Prix du package Jogjia/Bromo/Kawah Ijen/Bayuwangi en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Pour gagner un peu de temps nous allons sans doute lors de notre prochain voyage à Java prendre un package avec une petite agence locale de Jogjia pour faire le périple Jogjia/Bromo/Kawah Ijen/Bayuwangi Si quelqu'un a pris récemment un tel package (nuit au Cafe Lava + 1 nuit Ijen), pouvez vous me dire à combien vous l'avez touché??? Nous partons à plusieurs et je dois budgétiser notre séjour... Si en plus vous avez une agence sérieuse à ma recommander; ça serait avec plaisir... Merci d'avance!
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour

le mieux est de prendre le train de Yogya à Surabaya le trajet par la route est TRES LONG ET FATIGANT 13h à peu prés et + cher que le train on viendra vous chercher à la gare et prise en charge jusqu'à Banyuwani (Kétapang pour le ferry) faites faire un devis à l'hôtel de Bromo, le Yoshi je connais bien le manager ADI, vous pouvez le contacter de ma part ATTENTION si vous partez cet été il faut vous y prendre maintenant, haute saison + ramadan

adiyoshi@yahoo.com

Jacqueline
SA Sabine1975 Regular ·
Bonjour,

J'ai écrit à adiyoshi@yahoo.com mais pas de réponse...
SA Salsa63 ·
Bonjour,

vous pourriez me donner une idée du prix pour cette excursion de 3jours et 2nuits ?

Pour l'instant le mieux que j'ai pu trouver c'est 3.000.000 pour deux personnes au depart de Malang et arrivée Ketapang. Cela vous semble-t-il raisonnable ?

Merci d'avance
Laetitia
GE Genevois Veteran ·
Nous serons à Yogya dans la première quinzaine de septembre. Nous aussi voulons faire le trip Bromo, Ijen et continuation sur le ferry pour Bali.

Nous ne sommes pas très motivés par les trop longues heures de route et on pensait plutôt prendre le train pour Surabaya et démarrer depuis le trip depuis là. Mais on ne sait pas trop comment booker. Nous avons envoyé un mail au patron du Yoshi il y a plusieurs jours, mais aucune réponse pour l'instant. Je ne sais pas si des agences de Yogya peuvent faire démarrer le trip depuis Surabaya ?

De plus, nous souhaiterions ajouter à la visite du Bromo, un passage aux chutes de Madakaripura dans les environs du volcan.

Si quelqu'un a des tuyaux, ils sont les bienvenus...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
IS Islemiss18 ·
Bonjour genevois Je suis dans le même cas que vous. Nous avons booké le train de yogyakarta a Surabaya. Car la journée de bus nous effraie.

Nous comptons booker notre trip vers bromo et ijen soit quand nous serons a yogya mais au départ de Surabaya (une agence pourrait bien passer un coup de fil a un collègue ...) ou des notre arrivée a Surabaya pour un départ immédiat. Sinon j'ai pu lire que certains poursuivent jusqu'à probolinggo et la il y a pas mal d'agences.

Aux autres forumeurs, pensez vous que mon plan est réalisable ?

A genevois, bon courage et tenez moi au courant si vous avez des tuyaux ?

Cordialement ID
GE Genevois Veteran ·
Nous pensions aussi aller à Probolinggo, mais depuis Surabaya il faut encore prendre un bus, puis descendre au bon endroit (les bus ont tendance à débarquer les touristes là où se regroupent tous les rabatteurs pour les tours au Bromo, ce qui semble être assez pénible). Mais pourquoi pas, il semblerait que l'arrivée à Probolinggo soit vers 1730, plus encore 2 heures de route, soit 1930 au Bromo. D'après les forumeurs, monter au Bromo depuis Surabaya est plus court (le train arrive vers 1230 et il y a ensuite 3 heures de route). Me trompes-je ?

La question est de savoir si des agences de Yogya peuvent organiser le trip depuis Surabaya, respectivement Probolinggo ?

L'avantage de Surabaya est qu'on arrive bien plus tôt au Bromo, que l'on peut donc manger et récupérer du voyage. Des amis ont fait le voyage en bus depuis Yog, l'agence leur avait promis 10 heures de route, et en fait cela a été près de 15 heures, avec une arrivée si tard au Bromo qu'il n'y avait plus de resto ouvert.

Pour les tuyaux volontiers, je serai dans ce coin vers le 12-13 septembre si tout va bien.

GE Genevois Veteran ·
Pour toi Miss,

D'après les horaires des trains indonésiens, le train Yogya-Surabaya arrive à 12:04 à Surabaya (155'000 Rps). Il y a ensuite un autre train Surabaya-Probolinggo qui part à 13:55 (le Sri Tanjug) et qui arrive à Probo à 16:00 (55'000 Rps). De là, plus que 2 heures de route jusqu'a Cemoro Lawang. On y arrive donc plus tôt, et moins fatigué, qu'avec les minibus.

Mais toujours le même souci. Peut-on booker un tour depuis Yogya avec un départ de Surabaya ou Probolinggo ?

IS Islemiss18 ·
Hello

oui ce train serait intéressant (voire le suivant qui est aux alentours de 15h) si on est paumé a surabaya et qu'on a rien trouvé autant poursuivre a probolinggo (je ne sais pas si la on aura plus de chance de trouver) ...

par curiosité quel est ton itinéraire pour l'indonésie ?
GE Genevois Veteran ·
Alors pour répondre à ta curiosité ...😉 :

On va atterrir à Denpasar, non par choix, mais plutôt parce qu'en février dernier, nous sommes tombés sur une offre de KLM qui faisait les billets à 640 Euros pour un Genève-Amsterdam-Denpasar et retour.

Une fois à Bali, on va directement dans la région d'Ubud. Pas dans un hôtel, pas dans une GH, mais chez l'habitant par le biais du site Airbnb.com. On a trouvé une famille balinaise qui loue un bungalow tout confort dans le fond de son jardin, loin des hôtels et de la foule touristique d'Ubud, qui sera à environ 20 minutes de scooter ou taxi. Pas d'autres touristes dans le village, faire le marché et la cuisine avec la maitresse de maison, sortir dans le village, se balader avec les enfants, parcourir le centre de l'île en scooter, une autre manière de voyager dans une île où le tourisme de "masse" est bien présent.

Puis, un vol interne avec AirAsia pour Jogyakarta, où la encore nous allons loger en dehors de la ville, à 10-15 min. en scooter, via le même site et toujours dans une famille balinaise. Nous pensons rester 8-9 jours sur Java, en visitant la ville et les environs de Jogyakarta 3-4 jours (Borodudur et la campagne environnante, Prambanan, les flancs du Merapi, le tout en scooter) , puis le plateau de Dieng et enfin le trip Bromo-Ijen, avec les chutes de Madakaripura, si possible depuis Surabaya si nous trouvons une agence qui nous finalise le trip (on cherche toujours).

Puis retour sur Bali, où nous pensons passer du temps vers Lovina, Munduk, Amed et Nusa Lembogan, avant de repartir. En tout 24 jours sur place. On passera sans doute vers Kuta, en coup de vent juste pour voir, c'est l'autre face de Bali que nous voulons voir.

Bref, il est difficile d'être original à Bali et je le reconnais volontiers, c'est le prix des billets d'avion qui nous le plus convaincu de venir dans cette partie du monde, sinon nous serions peut-être aller ailleurs à une autre période. Mais là, ça valait vraiment le coup. De toute façon, Java-Bali était sur notre liste des endroits à voir ... Comme tellement d'autres !!!!

SA Sabine1975 Regular ·
Bonjour, nous sommes passés par une agence de Yogyakarta qui nous a demandé 730.000 IDR par personne pour les transports et les deux nuits d'hôtel et les petits déjeuners. Les 11 heures de bus étaient longues mais on en a profité pour dormir. Dans chaque hôtel il y avait un restaurant ouvert.
CE Ceriz1 ·
bonjour , Beaucoup d'agence propose le package à Jogja. Pour ma part j'ai payé 55 dollars tout inclus Bus+ hotel( repas) Le periple est assez fatiguant mais vaut vraiment le coup.Nous étions tellement fatigués que nous dormions dans le mini bus. Je te déconseille le train car il faut par la suite trouver des taxis qui t'emenerons au different poit of view (galere car les endroits sont paumés : village en altitudes.....)

Nous tout était compris même le 4X4 vers Bromo.Surtout ne rate pas le Kawa Ijhen!!!

N'oubli pas de ramener des cigarettes ou habits pour les transporteurs de souffre.

Similar discussions

You might also like