Vol à petit prix Paris-Dakhla, voyage en 4x4, cartes du désert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, je suis a la recherche de bon prix en avion via darkhla car ma femme et mes deux enfants me rejoingnent en avion depuis bordeaux 1)savoir si des vols de darkhla vont vers agadir 2)si quelqu'un a des carte du desert pour circuler en 4+4 3) peu etre deux places a saisir en vehicule(4+4) pour un départ vers fin janvier 2013 permetant ainsi de réduire les frais, pour le déroulement et l'organisation a voir par la suite je connais bien la cote du maroc pour le surf mais premiere fois en 4+4 merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Tu me fais un peu peur papa.

Oui il y a des vols Agadir-Dakhla mais seulement opérés par RAM donc la question du prix est vite réglée: compte 150€/pers AS.

Une carte du désert pour quelqu'un qui part pour la première fois en 4+4 (si tu trouves un 4X4 c'est mieux😛) pourrait se réveler n'être qu'un moyen de ne pas avoir à prendre un vol retour. Je pense que dans ton cas la carte Michelin (je suis plus que sérieux) te permettra de faire un bon tour dans l'intérieur.
PA Papachulo ·
merci pour ton conseil!! voyajou. j'ai le vehicule un hdj 80 4.2 td un our!! qui tourne a merveille aprés quelques recherche de billet j"ai vu royal air maroc qui propose 180euros environ pour aller retour agadir darkhla c'est pas mal il me reste a voir les cartes michelin pour le sud du maroc. pour le co voiturage reste a trouvé si 1 ou 2 personne sont partante pour un bout de chemin et peu importe la distance! a suivre! 😉
VO Voyajou Globetrotter ·
j'ai le vehicule un hdj 80 4.2 td

Belle bête! Beau voyage!🙂 (moi le désert, je le ferais en famille, pas avec des inconnus)
PA Papachulo ·
c"est sur le desert c'est en famille a partir d'agadir!!! la famille me rejoint a agadir aprés c'est notre voyage.. pour le convoiturage c'est juste pour ne pas faire tout les km tout seul et aussi pour partager les frais et un bout de chemin avec une personne...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pourquoi une carte du désert ? Il y a du goudron de Paris à Dakar Le désert seul en 4x4 ça ne s'improvise pas !! Il ne suffit pas d'avoir un bon 80 pour le faire = il faut l'équiper et savoir s'en servir , le sable , la roche , ne se franchi pas de la même manière !! Débutant en 4x4 ?? pas prudent de partir a un seul véhicule, boussole, GPS avec point GPS , carte , moyen de communication genre Thuraya pour appel au secours ... (toujours savoir où on se trouve par rapport a la carte ..) Équipement du véhicule = plaques de desensablage, compresseur, deux roues de secours, de quoi dormir , manger, boire ! (frigo), carburant (consommation doublé dans le sable) et j'en passe et des meilleures ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like