps, et on doit pas avoir droit au bain avec babar ou la demo de force. Je sais pas, tout le monde avait payé 900 je pense dans notre "session" (avec en gros 50 bahts de nourriture offerte dans le pack avec eau, ananas, et jus de vraie coco).

Quand on pense aussi que 4h de kayak coute le même prix que 24h de moto (attention, fournie réservoir vide), y'a de quoi discuter du prix des kayaks.

Pour en revenir à la question, j'ai passé un très bon moment, même en occultant l'expérience pour les enfants. La ballade balloté dans la foret avec un cri d'elephant de temps a autre, le bain, on est quand meme super loin de nos zoos et réserves, rien à voir. On n'est pas trop trucs à touristes dans ce style, mais la, on était bien contents de pas avoir squeezer l'"animation".

Apres doit y avoir pas mal de disparités entre camps. Bien se renseigner sur le meilleur. Le notre etait conseillé fortement par le LP, par VF, par un thai qui les vendait tous, donc on n'a pas hésité.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand il y a des enfants, on peut négocier, j'avais payé une seule place pour mes deux gars.
KI Kirk Regular ·
merci pour vos réponses Sa fait cher je trouve quand meme. Je véré sur place. Vue que je seré a koh chang a la fin de mon séjour, si y me reste des sous j'iré faire un tour.
SS Sslats Regular ·
ma réponse est + que périmé mais c'est juste pour vous dire d'arreter un peu de chialé pour quelques dizaine d'€ 15€ oalala c'est cher non mais je rêve c'est le prix d'un mc do ici est personne se plaint alors sous pretexte d'etre dans un pays pauvre y faudrait tout marchander, que tout soit gratuit tssss ça m'enerve ça 15€ ça fait 12 repas et alors!!!! quel rapport en etiopie ca fai 100 repas etc... faut aussi que les thailandais fassent leur business je rêve! je cite y doi y'avoir un businness derriere tout !!! :8 non non y devrait faire ca gratuitement pour vos beaux yeux de touristes radins allez bonne vacance et la prochaine fois partez sur la côte d'azur vous verrez ce que vous aurez pour 15€ (1 coca en boite de nuit)
DI Didi74GE ·
Bonjour Alex,

Je me demandais si une personne allait finalement réagir ... Tu l'as fait et je t'en remercie.

Je voulais justement avoir des informations sur le coût des balades à dos d'éléphant. En lisant les commentaires, je m'attendais à des prix exorbitants. Que fût ma surprise en constatant que les prix varient a priori entre 15 et 50 euros.

Je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas prévu ce coût dans leur budget. En revanche, je trouve particulièrement indécent que certaines personnes aient l'idée de marchander.

Ces tarifs ne sont pas plus élevés que les attractions que nous proposons en France. En outre, ces 15 ou 50 euros ne pas sont versées directement à l'employé, lequel ne perçoit pas plus de 5 % sur ce genre de prestation. Ils travaillent pour moins de 500 euros par mois ....

La Thaïlande devrait-elle se "prostituer" pour contenter à ces touristes français ?

Bien à vous !
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour Alex,

Je me demandais si une personne allait finalement réagir ... Tu l'as fait et je t'en remercie.

...ah.....et toi tu réagis à un message publié il y a 9 ans !!!
DI Didi74GE ·
Bonjour Dennis,

Exactement !

Ma "consternation" face à ces commentaires déplacés était tel qu'elle m'a détourné de mon objectif principal : obtenir des informations actuelles sur le prix de ces prestations.

Je ne pouvais que réagir et ce, de manière intentionnelle à des messages datant de 9 ans....

L'imprescriptibilité de l'absurdité dans le temps... d'où ma réaction.

Voilà :-)

Bonne journée !
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Si c'est l'obsolescence de la discussion qui pose problème, je confirme qu'il reste quelques éléphants en Thaïlande, et que la demande est tellement importante et les profits juteux qu'on importe illégalement des jeunes specimens des pays alentour. Pour parallèle, l'indigne exploitation des animaux du célèbre Temple des tigres vient d'être enfin révélée mais je doute que celui des Centres d'éléphants le soit dans les prochaines décennies.

La Thaïlande devrait-elle se "prostituer" pour contenter à ces touristes français ?

C'est déjà fait, dans ce domaine comme dans de nombreux autres, et depuis fort longtemps. Quant aux prestations, leur tarif est évidemment fonction du niveau d'exploitation du personnel. Et de celui des animaux.
Bon voyage.
SH Shadesiam Regular ·
OUF !! effectivement, j'abonde dans le sens de Siam life et des autres opposants à l'exploitation honteuse qui est faite de l'animal symbole du royaume et vénéré par les anciens... en fait , payer 15 à 30€/ personne n'est pas le souci de la discussion... 1h à massacrer le dos de ces doux pachydermes...vaut-il mieux que dépenser, certes le double, soit 2200 à 2600 bath , donc 45-55€ pour PASSER LA JOURNEE ENTIERE AVEC EUX ET LES VOLONTAIRES QUI LES AIDENT A SE REHABITUER A CETTE BRUTE EPAISSE QU'EST L'HOMME

pour ne plus voir ceci !!!
DI Didi74GE ·
Bonjour,

Le débat précédent concernait le prix mais effectivement, si le débat s'oriente sur l'exploitation de ces animaux - je suis d'accord avec vous !

J'ai de toute façon abandonné l'idée de faire cette excursion pour des questions morales plus que pour une question de prix...

J'irais visiter une île avec une péniche !

Bonne journée !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr ach ! mit eine groche peniche alors
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like