Prix d'un vol sur Ryanair? (vol Marseille - Fez)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon programme avance "à grands pas". Nous resterons dans la Région de Fes - Meknes- Rabat - Chefchaouen - Tetouan (sans oublier Volubilis.... et descendre sur Azrou et peut-être 2 ou 3 jours à Oualidia).

Ma question est la suivante : nous devons partir de Marseille - arrivée à Fez - puis retour de Marrakech vers Marseille. J'ai fait plusieurs recherches et j'ai trouvé au mois de Juin un vol A/R pour environ 230 euros par personne. Cela vous semble t-il raisonnable comme prix ? Je ne trouve pas mieux.... D'autre part, faut-il attendre encore un peu ou bien faut-il déjà prendre les billets ?

Merci à tous ceux qui me répondront.😉

Cordialement.

Mavn
LE Lena91 ·
Salut, bien sur que tu peux trouver mieux: je viens de réserver mes vols sur easyjet et j'ai payé 150E/personne l'aller retour en mai. Après tout dépend si tes dates sont fixes ou pas; perso j'ai fait en fonction des prix car ça aller du simple au quadruple à 1 jour près...
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Par contre, il me semble bien que Easyjet ne part pas de Marseille. C'est là mon problème car pour raisons personnelles et familiales, j'aimerais bien partir de cette ville.

Je vais regarder malgré tout car cela fait une différence assez importante. D'où pars-tu ? et si ce n'est pas indiscret, quel est ton plan de vol (A/R de la même ville ?). Moi, je pars vers le 9 juin pendant une vingtaine de jours mais mes dates ne sont pas fixes.

Mavn
LE Lena91 ·
Petit détail qui peut faire la différence...effectivement, pas de destination maroc pour un départ de Marseille. C'est pareil pour Transavia qui propose également des tarifs similaires à easyjet.

Perso, je pars de Paris le 6 mai vers Agadir pour revenir le 17 mai de Marrakech vers Paris.

Bon courage pour tes recherches.
PA PatMS Veteran ·
A ce prix là tu peux tenter 2 solutions qui ne sont pas forcement plus chéres : MRS -Casablanca, puis Casa-Fez, avec Royal Air Maroc ou avec AF ( AF pour MRS-Casa puis RAM... ) qui ont un vol direct MRS-Casa...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
AN Antoineh75 Regular ·
Bonsoir, Vous pouvez prendre un AS MRS FEZ avec Ryanair à 80€ tous les jours du mois de juin et un AS RAK MRS avec Air France à 70€ le 11 ou à 80€ le 13 ou le 18.

Voilà !
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir

Je suis étonnée que ces vols soient déjà en ligne 😮 habituellement ils ne sont affichés que 4/5 mois avant la date départ... Tu devrais attendre un peu, je trouve que c'est extrèmement cher pour Ryan Air. Au plus j'ai du payer 150€ ! (80€ en octobre avec 1 bagage en soute) Tu as le temps et de plus juin n'est pas la haute saison touristique. Ça vaut peut-être le coup de faire quelques kms de plus et de partir de Montpellier. Regarde de temps en temps sur Air Arabia. Pense aussi à Jetairfly et Air France. Quitte à atterrir sur Casa et y louer ta voiture. Tu pourrais éventuellement commencer ton circuit par Rabat ? 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AL Almass Veteran ·
Bonne réponse mais cette compagnie n’est pas à Marseille
Alain
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je vais étudier toutes les possibilités qui me sont offertes. Je ne pensais pas qu'on pouvait prendre par exemple un AS par Ryanair pour l'aller (Marseille/Fes) et un AS par Air France pour le retour (Marrakech/Marseille).

Merci encore.😉

Cordialement

Mavn
MA Mavn Veteran ·
(80€ en octobre avec 1 bagage en soute)

c'est le tarif aller/retour ???? avec un bagage en soute !!! c'est vraiment pas cher...Je vais attendre encore un peu mais de fait je peux commencer mon circuit soit par Fez, soit par Casablanca, soit par Rabat. Donc, je ferai mon circuit par rapport au prix de mon vol !!! rire !!!😉

Mon "obligation" c'est de partir de Marseille...

Merci à toi.

Mavn
DE Dessert58 Regular ·
ça me semble tres cher!j'ai pas mal de monde qui viennent sur Fes depuis Marseille a meilleur tarif avec rayanair
KA Kate Globetrotter ·
  (80€ en octobre avec 1 bagage en soute)

c'est le tarif aller/retour ???? avec un bagage en soute !!! .

J'ai relu le mail qui me confirmait mon achat: 163€ aller/retour, pour 2 personnes, avec un seul bagage en soute 🙂 Sincèrement, ne te précipites pas, tu vas regretter. Il m'est arrivé de consulter le site quelques jours avant de partir (peut-être pour me faire mal 🤪) et de constater que mon billet aller/retour était descendu à 25€ !🏴‍☠️ Mais bon, mieux vaut ne pas prendre de risque, ça peut aussi quadrupler ! Je confirme également que tu n'es pas obligée de prendre tes vols aller et retour dans la même compagnie.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir Catherine,

Alors OK je vais attendre... il y a encore presque 6 mois pour arriver au mois de Juin qui apparemment n'est pas la très haute saison. Je vais "jeter" un oeil de temps en temps mais il est vrai que lorsqu'on a les billets en mains, on a l'impression d'être déjà en vacances.😉 ça me fait la même chose lorsque je pars au Vietnam...😉

Je me permettrai de soumettre mon programme que j'ai élaboré ces jours-ci dans le détail jour après jour. Oui, je sais (rire) j'ai encore quelques mois pour le peaufiner mais lorsque je viens sur le forum et que je regarde ma carte du Maroc et mes différents guides "papier", j'ai déjà l'impression d'y être.

J'ai quand même remarqué qu'il y avait beaucoup plus de posts sur le Sud du Maroc que sur le Nord. C'est sans doute l'effet "désert" que j'ai connu en 2011. Mais cette année ce sera le Nord pour nous et j'ai vraiment hâte de le connaître !!! 😉

Cordialement.

Mavn

P.S. Franchement, j'aimerais bien trouver des billets au prix des tiens !!! 😎

Similar discussions

You might also like