Prix d'un billet tour du monde (six mois)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Voilà je pars fin octobre pour 6 mois et demi de voyage (Chine, Cambodge, Singapour, Thaïlande, Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Bolivie et Ile de Pâques). Je suis en plein dans les devis pour le billet d'avion mais c'est assez compliqué (c'est rien de la dire 🤪). Je suis d'abord allée sur One World et ils me sortent un billet à 3000 € mais j'ai du enlever de nombreux vols sinon j'avais trop de stp. J'ai donc demander un devis à Connaisseur du Voyage et là j'arrive à 4850 € tout compris. Quand je regarde les blogs de tour du mondiste et les forums, la plupart des billets on l'air de revenir à 2500 / 3000 €. Voilà l'itinéraire précis : Paris - Pekin // Xi'an - Chengdu - Shangaï - Hong Kong - Phnom Penh - Singapour - Phuket - Jakarta // Bali - Cairns// Sydney - Auckland - Ile de Pâques (par Santiago) - Lima - Paris ( - : vols, // : ce que l'on fait à pieds).

Je suis un peu perdue. Je pense que le prix est si élevé parce que nous avons beaucoup de vols mais en 6 mois nous ne pouvons pas faire autant d'étapes à pieds qu'en 1 an, même si les longs trajets en bus ou en train ne nous font pas peur.

Pouvez-vous me dire si vous trouvez ce tarif excessif ou normal vu mon itinéraire ??

Merci beaucoup à tous et à toutes.

Alice
NE Nelsgigi Regular ·
Bonjour,

Mon expérience pour un billet TDM 5 continents:

Etape 1: Après de longues journées sur le simulateur de One World...je trouve un itinéraire qui respecte mes envies et les contraintes. Devis sur le site = 6.500£ donc +-7.400€

Etape 2: J'appelle Travel Nation, qui malgré une compétence indéniable, me propose le même prix que sur le site, mais surtout me propose 36 autres possibilités. Résultat: pas très avancé...au contraire, embrouillé!

Etape 3: Je retravaille mon itinéraire sur le simulateur One World. J'ai un itinéraire. Devis sur le site = 6.500£ donc +-7.400€. Je réserve et reçois un numéro de réservation.

Etape 4: Je veux payer via BA (en Belgique) car ils assurent mon premier vol. Ils sont en grève.🤪 J'appelle AA. Après quelques incompréhensions, car ils ne tarifent pas un dossier réalisé via le simulateur One World, ils me proposent de recréer un dossier identique mais un dossier AA. Je dois rappeler le lendemain pour le tarif. Je m'attends à avoir le même prix pour le même dossier. Ben non... Prix payer chez AA (frais de dossier compris) = 5.800€

Une bonne surprise...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
MA Malice007 ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Donc je pense que finalement le devis de Connaisseurs du Voyage n'est pas si cher que ça compte tenu de mon itinéraire. Je vais tenter AA également, on ne sait jamais.

Ha làlà, ça se mérite de voyager !! Non mis à part ce fameux billet d'avion même les préparatifs font déjà un peu voyager.

Merci beaucoup
IR Iroko944 Regular ·
Si le prix est votre seul critère de sélection, alors il faut regarder chez air asia et tiger airways et autre low cost d'asie du sud-est et d'australie.

Pour trouver les réseaux de ces Cies.

http://www.airlineroutemaps.com/
NE Nelsgigi Regular ·
🤪...j'ai oublié de préciser que les prix cités sont pour 2 personnes!!!
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
LU Luttibouchou ·
Bonjour Alice

Je cherche a faire le meme périple que toi asia / océanie / am latine dans les memes dates et je constate aussi les même prix sur les simulateurs. En parcourant les forums et blog de voyageurs, ils ont l'air d'avoir quasi tous pris leur billet via une compagnie directement et effectivement a des prix plus raisonnables!

En tout cas si tu as des informations sur le billet et autres je suis preneuse!!

Je cherche aussi des compagnons de voyage pour quelques destinations...

Bon courage pour l'organisation de cette aventure

Anne-Laure

Similar discussions

You might also like