Prix des taxis aéroport / centre-ville à Hanoï et Saïgon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Quelqu'un qui aurait récemment utilisé ce service pourrait-il m'indiquer le prix actuel des taxis pour se rendre : - de Noi Bai (aéroport de Hanoi) au centre ville de Hanoi ? et éventuellement me donner également le prix dans le sens Hanoi --> Noi Bai car je sais que c'est différent - de Tan Son Nhat (aéroport de Saïgon) au centre de Saïgon ? et trajet centre --> aéroport si c'est différent Merci par avance 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Demandez au membre Tithus de ce forum http://www.lavieasaigon.fr/actualites/ Je pense qu'il saura vous répondre, pour Saigon en tout cas😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Margouillat4 Globetrotter ·
J'avais parcouru son blog sans trouver l'info, je viens donc de le contacter.... Merci 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AS Asia7 Globetrotter ·
Kaoua a écrit le 6 octobre : pour aller de l'aeroport a bui vien compte entre 150000 et 200000 dongs (entre 6 et 8 euros environ ) le taux de change euros/dong a beaucoup baissé ces dernier temps mais il faut compter actuellement environ 27000 dong pour un euro (il y a env un an c'etait presque 29000 pour un euro ) bon bien sur il y a des chauffeur de taxi petits malins qui traficotent mais si on te demande plus de 200000 c 'est l'arnaque J'ai un ami qui a payé 10 euro...mais c'est l'hotel qui lui a envoyé le taxi, donc, petite com Prix moyen est de 350.000 - 400.000 dongs de l'aéroport au centre de Hanoi. (15/10/2014)
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Quelqu'un qui aurait récemment utilisé ce service pourrait-il m'indiquer le prix actuel des taxis pour se rendre : - de Noi Bai (aéroport de Hanoi) au centre ville de Hanoi ? et éventuellement me donner également le prix dans le sens Hanoi --> Noi Bai car je sais que c'est différent - de Tan Son Nhat (aéroport de Saïgon) au centre de Saïgon ? et trajet centre --> aéroport si c'est différent Merci par avance 🙂

Bonsoir,

Pour Saigon, c'est tellement récent... que je le vois tous les jours indiqué dans toutes les agences : 160.000 dongs.

Pour Hanoi, ça remonte à juillet 2014, 320.000 Dongs Noi Bai - Centre ville (mais un forumiste a confirmé ce prix tout récemment, - je ne sais plus son pseudo...😉

Dans l'autre sens Hanoi - Noi Bai, nos amis qui tiennent une petite agen ce nous ont demandé 15$... -

Le prix du carburant n'a pas beaucoup bougé en 2014, après avoir bondi plusieurs fois en 2013 - Je pense que les prix n'ont pas changé pour le taxi.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Pour Saigon, c'est tellement récent... que je le vois tous les jours indiqué dans toutes les agences : 160.000 dongs.

Bonjour Gisèle,

J'ai payé moins avec Mai Linh : 120.000 VND, mais j'avais un bon chauffeur qui n'a pas traîné et a prix les chemins de traverse pour éviter les embouteillages.

Il faut dire qu'il a vu que je connaissais.😄
KI Kimtwo Globetrotter ·

Bonjour Gisèle,

J'ai payé moins avec Mai Linh : 120.000 VND, mais j'avais un bon chauffeur qui n'a pas traîné et a prix les chemins de traverse pour éviter les embouteillages.

Il faut dire qu'il a vu que je connaissais.😄

Bonsoir,

Ca c'est vraiment "un" prix....- 😉 je ne citais que les prix ou plutôt "le" prix que je vois affiché partout.... -J'avoue qu'ayant eu un voyage atroce en octobre, un retard considérable, des bagages égarés.... le prix du taxi ne m'est pas vraiment resté en tête : je n'avais qu'une envie : jeter mon barda à l'hôtel...et oublier ce périple de près de 24 heures.....Evidemment , mon agence m'avait collé Air France au lieu de Vietnam airlines.......🤪

Bonne soirée - amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Un grand merci à tou(te)s ! Je vous dirai ce qu'il en aura été pour nous à notre retour en mars 🙂
KI Kimtwo Globetrotter ·
Un grand merci à tou(te)s ! Je vous dirai ce qu'il en aura été pour nous à notre retour en mars 🙂

Bonjour,

J'espère bien : il me semblait bien que j'entendais le bruit des valises et autres sacs à dos....😏

Bon séjour - Amicalement - Kimtwo

JO Jobthai Regular ·
Bonjour A Hanoi Le minibus de la "Vietnam Airlines" Vous dépose en direct au centre ville pour 40 000 Dongs ( ou 2 USD ) .

A Ho Chi Minh , rien de plus facile ( l aéroport n est qu à 7 Kms du centre ville ) que de prendre le bus 152 ( 5000 Dongs ) .
Bonjour ! Chose promise, chose due 😉 :

Contexte : 3 personnes adultes + 2 grosses valises (fête du Têt en famille oblige !) + 3 sacs à dos - Hanoi : dans le sens aéroport Noi Bai --> Hanoi centre (au S de l'Opéra) : taxi 5 places, prix au compteur : 400 000 VND (c'est finalement le prix du forfait) dans le sens Hanoi centre --> aéroport Noi Bai : taxi 5 places, forfait 230 000 VND (c'est toujours moins cher dans ce sens). Compter 40/45mn de trajet, sans stress - Saïgon : de l'aéroport de TSN au centre (quartier Ben Thanh) : 120 000 VND de Ben Thanh à l'aéroport : idem. Si vous faites appel à votre hôtel pour réserver un taxi, compter une petite com (normal). Le nôtre (Ava Saigon Hotel http://www.avasaigon.com/), bien placé, calme et avec un patron parlant français, affichait à la Réception 180 000 VND la course pour ce service. Trajet de 15/20mn maxi.
AS Asafar Regular ·
et on la trouve facilement cette navette ?, avec une bonne fréquence??
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
JO Jobthai Regular ·
Oui , trés facile à trouver ; à droite en sortant de l aéroport ( 30 mêtres ) . Bus fréquents ; ne partent que lorsqu ils sont complets ( pour le bus de la "vietnam airlines" à Hanoi ) .
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Je rentre de 9 semaines Vietnam et j'ai pris la navette Vietnamairlines pour départ aéroport Hanoi ...c'est bien 2$/personne ou 40000dongs , bagages inclus et que le vol soit ou non Vietnamairlines... Les minibus partent de la rue Trang thi prés de Vietnamairlines , toutes les heures fixes , dernier départ 19h..du secteur de la Cathédrale d'Hanoi on peut y aller à pied c'est tout droit... 2 terminaux à Hanoi 1 domestics et 2 international
Vis tes rêves
AS Asafar Regular ·
BONJOUR ET MERCI

pouvez vous aussi indiquer le temps de trajet ( en gros)
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
VI VivianeG Regular ·
j'ai pris le dernier minibus de 19h et pas de circulation j'ai mis 40 mn.... bien se faire déposer au bon terminal 2 international Bonne journée
Vis tes rêves

Similar discussions

You might also like