Prix du ferry/avion Ténérife-Lanzarote?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
nous prévoyons un séjour en octobre de 8 à 15 jours à Ténérife sans doute à Puerto de la Cruz et nous voudrions avoir une idée de notre budget: nous avons les prix des locations appartements et voiture mais nous voudrions aussi faire un petit séjour (2j) à Lanzarote et je n'arrive pas à faire un comparatif ferry/avion, ou du moins en avoir une idée quelqu'un peut il m'aider? merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas si facile que ça a faire en ferry les ferries http://www.naviera-armas.com/fr/home_fr ... visiblement pas direct ! http://www.fredolsen.es/es/rutas ... la c'est mm pratiquement impossible les vols inter-iles https://www.bintercanarias.com/ ... la pas de pbl mais de Puerto de la Cruz prendre au départ Tenerife Nord

le plus simple est peut etre d'arriver dans une ile et repartir d'une autre avec un vol inter-iles ... j'avais fait ça en passant par Madird puis des correspondances sur differentes iles

PS Lanzarote vaut vraiment le coup !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mamid Globetrotter ·
la traversé par personne est aux alentours de 70€ (sans voiture, simple siege pas en cabine sinon c'est plus cher)

par avion il y a la compagnie local Binter canarias qui fait la liaison 5fois par jours , en promo l'aller simple est à 55€ en moyenne, plein pot faut compter entre 75 et 110 euros l'aller simple.

votre séjour etant en Octobre il est encore tot pour une résa d'avion.(faut patienter jusqu'a l'été)

L'avion revient certes plus cher (100 euros aller retour), mais le vol ne dure que 50minutes, et il y a le choix des horaires quotidiennement, alors que la traversée bateau n'est pas quotidienne entre les 2 iles, et il faut compter une douzaine d'heures, d'ou le tarif moins elevé aussi!
CO Correlis ·
merci à tous les 2, finalement, je pense qu'on va arriver à Tenerife et repartir par Lanzarote au départ de Madrid mais c'est vrai qu'il est trop tôt pour retenir des places, dommage car nous avons en vue un appartement à Puerto de la Cruz avec une superbe vue et tant que je ne connais pas les prix de l'avion, j'hésite à finaliser la réservation, mais il y a pire stress!! bon après midi
PI Pierrepier Regular ·
Bonjour

Il n'est pas trop tot. Binter est ouvert à la résa, la plupart des hotels aussi.

Pour ma part j'ai fini mes réservations pour octobre (panachage Fuerteventura-Lanzarote) il y a déja quelques temps.

Cordialement Pierre
CO Correlis ·
c'est vrai que j'ai vu les prix Binter pour octobre (que je trouve élevés...) mais impossible d'avoir le prix des ferries pour ce mois là çà me rassurerait de pouvoir déjà réserver à l'avance mais peut être qu'à cette époque, il est possible d'acheter les billets au dernier moment? quelqu'un a t'il une opinion là dessus? bonne journée à tous
MI Michelzen Globetrotter ·
c'est vrai que j'ai vu les prix Binter pour octobre (que je trouve élevés...) mais impossible d'avoir le prix des ferries pour ce mois là çà me rassurerait de pouvoir déjà réserver à l'avance mais peut être qu'à cette époque, il est possible d'acheter les billets au dernier moment? quelqu'un a t'il une opinion là dessus?

Oui visiblement Binter a un peu augmenté ses prix 🙂 donc peut etre attendre un peu ... par contre pas au dernier moment la ça risque de remonter les vols inter-iles sont tres chargés un conseil s'inscrire aux offres par mail sur leur site
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pierrepier Regular ·
Au mois d'octobre, les prix sont un peu élevés (haute saison due à la présence d'une clientelle de retraités assez aisée).

De toute façon il semble que l'Espagne (comme l'Italie) cherche de l'argent partout pour éponger sa dette. Certains prix augmentent régulierement et fortement (taxes d'aéroport, billets d'avion Ibéria, etc...).

Concernant le prix des ferry, c'est comme la SNCF, on ne les connais que 2 à trois mois à l'avance. Mais il faut dire que comme la SNCF les prix ne changent pas beaucoup d'un mois sur l'autre, et n'augmentent que tres peu en fonction de la proximité du départ. En principe il n'y a pas de probleme de disponibilité si vous ne mettez pas de voiture sur le bateau.

Cordialement Pierre

Similar discussions

You might also like