Prix d'un vol Oman Air pour le Népal en octobre prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à tous,

je prépare actuellement un trek pour le nepal en octobre prochain.. Je commence à regarder le prix des billets d'avion. Voulant éviter l'escale en Inde, je me dirige plutôt vers les compagnies du golfe. Pour le moment j'ai trouvé un vol sur Oman Air à 865euros. Sachant que le prix du pétrole s'est envolé, pensez vous que ce prix est correct pour cette période? (17 oct -->8 nov)

J'ai cru lire sur un autre forum que les compagnies du golfe attendaient Mai/Juin avant de mettre en ligne leur meilleur prix. Est-ce en général vrai?

bonne soirée...

;)
MI Michelzen Globetrotter ·
Plus beaucoup de règle, tout est possible hausse ou baisse (les cies doivent remplir... c'est une lapalissade qui est de retour de + en + souvent) ... le trafic Népal / Golfe est important et surtout composé de travailleurs expatriés, Oman n'est pas la destination la plus chargée c'est vrai mais elle a aussi moins de vols (pour avoir fait ce voyage en mars a l'aller un petit remplissage mais au retour avion complet) Donc le seule réponse, achète si tu considères que c'est ton prix ... si tu acceptes un voyage un peu plus folklo /risqué regarde en combinant via Dubai un vol Paris / Dubai (souvent Aeroflot est la moins chere) suivi de vols vers Katmandou avec les "low cost" locales FlyDubai et Air Arabia, attention parfois une nuit a Dubai sera necessaire ou un jour de plus !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Pol014 ·
Merci beaucoup pour ces infos. 🙂

N'étant pas adepte du folklo, je ne vais pas me risquer au vols combinés..

Le prix proposé par Oman est plus cher que ce que j'ai prévu dans mon budget. Mais si les prix ne baissent pas je m'en contenterai 😉. Si d'autres personnes ont des infos sur le sujet je suis preneur!

a+
TN Tnec Veteran ·
Merci beaucoup pour ces infos. 🙂

N'étant pas adepte du folklo, je ne vais pas me risquer au vols combinés..

Le prix proposé par Oman est plus cher que ce que j'ai prévu dans mon budget. Mais si les prix ne baissent pas je m'en contenterai 😉. Si d'autres personnes ont des infos sur le sujet je suis preneur!

a+

Octobre est le mois ou les prix des billets pour KTM sont les plus chers, ça monte rapidement à 1000€. Il faut savoir que même en basse saison les prix de Qatar Airway et de Etihad tournent autour de 800€. Ce n'est pas une destination ou il y'a des promos comme Bangkok, les avions sont souvent plein et pas destinés aux touristes mais au Népalais qui vont travailler dans le Golf. Pour cette période tu as donc un prix correct et ça va augmenter si tu attend.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Le prix proposé par Oman est plus cher que ce que j'ai prévu dans mon budget. Mais si les prix ne baissent pas je m'en contenterai 😉. Si d'autres personnes ont des infos sur le sujet je suis preneur! a+

Oman est en principe le moins cher sur KTM car "dernier arrivé" dans les Cies du Golfe mais fera t il des prix promo en octobre ? Attention il faut etre tres flexible ...encore plus qua'avec les autres car il n'y a que 4 vols/sem si ma memoire est bonne
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Pol014 ·
Étant donné que le départ de mon trek est fixe (20 oct), je ne vais pas forcément tergiverser très longtemps pour me décider..

Merci pour vos conseils!

Similar discussions

You might also like