Prix du kilogramme supplémentaire chez Seair pour un vol interne aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

M'appretant à reserver un vol inter ile aux philippines (manille-palawan ) avec Seair, je remarque que le poid maxi des bagages en soute est de 10 kg par personne.

Avez vous une idée du prix du kilo supplémentaire, car 10 kilo ca me semble vraiment juste, j'ai envoyé un mail à Seair mais je n'ai pas encore de reponse.

Merci Boons
AT Atis Regular ·
Bonjour,

êtes-vous sûr à 10 KG seulement ??? c'est assez bizarre😕 ...à moins qu'il soit un tout petit avion nan ?

chez Cebu Pacific c'est 20 kilos par personne. 5 Kilos pour Hand laggages, chez Philippines Airlines c'est la même, 20 Kilos, plus 5 Kilos, Excess bagages tu doit payer 50 pesos. ça fait 0, 77 centimes en euros !!! chez Pal et CP,
GE Getehem Globetrotter ·
sur les vols intérieurs, les compagnies n'autorisent que dix kgs, mais le supplément à payer est très faible, donc on n' y fait pas trop attention.
AT Atis Regular ·
NOn, c'est toujours 20 Kilos pour CP et Pal, je ne sais pas pour sea air
Les petites compagnies, c'est 10 kg
PI Pinoy7 Regular ·
C'est devenu compliqué. Je viens de discuter avec mes amis (amies) de l'agence de voyage locale. Tout dépend de la taille de l'avion et si tu enregistres tes kilos supplémentaires via Internet, agence de voyage ou à l'aéroport. Les p'tits coucous (Letov, Dorniers, Bombardiers) de SEAIR, Asian Spirit, PALexpress et CebuPacific n'acceptent que 10 ou 15 kilos. Les grands coucous (Boeing 737, Airbus 319/20) acceptent 15 à 20 kilos.

Le prix est de PHP 100 par kilo au guichet et PHP 80 sur Internet/agence.

Attention: Sur certains vols (notamment pour Caticlan/Boracay) tu dois monter sur une balance avec tout ton bagage. 100 kilos et pas un gramme de plus. Tu ne peux pas payer le surpoids! 100 kilos pour tout. (Conseil: s'accorder avec d'autres passagers dans la file d'attente, mais fais gaffe).

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
euh....de Manille à Caticlan par Asian Spirit, je n'ai jamais dû monter sur une balance. Heureusement d'ailleurs, car j'aurais dû embarquer pratiquement sans aucun bagage!
PI Pinoy7 Regular ·
Asian Spirit, je ne sais pas de ma propre expérience (SEAIR et PALex oui). C'est pourquoi je nage maintenant avec mon bagage (hmmm, mon bide). Je serai sur Boracay les 29 au 31 octobre et du 1 au 5 novembre à Manila. T'as le temps pour une SMB?

Cheers, Boo
Et même deux si tu veux!
PI Pinoy7 Regular ·
Quand et où? Je n'ai qu'une ligne 128 kbps (s'il y a des bits sur la ligne) et la communication par Skype est un désastre. As-tu une landline? Si, oui, PM stp.

Cheers, Boo
CO Cocobat ·
Salut Ben du coup j'ai peur ils vont me couper une jambe ??? je fais 105kilos !! @+
Cocobat
BO Boons31 ·
merci pour vos reponses,

on devrait pas depassé les 90 tt mouillés chacun ça devrait aller :)

boons
AT Atis Regular ·
looooool Pinoy, Je n'ai jamais monter sur la balance pour caticlan et même pour Kalibo mdrrrrr😉

Pour Getehem, Oui surement tu as raison sur les tites cies, mais pas sur les airbus

C'est devenu compliqué. Je viens de discuter avec mes amis (amies) de l'agence de voyage locale. Tout dépend de la taille de l'avion et si tu enregistres tes kilos supplémentaires via Internet, agence de voyage ou à l'aéroport. Les p'tits coucous (Letov, Dorniers, Bombardiers) de SEAIR, Asian Spirit, PALexpress et CebuPacific n'acceptent que 10 ou 15 kilos. Les grands coucous (Boeing 737, Airbus 319/20) acceptent 15 à 20 kilos.

Le prix est de PHP 100 par kilo au guichet et PHP 80 sur Internet/agence.

Attention: Sur certains vols (notamment pour Caticlan/Boracay) tu dois monter sur une balance avec tout ton bagage. 100 kilos et pas un gramme de plus. Tu ne peux pas payer le surpoids! 100 kilos pour tout. (Conseil: s'accorder avec d'autres passagers dans la file d'attente, mais fais gaffe).

Cheers, Boo
PI Pinoy7 Regular ·
@ Atis: Ca doit avoir été plus qu'une bouteille de Tanduay 😉😉😉

De et pour Caticlan c'est obligatoire, même pour les petits bi-places. La piste est vraiment vachement court. Pour les Airbus319 et 320 et pour les Boeing 737 on ne monte pas sur la balance. Mais le bagage est pesé. 1 kilo de trop et PHP 100 sont loins.

Cheers, Boo

Similar discussions

You might also like