Prix d'un taxi aéroport Las Americas - Boca Chica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous

Qui connaitrait le prix actuel d'un taxi pour le trajet Aéroport Las Americas à Boca chica un dimanche en Décembre 2019 pour deux adultes et deux valises aux environs de 13h ? Ou sinon pour se rendre à l'arrêt des bus expresso de Boca Chica (s'il y en a) ? Merci de vos retours Cordialement LENA
LENA46
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Les chauffeurs de taxi sont regroupés en sindicatos qui forment un puissant lobby qui s'oppose, avec succès, à la desserte des aéroports dominicains par les transports en commun. Lorsqu'il y a exception, c'est uniquement à la descente, mais on ne prend personne !

En conséquence, les lignes régulières de transport en commun (notamment les guaguas de Boca Chica) passent à 2,5 km de l'aéroport...

Les taxis coûtent (officiellement, c'est à dire négociable...) 25 dollars US pour aller de l'aéroport las americas de St Domingue à Boca Chica, du moins lorsque les passagers ont une tête de touriste étranger....

Autre moyen : lorsque vous arrivez, avant de sortir de l'aéroport, vous montez d'un étage au niveau des départs, et vous allez à une boutique Altice. Là, vous achetez une carte SIM dominicaine + un forfait Internet, selon ce que vous voulez, 1 heure, ou 5 jours, etc... (ça ne coûte quasiment rien). Puis, en sortant de l'aéroport, vous voyez une boutique AVIS à votre gauche. Vous allez là pour appeler une voiture UBER sans être importunés par les chauffeurs de taxi qui vous harcèleront dès que vous sortirez de l'aéroport. Coût aéroport - Boca Chica : 250 pesos (4,40 euros). Donnez un pourboire, car c'est un prix franchement trop bas. Si message du chauffeur, même si vous ne comprenez rien (espagnol), vous répondez "le esperamos frente tienda AVIS". Vous vous assurez que c'est bien votre voiture (marque, nom du chauffeur, et immatriculation, c'est à dire tous les éléments que vous avez sur l'application). Si vous ne vous êtes jamais servi d'UBER, je vous donne un code promo : pmqqk24sue

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
LE Lena46 ·
Bonjour Elviajero

Merci pour ta réponse et désolée du retard avec lequel je te réponds d'autant plus que tes précisions me seront très utiles. Je ne manquerai pas de poster un retour d'expérience dès que possible... Merci encore et bonne continuation
LENA46
TH Thiisa Regular ·
Bonjour Merci pour ces informations. Est ce que ça marche aussi pour aller de l'aéroport à las terrenas? Merci
Bonjour, Uber ne fonctionne en République Dominicaine que dans les régions de Saint Domingue, Santiago, et Puerto Plata, sur une bande de terrain allant de la côte caraïbes à la côte atlantique.

Donc, les aéroports concernés sont seulement ceux concernant ces villes.

Cordialement
Bonjour,

Ouppsss, j'ai oublié une précision : en partant d'une zone couverte par UBER, vous pouvez aller à n'importe quel endroit du pays, même non couvert par UBER.

Toutefois, pour aller à Las Terrenas, ce sera très nettement plus économique de prendre les transports en commun à quelques km de l'aéroport las americas de Saint Domingue. Voir là : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html à la rubrique "retour". Cette phrase vous concerne : "Durée du trajet 2h15 environ. Si vous partez du croisement de Las Américas (entrée de l’autoroute) comptez 30 minutes de plus sur les horaires indiqués." Et pour repérer exactement où se trouve cet arrêt, allez voir tout en bas de la page. C'est à la "parada samanà" laquelle, sur ce site est nommée "parada Las Terrenas".

Si vous arrivez trop tardivement par rapport au dernier départ il sera nettement plus reposant (et très nettement plus économique !!!) , après un long trajet aérien, un gros décalage horaire, et peut être une nuit précédente écourtée, de passer une nuit près de l'aéroport. Si vous voulez, je peux vous recommander un petit hôtel très bien, près de l'aéroport, tenu par une francophone. Une petite chambre tout confort, sans climatisation (moi, j'évite car très sensible aux angines), mais avec un ventilateur (les moustiques ont horreur de ça) si vous le demandez, coûte 900 pesos. Pour un plus long séjour, une chambre plus grande, c'est mieux, mais pour une seule nuit, c'est très bien. Et le lendemain matin, vous irez à la "parada samanà" avec une voiture UBER que vous pourrez appeler avec le wi fi gratuit de l'hôtel. Quelques photos : https://1drv.ms/u/s!Ajgd8QNjPIT0hEMUK3GIiuQGs4qG?e=BDV63Q

Cordialement
TH Thiisa Regular ·
Bjr, merci beaucoup pour ces précieuses informations. Nous arrivons à 15h50 ce sera donc jouable de prendre le bus de 18h30. C'est vrai que ça va faire une sacré journée. Nous partons de Lyon à 6h du matin!!mais si en arrivant il faut prendre un taxi pour l'hôtel puis payer l'hôtel et les repas du soir puis un autre taxi le lendemain matin pour aller à l'arrêt de bus ça fait bien monter la note. Par contre je n'ai pas trouvé d'info concernant le prix du trajet ni les horaires de retour (las terrenas-aéroport )mais ça nous aurons le temps de voir sur place. Cordialement
TH Thiisa Regular ·
Oupoup je viens de lire un peu plus attentivement et effectivement il y a le prix. C'est assez surprenant (375 rd) alors que le taxi pour las terrenas coûte 150 euros ! !. En fait à ce que j'ai compris l'arrêt qui s'appelle parada samana est celui du centre ville et celui de l'autoroute est bien parada las terrenas
Bonjour,

Que ce soit à l'aéroport Las Americas de Saint Domingue, ou à l'aéroport de Punta Cana, lorsqu'il prend la fantaisie aux fonctionnaires de la douane de scanner tous les bagages de tous les passagers, juste avant la sortie, il faut 2 heures après l'atterrissage pour sortir de l'aéroport.... C'est mieux lorsqu'ils décident de ne scanner les bagages que d'une partie des passagers....Mais ça, c'est selon leur fantaisie...

Par ailleurs, il faut toujours prendre en compte la possibilité d'un retard de son vol, ce qui est assez fréquent.

Enfin, pour être sûr d'avoir de la place dans un autocar de longue distance en République Dominicaine (surtout lorsque c'est le dernier de la journée...), il faut arriver une heure avant.

Sur place, la "parada samanà" (à la jonction des deux autoroutes à quelques km de l'aéroport) s'appelle "parada samanà". C'est d'ailleurs écrit ainsi sur place. Ce n'est que sur le site Internet des transports de Las Terrenas que ce même endroit est nommé "Parada La Terrenas".

Vous arrivez à Las Americas, à 15h50. N'oubliez pas qu'il s'agit de l'heure locale à laquelle vous ne serez pas encore habitués, et que ça correspond à 20h50 heure française, en heure d'hiver ou 21h50 heure française, en heure d'été. En cours de trajet on vous aura servi un déjeuner, puis, environ, une heure avant votre arrivée, on vous aura servi une collation. Selon que vous ayez de la chance ou pas, vous sortirez de l'aéroport entre 1 heure et deux heures plus tard. Il est clair que, pour vous qui arriverez tout juste de France, après un long voyage et peut être une nuit précédente écourtée, ce sera plus l'heure de dormir que de diner !!!

Tout ça pour vous dire qu'il serait probablement plus adéquat de passer une nuit près de l'aéroport que de continuer immédiatement votre trajet. C'est toujours ainsi que je procède et c'est donc bien reposé que je poursuis mon trajet le lendemain. Le trajet de l'aéroport vers mon petit hôtel habituel coûte 250 pesos (moins de 5 euros) avec une voiture UBER, et idem pour le trajet hôtel - parada samanà. Tandis que l'hôtel est particulièrement économique. Une toute petite chambre, mais tout confort et hyper propre, sans climatisation (très sensible aux angines, j'évite...) mais avec un ventilateur, coûte 900 pesos (15,25 euros). Je n'y passerai pas tout un séjour, mais pour une seule nuit en repartant le lendemain matin à l'aube (vu le décalage horaire on se réveille très très tôt), ça me va très bien. Une grande chambre tout confort, pour un couple, éventuellement avec un petit enfant, avec climatisation (pour ceux qui ne craignent pas les angines....), vers 30 euros la nuit.

Cordialement
TH Thiisa Regular ·
Merci beaucoup de prendre le temps de me faire prendre conscience de tous ces paramètres. On va certainement opter pour cette solution plus sage. Il nous faudra donc suivre tes explications préalablement indiquées pour acheter une carte sim à l'arrivée pour pouvoir appeler un UBER. Je viens de m'inscrire sur ce site, je n'ai encore jamais fait appel à leurs services. Nuls en Espagnol ça fera quand même?
Bonjour,

Par MP, je vous donne les tuyaux nécessaires concernant mon petit hôtel habituel. N'hésitez pas à vous recommander de ma part.

Puisque vous ne vous êtes jamais servi d'UBER, lors de la première fois, utilisez ce code promo pmqqk24sue et, outre le prix bas, vous aurez droit à une réduction sur le 1er trajet. Le prix étant franchement trop bas pour permettre au chauffeur de vivre, il serait bien de donner un pourboire...

Portable : Sur mon message à ce sujet dans cette même discussion, je parle du comptoir Altice qui se trouve à niveau des départ (au 1er étage) parce que lors de mon dernier passage dans cet aéroport, en septembre dernier) tout le rez de chaussée était en travaux et, en conséquence, la boutique Claro, le principal opérateur téléphonique, n'existait plus. Mais les travaux étaient prévus pour prendre fin ce mois ci. Donc, allez plutôt chez Claro s'ils ont de nouveau une boutique là. Le motif : il y a des boutiques Claro un peu partout dans le pays et c'est Claro qui a la meilleure couverture du pays. Chez Claro vous pouvez prendre un forfait Internet illimité 5 jours 140 pesos. Ca vous conviendra parfaitement si vous n'êtes pas gros consommatrice de videos. A renouveler si nécessaire. En espagnol, il vous suffira de présenter votre passeport et de dire, ou de montrer écrit (que ce soit chez Claro ou Altice) "quiero un chip y un paquete Internet prepago .... dias". Il faut ajouter le nombre de jours. Chez claro maxi 5 jours. Altice. Voir là : https://www.altice.com.do/personal/movil/servicios/paqueticos

Pour Uber : Si vous ne parlez pas espagnol, pas de problème mais relisez mon message dans cette discussion à ce sujet pour savoir quoi répondre en cas de message du chauffeur (très probable)

Pour infos plus détaillées concernant UBER, copié collé d'un message précédemment publié :

UBER à l'aéroport las americas de St Domingue. : Sauf si vous avez un forfait data, valable à l'étranger, il faut acheter une carte SIM locale + un forfait Internet, car sinon, ça peut vous coûter une fortune avec votre ligne française.

Lors de mon dernier passage par cet aéroport en septembre 2019, j'ai constaté que d'énormes travaux avaient lieu au niveau des arrivées de cet aéroport, entraînant la fermeture des boutiques du rez de chaussée, dont la boutique Claro (le principal opérateur téléphonique du pays, et celui qui a la meilleure couverture dans le pays). Ces travaux devraient prendre fin en novembre 2019, et donc la boutique Claro sera peut être à nouveau ouverte. Chez Claro, vous pouvez acheter un forfait Internet illimité pour 1 heure, 3 jours, 5 jours. Exemple pour 5 jours : 140 pesos (2,46 euros) Si la boutique Claro n'est pas réouverte, montez d'un étage au niveau des départs. Là, il y a une boutique Altice dans laquelle vous pourrez aussi acheter une puce SIM + un forfait Internet. L'aéroport offre un accès wi fi gratuit, mais, en septembre dernier, impossible de m'y connecter !

Mais surtout, les taxis font tout ce qu'ils peuvent pour perturber au maximum les véhicules UBER qui font la prise en charge en niveau des départs, porte 2. Donc la solution est la suivante : en sortant de l'aéroport regardez à gauche, vous verrez une boutique AVIS. Vous allez là, vous dites NO NO NO et encore NO à tous les chauffeurs de taxi qui ne manqueront pas de vous harceler. Puis vous commandez là (là personne ne vous embêtera) votre voiture UBER. Il est quasiment certain que le chauffeur vous enverra un message pour vous demander où vous êtes exactement. Même si vous ne comprenez rien (espagnol), vous répondez "le espero frente tienda Avis". il vous répondra quelque chose comme "OK".

Le plus souvent, quelques minutes suffisent.

Vous vous assurerez que c'est bien votre voiture qui s'arrête devant vous, car, là encore, les solliciteurs ne manqueront pas ! Souvent le chauffeur UBER vous demandera (par exemple) Robert ? Demandez lui son nom (Como te llamas ? prononcez "como tai yamas ?") Bien entendu son nom doit correspondre à celui qui vous a été communiqué, tandis, qu'évidemment, la marque de la voiture et son immatriculation (en RD, à l'arrière) doit correspondre à ce qui vous a été communiqué.

Cordialement

Similar discussions

You might also like