Prix d'entrée au Kruger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous, Quelqu'un peut il me renseigner..... pour 3 jours de visite au Kruger 1 adulte le mieux c'est la " Wild card" ou payer l'entrée ????? (peut-être aller au hluhluwe après!! ) j'aimerai connaitre le prix de chaque afin faire mon budjet ..... merci aux connaisseurs
VA Valstuff321 Regular ·
http://www.sanparks.org/wild/tourism/pricing.php
VA Valstuff321 Regular ·
pour une personne seule = R 1,670 ( international) pour 3 jours il faut faire les calculs si plusieurs nuits ailleurs ( Imfolozi, drakensberg ... etc ) il faut la prendre c'est suivant les nuits dans les parcs, mais si 3 jours simplement je ne suis pas certaine :(tu regardes les frais demandés quand tu reserves sur le site et si moins de cette somme ce n'est pas rentable ! tu peux essayer de faire une " simu" pour voir les frais !
GA Gabiroulette Regular ·
Merci Mon projet c'est faire trois jours au kruger , puis descendre a Sta lucia , y dormir et aller un jour sur cap Vidal et un jour au Hluhluwe en revenant dormir a Sta Lucia.... dans ce cas la wild card a 1670R (pour un couple. est ce le même prix pour une seule personne?? ) et l'entrée au Hluhluwe ....j'arrive pas a savoir le moins cher ???
VA Valstuff321 Regular ·
tarif 2013/2014 pour une personne seule = R 1,670 ( international) pour 2 c'est R 2,610 et famille R 3,120

pour les taxes = http://www.sanparks.org/tourism/tariffs/ ça va dépendre de ta façon de voyager ! camping ? luxe ?

exemple = pour un camp comme BERG AN DAL taxes en camping 1 personne 68rands , bungalow 200rands et Rhino Guest House 580 rands ..... en plus de la location.

4 nuits en camping ou bungalows = pas rentable mais en version LUXE = rentable

sur santa lucia la wild card ne marche pas il me semble ( à confirmer ) donc si tu es seul pour la wild card n'est pas VALABLE ( R 1,670 1 personne en INTERNATIONAL)

sauf en location haut de Gamme pour 4 jours ... je laisse les habitués confirmer :) ? mais SI tu fais du camping NON PAS RENTABLE
Bon si j'ai tout compris ( je voyage léger et campe ) c'est mieux de payer 3 jours =1670 R plus ma place de camping ( Balule, et Skukuza ) puis une autre entrée au Hluhluwe = 120 R . Merci encore
VA Valstuff321 Regular ·
Non 1670 R c'est un forfait " taxe " Toi 68 + 68 + 68 + 68 +/- tu es loin de la somme donc PAS BON DU TOUT DANS TON CAS

celui qui va 4 jours en LUXE 4x 580 ... il rentabilise le forfait taxe 2320R s"il n'a pas de wild card et s'il l'achete se sera 1670R .. le gain est là .. à partir de 4 nuits la somme est 1670R ... s'il y reste 10 nuits avec la wildcard = 1670r Aussi c'est forfaitaire , sans WILDCARD 5800Rands ...

Pour toi 1670R / PAR UNE MOYENNE DE 68R = 25 nuits il faudrait que tu fasses plus de 25 nuits pour commencer à gagner de l'argent !

Si tu optes pour le bungalow 1670 divisé par 200R en moyenne = 9 nuits pour être valable

ensuite tu dois payer EN PLUS le logement que se soit en emplacement camping ou logement haut de gamme c'est 2 choses à payer différentes !

Tu vas choisir tes camps ensuite tu auras un tarif + la nuit par exemple BERG AN DAL la place de camping suivant la periode R 215 + R63 EN TAXE skukuza R225 la nuit ( emplacement ) + Taxe R68 ( et idem balule ) et si tu payes de France tu as une réduction WEB de l'ordre de 10% mais je n'ai plus la somme en tête ... par contre pas de MOTO dans le KRUGER avec les animaux sauvages C'est pas possible [:P]

http://www.kznwildlife.com/ pour réserver sur Imfolozi Game Reserve ( je te laisse cliquer et faire ta recherche ) et https://www2.sanparks.org/tourism/bookings/ pour balule et skukuza
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

La Wild Card permet de ne plus payer les frais de conservation à chaque entrée dans un parc national pendant un an. Les frais d'hébergement ne sont pas pris en compte. Le niveau de confort (bungalow, hut, tente) n'entre donc pas dans le calcul. Les frais journaliers s'élèvent à 248 Rands par visiteur non sud-africains. Multiplié par trois et même en comptant d'éventuels passages dans d'autres parcs, tu es encore loin de la Wild Card qui coûte 1670 R.

Bons préparatifs et bonne soirée

P.S: je retourne au Kruger en septembre donc j'aurai des infos de première main à mon retour si qqn à des questions
Merci a tous de vos réponse , je n'avais pas compris le système .... maintenant c'est clair. non malheureusement pas de moto cette fois, je serais en toto de loc !!!!! je me prépare départ dans 15 jours ......
VA Valstuff321 Regular ·
Bardamu76 tu te trompes car les taxes sont différentes suivants le confort [:/] JE L 'AFFIRME

En camping la taxe et moindre ... qu'un hébergement Luxe sans les frais d'hebergement

dans mon exemple pour un camp comme BERG AN DAL taxes en camping 1 personne TAXE 68rands + TU PAYES L'HEBERGEMENT , et en bungalow la taxe et plus forte TAXES 200rands + tu payes l'HEBERGEMENT en plus de la taxe et Rhino Guest House idem TAXE 580 rands ELLE EST FORTE CELLE CI + TON HEBERGEMENT...

DONC TAXES variables Suivant le confort en plus de la location.

DONC comme le prix de la wildcard est fixe ... Suivant le confort ça va changer ... ( j'ai le pdf des taxes sous les yeux : les taxes annoncées au camp BERG AN DAL sont réelles en Juillet 2014 dans mon exemple ) [:P]!

et les taxes varient aussi suivant les parcs ...
VO Voyajou Globetrotter ·
Valérie, je pense que c'est toi qui est dans l'erreur.[;)] Ce qu'avance Bardamu est rigoureusement exact, la Wild Card ne couvre que les conservations fees qui sont totalement indépendants du type de logement occupé mais varient d'un parc à l'autre. Ce que tu appelles taxes ne serait-il pas le coût additionnel par occupant surnuméraire? (c'est que laisse entendre ton exemple à partir des documents pdf)

VA Valstuff321 Regular ·
C'est ma lecture de cette fiche et je me trompe peut être :) LOL dans ce cas " plates excuses "
Oublie cette histoire de taxes! Ce n'est pas une question de lecture: Add. Adult signifie "additional". Première ligne: -l'emplacement de camping coûte de R215 à R225 (jusqu'à 2 occupants) -les occupants supplémentaires, jusqu'aux 6 autorisés, paient R68 pour un adulte et R34 pour un enfant.

D'accord?
VA Valstuff321 Regular ·
;) ... en tout cas vacances FABULEUSES et j'ai bien envie de payer des taxes encore et encore [:P][:P]
Félicitations! Ce n'est quand même pas tous les jours qu'on rencontre une personne disposée à payer, et avec enthousiasme, des taxes... qui n'existent pas!
LE Lenooops ·
En pleins calculs "Wild Card or not Wild Card" une question me tarabuste sans que j'y trouve réponse. La "daily conservation fee" correspond à 1 journée calendaire ou à 24h (comme à Etosha quand nous y sommes allés) ?

Merci d'avance pour votre réponse. [:)]
AT Atila Globetrotter ·
Une journée calendaire si tu ne dors pas dans le parc. Si tu dors dans le parc, tu paies autant d'entrées que tu dors de nuits.

(Donc en dormant 1 nuit, tu paies une entrée mais tu peux rester plus de 24 heures...)

You might also like