Prix des trajets en taxi à Cuba, tour de la Havane, guide...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour et merci à tous pour vos réponses à mes questions précédentes.

j'aimerai savoir si ça vaut le coup le faire le tour de la havane avec Habana bus tour ou prendre sur place un guide local.

Si vous savez combien coute un guide local à la journée sur la Havane. Quel est le meilleur moyen de faire Vinales Cienfuegos en transport collectif

J'aimerai connaitre le prix d'un trajet en taxi Cienfuegos Trinidad J'aimerai connaitre le prix d'un trajet en taxi Trinidad Santa Clara J'attends vos réponses avec impatience merci
VI Viajerolibre Regular ·
il n'y a pas de guide officiel à Cuba - ce n'est pas un métier autorisé, tout simplement, en dehors des structures d'état :

les jineteros (souvent des petits délinquants a la recherche des devises des touristes et prêts à toutes les combines) vous attendront pour vous faire cracher un peu d'argent.... pas le bon plan : souvent venus d'autres parties de l'ile ils ne connaissent de la ville que les endroits qui peuvent leur rapporter des sous... et ont une imagination débordante !

le bus à deux étages fait le tour extérieur de la vieille Havane, zone uniquement piétonne ! pour pas cher vous aurez une vue d'ensemble

- un bon guide papier comme le Routard ou le Lonely résoudra parfaitement la question pour visiter la vieille ville ; ne vous jetez pas inutilement dans les embrouilles !

Cienfuegos est à 80 km de Trinidad, compter 70 CUC (1 cuc = 1 USD) par trajet un peu plus cher pour aller à Santa Clara
PA Parangon3 Regular ·
Pour ma part, je pense qu'un guide pour visiter la vieille Havane, ne vous apportera peu de choses par rapport au ROUTARD ou au LONELY, Les lieux touristiques de la vieille Havane sont bien concentrés. Je vois souvent à La Havane les guides officiels Tanstur ou Havanatur , je les entends cela n'apporte rien.

Vous avez le bus touristique 2 étages lui vous permettra de faire le Malecon le Vedado, etc.. les points assez éloignes du centre ville, mais vous avez aussi les calèches , c'est assez agréable à faire

Pour faire Vinales /Cienfuegos allez à l'agence Transtur ou Havanatur de Vinales, vous pouvez réserver vos place sur le services de transfert de touristes par Car climatisé . C'est le meilleur moyen et le plus economique J'avais publié les horaires et les destinations sur le forum, maiss Transtur précise bien que les horaires seront confirmés à la réservation.

Vinales départ 7h arrivé Cienfuegos 14h
CH Chefsuperqc ·
un taxi Cienfuegos Trinidad coute au mieux 30 CUC et normalement 40 CUC pour aller.

Similar discussions

You might also like