Prix des excursions et attractions touristiques au Chili et en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut !

Je voudrais savoir quel est le prix moyen (est-ce exorbitant, abordable ??????) des différentes excursions et activités (visite des salar dans l'atacama, ascension des volcan osorno et licanbur, équitation dans les andes, musée, maison de pablo néruda, les grands téléscope etc...)Il y a tellement de chose à faire et à voir et le budget du voyage n'est pas illimitédonc on veut prévoir notre itinéraire en conséquence pour voir le plus de chose possible.

J'aimerais aussi savoir comment on s'en sort avec un budget de 50$ us par jour(pour un couple) tenant pour compte des activités et autres dépenses(dodo, bouffes et transports) merci d'avance !
AL Alextrotteur ·
oups...j'ai oublié de préciser que nous partons au chili et en argentine du 21 novembre au 20 mars...désolé...
LO Loukoumeuh ·
Salut,

Perso je trouve ca abordable, mais cette notion est relative, et ca va aussi dependre du confort que tu vas vouloir et si tu te fais ta cuisine ou si tu manges au resto... Une nuit revient à environ 5000 pesos, peut-être plus suivant le lieu et la saison (vous allez être en saison haute).

San Pedro: en 5 jours (vallee de la Lune, geysers, location de velo, lagunes, salar......) environ 150 euros.

Une soiree au Cerro Mamalluca (un observatoire à côté de Vicuña pour touristes) 5000 pesos je crois.

Pour te donner une idee, tu peux regarder le Lonely Planet, mais il date (j'ai l'edition espagnol) et les prix ont un peu augmenté.

Je pense que 50 dollars par jour c'est pas mal déjà comme budget, mais comme dit, tout dépend du confort voulu. Les bus sont franchement abordables, et bien développés.

Je ne connais pas (encore) l'Argentine, mais globalement c'est moins cher que le Chili.

1 euro = 680 pesos selon les jours 1 dollar = 540 pesos
Mes photos du Chili : http://loukoumeuh.blogspot.com Mon parcours en Argentine (quelques infos bus et hôtel et plein de photos!): http://fuguetransandine.blogspot.com
KO Kob Regular ·
salut il est certain que les attractions touristiques au depart de san pedro sont un peu plus cheres que dans le reste du chili....mais cela en vaut vraiment la peine...c'est magnifique.. a san pedro il y a tout type de guesthouse a tout les prix, pour environ 15$ du as une chambre double de tres bonne qualitée. tu peux manger correcte pour environ 5$. quand aux excursions (salar, gesers, environ 15 $ par personne...) je te conseille fortement, si tu as le temps d'aller faire le salar d'uyuni en bolivie qui est + impressionnant que celui de l'atacama..c'est possible en 3 jours... je te conseille plutot le lonely planet plutot que le guide du routard, ce dernier n'etant pas du tout a jour surtout dans la region de san pedro.....j'y etais y 3 semaines... voila si t'as d'autres questions...nhesite pas... bon voyage

Similar discussions

You might also like