Prix d'une nuit dans les hôtels les moins chers en Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour!

Pour préparer mon voyage en Syrie au mois d'avril, je cherche à estimer combien cela me coutera approximativement au niveau du logement. En ne logeant que dans les hôtels les moins chers, étant seule, savez vous quel serait environ le prix pour une nuit? Merci! Valentine
OU Ouais Veteran ·
Salut Damas reste un ville cher c'est a dire que tu pourras loger a environs 300 livres syriennes en dortoire, c'est a dire 30 frs = 4, 5 euros dans les autres villes tu trouveras des hotels avec la douche chaude et chambre individuel a environs 450 livres syriennes 45 fr = 6 euros
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
AB Abuwalad Regular ·
Bonjour,

effectivement les hôtels sont très bon marché et il est assez facile d'en trouver en débarquant.

Néanmoins, il faut signaler que les prix sont en hausse depuis 2003, notamment à cause d'une augmentation de taxe, semble-t-il.

En octobre 2003, on se logeait presque partout, à deux, en chambre double, avec ou sans confort, pour 400 LS (env. 7 euros de l'époque). En octobre 2005, il fallait de 200 à 300 livres pour une simple. Cet hiver, les moins chères et sommaires étaient à 200 LS et les doubles, refilées pour une personne à 400 LS (6 euros, selon le taux en vigueur alors; parfois presque "luxueuses"). Les doubles restent, proportionnellement, moins chères que les simples.

Je peux éventuellement fournir les détails pour quelques villes.

Daniel
Abu Walad
FL Flytox Regular ·
Je pars cet été et je serai preneur d'adresses recommandables (Damas, Alep, Palmyre, etc.). Le grand luxe n'est pas ma priorité ! Merci 😉
GI Gillesp Regular ·
Bonjour,

A Damas tu peux loger au Dar es-Salam pour 300 livres syriennes la chambre double. Soit le prix d'un lit en dortoir à Al Haramain... Tarifs de l'été 2005. C'est presque miteux. Il y a une douche commune : les plus romantiques se croiront au hamam car on se rince à l'aide d'un bol, les autres détesteront ! Le plus de cet hôtel par rapport à Al Haramain : le prix, le patron nettement plus sympa (faut dire qu'à Al-Haramain ils sont devenus de plus en plus corrompus) et le fait qu'on rencontre plus de syriens que d'australo-japono-français Le moins : miteux et les chambres qui donnent sur la grande rue et un gros croisement sont très (mais vraiment très) bruyantes ; le policier qui règle la circulation a fortement tendance à ne laisser passer que les voitures venant du souk Hamidiye alors les autres gueulent un peu (...) et il se fait régulièrement marcher (rouler) dessus, c'est particulièrement amusant et ce moins peut se révéler être un plus !

Pour y accéder, prendre à gauche en sortant du souk hamidiyeh sur quelques centaines de mètres. Puis prendre une rue (rue Mouaweia ?) à gauche (peut-être la deuxième, elle est juste après une grande rue sur la droite et le fameux croisement cité plus haut, elle mène à une petite place). Au début de cette rue, l'hôtel est sur la gauche. Au deuxième étage.

Bon voyage,

Gilles

Similar discussions

You might also like