Prix moyen des charges (électricité) en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut à tous,

Je suis actuellement pour 5 mois en Thailande et je reside au Grand Hi-Tech Tower. En plus du loyer je dois m'acquiter des charges soit : eau 17 Bht/ unit et electricité 6 Bht/unit. Mais en me balladant sur divers forum j'ai lu que le prix de ces charges pouvait être assez important ( 160 € pour l'electricité) ce qui je l'avoue me ferait un trou conséquent dans le budget. J'ai 3 pieces evec 3 climatiseur ( que je n'utilise jamais en même temps 🙂) Au grand maximum j'utilise une seule clim 12h par jours. A combien au maximum pourrait s'elever la facture à la fin du mois ??? J'attends vos réponse avec impatience parce que sinon je crois que je vais mourir de chaud 🙁 Merci d'avance
Attention ....ok, ok ....accroche toi au bar, j enleve ton verre...
EL Eliade Globetrotter ·
je crois que je vais mourir de chaud

ou sans un sou ou 1 bath en poche ! moi, je ne peux absolument pas t'aider, mais cela fait patienter ... tu auras ss doute des infos et/ou des réactions 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JE Jeromebkk Veteran ·
6 Bht/unit pour l'electricite c'est presque 200% du prix normal. Je paie 3 baht et des poussieres mais directement a Metropolitan Electric Authority pas au condo. En general, les regies des condos surfacturent et se gavent copieusement, ce qui semble etre le cas chez toi. Ca me fait dans les 400 baht par mois pour un 100m2 a deux personnes, en utilisant la clim que dans la chambre la nuit + au moins 4 douches par jours (chauffeau electrique) + frigo, une douzaine de lampes (11 watts), ordinateur, TV, hi-fi, micro-onde etc. Quant a payer une facture de 160 €, il faut vraiment laisser le micro-onde et la clim 24h/24h pour en arriver la!
TH Thieu57 Regular ·
J'ai pu voir que 6 baht c'était un peu cher mais c'est quelque chose que je n'avais pas relever lors de la réservation. Tu me rassure quand meme parce que je ne me sers pas trop souvent de la clim et du micro onde non plus. Le reste ( PC, frigo, télé) ne consommant pas énormement d'energie. Merci à toi, j'ose mettre la clim maintenant j'ai un peu moin chaud 😉
KO Kokol Regular ·
Méfie-toi ça peut être très cher aussi. Perso je suis dans un grand appart (150 m²), on est trois à y vivre (avec trois chambres) et quatre climatisations plutôt anciennes... En juillet on en a eu pour 8000 baths. On fait attention pourtant. Mais c'est vrai que la clim tourne souvent.
TH Thieu57 Regular ·
Méfie-toi ça peut être très cher aussi. Perso je suis dans un grand appart (150 m²), on est trois à y vivre (avec trois chambres) et quatre climatisations plutôt anciennes... En juillet on en a eu pour 8000 baths. On fait attention pourtant. Mais c'est vrai que la clim tourne souvent.

Les clims chez moi ne sont pas du dernier cris non plus. C'est reparti pour suffoquer 🤪
JE Jeromebkk Veteran ·
Effectivement, j'avais oublie le detail qui tue: l'etat de la clim. La premiere chose que je fais quand je prends un appart, c'est de regarder son etat (pour la facture) et de la faire marcher (pour le bruit). Si tu as un vieux truc enorme et bruyant avec 2 turbines ca peu doubler ta facture, mais dans ton cas, seul et utilisant la clim la nuit tu devrais etre loin des 160 euros. Sinon a 200 baht tu peux trouver un ventilo 😛
TH THdave Regular ·
Effectivement ça monte vite avec une vieille clim, 3 000 bahts par mois minimum dans mon ancien condo, une clim qui semblait avoir 15 ans.

Entre 700 et 1200 unités par mois.
BA Bandit12s Regular ·
eau 17 Bht/ unit et electricité 6 Bht/unit.

Le tarif gouvernemental est de 3 bpu pour l'électricité, certains appartement ne se prennent pas de marge et facture à ce tarif, mais la plus part des appartements (et, je pense tous les condos) te le faturent à 6 Il doit en être de même pour l'eau.
Non mais paske ...

Similar discussions

You might also like