Prix moyen d'une casa à Baracoa (Cuba) et négociations possibles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous j'envisage pour notre circuit à Cuba courant mars 2015 de faire certaines réservations de casas à l'avance je sais, il y a des contradicteurs de cette méthode mais moi cela me rassure car je ne parle pas espagnol et ne compte pas traverser les villes chaque soir à la recherche d'un bon lit... ainsi, j'ai repéré une casa à Baracoa ( chez Gustavo et Yalina ). J'ai pu échanger par mail avec eux et une proposition m'est faite pour 25 cuc par nuit ( + 3 Cuc le petit déj et 8 Cuc le diner ) pour le secteur cela me semble cher surtout si on y reste 4 nuits d'affilée ... a contrario, mars est une période de haute saison , donc c'est peut être les prix à prévoir ?... je ne recherche pas la négociation à outrance mais je ne veux pas non plus être prise pour un pigeon 😎 qu'en pensez vous ? cela vous semble t il raisonnable ? je lis de gauche à droite tout et son contraire, certains qui peuvent négocier des prix à 15 cuc !!! ça fait quand même une sacrée différence, la première celle de maitriser la langue et d'y passer beaucoup de temps ? merci pour vos conseils et aussi si vous connaissez cette casa
capucine
ME Memphre Globetrotter ·
J'ai pu échanger par mail avec eux et une proposition m'est faite pour 25 cuc par nuit ( + 3 Cuc le petit déj et 8 Cuc le diner )

Donc 25 cuc à Cuba(ça doit faire 20 euros) c, est trop cher mais 45 euros pour une banquette chez Formule1 en France +6 euros-petit dej.+6 euros pour parking....cela vous semble correct??? Pourquoi Cuba devrait-il être moins cher....? Parcequ'ils sont pauvres et que la pauvreté ça s, entretient....????🤪 La mer, le soleil ont aussi un prix....😛

Allez en Thaïlande , paraît que ''c'est pas cher...''
On met longtemps à devenir jeune...
BA Badiner Veteran ·
A Baracoa, vous ne devez pas dépasser 20 cuc le repas 7 cuc et le petit dejeuner 3 cuc et avec 4 jours vous pouvez encore négocier.

Je connais cette casa une grande bâtisse avec 6 chambres à louer , situé à 300 m du centre ville.

Je pensais vous avoir communiquer des adresses dans cette ville, que je fréquente régulièrement et que je vais revoir très bientôt !😄 Si vous le souhaitez je peut vous en adresser dans votre MP

Je ne suis pas opposé à la location par internet même si je pense qu'elle n'est pas nécessaire. Par contre je suis franchement opposé à la location par internet en utilisant les sites nombreux faussement gratuit que l'on trouve sur internet, les raisons et les arnaques sont bien connu, si vous le souhaitez je peut vous transmettre en MP une petite note explicative. Donc soit vous utilisez des adresses fournies par les guides, les voyageurs de retour sinon faites vous un road book d'adresses et aller y en arrivant dans une ville
16 ans de Cuba + de 20 voyages
CR Craquine Globetrotter ·
Bonsoir! suis d'accord avec vous, mais en thailande c'est pas donné, par contre l'offre est plus abondante et les chambres et tables d'hôtes existent peu ou pas.
CA Capucine33 Veteran ·
mon problème ? c'est que la Thaïlande n'est pas dans mes projets de voyage ... je ne cherche pas ' le moins cher ' , je cherche un prix juste et raisonnable pour 4 nuits à Baracoa au mois de mars it's all bons voyages à tous quelque soit la destination ...
capucine
BA Bawweb Regular ·
mon problème ? c'est que la Thaïlande n'est pas dans mes projets de voyage ... je ne cherche pas ' le moins cher ' , je cherche un prix juste et raisonnable pour 4 nuits à Baracoa au mois de mars it's all bons voyages à tous quelque soit la destination ...

Bonsoir Capucine ! Mars n'est pas la haute saison à Cuba . Ne payez pas plus de 20 CUC la casa . C'est déjà un très très bon prix . Bonnes vacances
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Février et mars de même que la période du Jour de l'an est la haute saison à Cuba...
HA HarleyLuia Regular ·
Mars est un des mois de la saison haute à Cuba.
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
CR Craquine Globetrotter ·
Loin de moi de vous dire d'aller en thailande, je repondais a menphre, mais 20 euros c'est le prix moyen qui me semble honnête. Perso je me méfie des personnes qui voyage a la roots et qui peuvent dormir n'importe où, leurs conseils ne peuvent pas convenir à tout le monde. Mes souvenirs de cuba remontent à 2004 .et je vous souhaite un bon voyage, j'espère que votre CR à votre retour sera dune grande utilité pour les futurs voyageurs.
CA Capucine33 Veteran ·
désolée pour ce message qui effectivement ne vous était pas adressé 😉 je ne dors pas non plus à la roots et ne suis pas experte en négociations surtout ds une langue que je ne parle pas ... donc je prends les conseils constructifs et laisse ceux que me semblent jugeant je m'appuie largement sur les commentaires des voyageurs et ferais sur place mes propres expériences que je ne manquerais de partager sur le forum bon voyage à tous
capucine
BA Bawweb Regular ·
Bonsoir ! Pour précision ... A 20 CUC le nuit , vous pouvez avoir le plus grand luxe d'une casa de Baracoa . Le prix roots ; c'est 10 CUC et moins la nuit . A 10 CUC ; on ne dort pas non plus avec les rats . Je peux comprendre que vous désiriez un minimum de luxe , mais vous disiez également ne pas vouloir être " un pigeon " . C'est pour cette raison que j'insiste sur le prix correct ou abusif . Quant au fait que Mars soit la saison haute ??? Décembre et Janvier plus Juillet et Août sont la saison quoi ??? Très haute . Dans ce cas ; on est d'accord . Bonnes vacances
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Non, tel que mentionné, la période des Fêtes et février et mars sont la plus haute saison à Cuba. N'oubliez pas que la très, très, très grande majorité des voyageurs qui vont à Cuba sont Canadiens ou Américains, donc on y voyage en hiver...

Juillet et août, tout comme avril, seraient la saison moyenne selon moi. Décembre et janvier, hors de la saison des Fêtes, est loin d'être occupé...
KA Kat2 Globetrotter ·
Et je rajouterais ceci à votre commentaire : `de septembre à novembre c'est la basse saison alors encore moins occupé mais très agréable ....
BE Bernard8924 ·
Bonjour,

Nous retournons passer 3 semaines à Cuba après avoir été séduits par l'île en 2013. Cette fois-ci, en privilégiant l'Oriente. Si votre proposition tiens toujours, je suis preneur d'adresses de casas à Baracoa, notamment.. Merci d'avance Bernard salioube@wanadoo.fr

Similar discussions

You might also like