Prix vols Ouest américain été 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Avez-vous acheté vos vols pour cet été? (juillet-août)

Je ne trouve rien en dessous de 900 euros .. C'est un "bon" prix ? Cela fait 2 ans que l'on part en Asie et c'est plutôt en dessous de 700 euros... Du coup je voulais avoir une idée des tarifs si vous avez ? Je sais bien que on ne peut pas prédire l'avenir hein !

Merci
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

L'Asie...c'est l'Asie (Thailande ou Japon n'est déjà pas la même chose), les USA..c'est les USA !!!

Pourquoi comparer ce qui ne l'est pas.

900€ pour quelle destination et quels vols ??? n'est pas excessif.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PO Popinette89 Veteran ·
C'est AR pour San Francisco (départ de Paris) Mais on peut aussi atterrir à Salt Lake City ou Las Vegas (c'est plus cher)

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

Ces dernières années, j'ai eu des vols pour Pâques autour des 850 à 950 €. Sauf en 2012, où nous avions eu un tarif inexplicablement bas à un peu moins de 500€ AR pour Phoenix avec changement à Minneapolis à l'aller et SLC au retour, par Delta. Les autres fois c'était pour San Francisco en vol direct (une fois United et Air Canada et une fois Air France et Delta) et retour par LA avec changement à Toronto ou Atlanta. Toujours en période de vacances scolaires.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

L'été, genre départ début de mois, retour fin de mois, je suis plutôt aux alentours des 1200/1400euros par adulte selon les destinations avec préacheminement de province. Donc, 900 euros me semblent dans la fourchette.

Comme souvent dit sur le forum : il n'y a pas de "bon prix", il y a le prix qu'il te semble correct de payer. Avec un coup de chance, on peut tomber sur une super promo, mais avec un coup de malchance il peut ne rien y avoir et tu constates ensuite que les prix ont augmenté.

Cordialement
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour les réponses, c'était surtout pour avoir un ordre d'idée des tarifs pratiqués.

C'est avec Turkish Airlines, l'escale à l'aller est très longue mais bon c'est 300 euros de moins par personne . ça vaut le coup :) (par rapport à Air France et compagnie)

Effectivement, je n'aurai pas eu idée, mais je viens de regarder sur leur site, je suis à presque 500 euros de moins que AF par billet. Même s'il y a des contraintes (durée des escales à Istanbul -18h à l'aller et 14h au retour- et obligé pour nous de rejoindre LA plutôt que de partir de Phoenix que ne me propose pas Turkich Airlines), la différence de prix pousse à la réflexion ...

Tu parles également d'une escale longue. As-tu regardé s'il y a possibilité de sortir profiter d'Istanbul ? Je pense surtout à la soirée à l'aller (arrivée à 20h, départ le lendemain à 13h30), car au retour nous serions rincés en arrivant en soirée et nous irions nous coucher dans le premier hôtel.
PO Popinette89 Veteran ·
Oui, il n'y a pas besoin de visa ! Tous les vols aller sont longs mais au retour l'escale est courte.

Vous avez trouvé des billets à combien ?

1750 euros (au lieu de 2740 sur le site AF) pour 2. Départ fin juillet retour fin août en vol multi-destinations arrivée à Miami et départ de LA.

Par contre Turkish Airlines ne me propose pas l'équivalent des vols qui m'intéresseraient le mieux à 2775 euros sur le site AF : - Arrivée à Tampa en Floride (et non à Miami), il faut ensuite faire 4h de route et - Départ de Phoenix (et non de LAX) ce qui rajoute également 6h de voiture ou env.250euros pour 2 vols secs Phoenix-LA. A ça il faut ajouter la perte de temps et l'hôtel retour à Istanbul. Mais à 1025 euros d'écart pour 2 : ça s'étudie 😉
PO Popinette89 Veteran ·
C'est clair que ça fait une sacré différence ! Dommage que Qatar et Emirates n'aillent pas aux USA.. souvent ils font de bons prix!

KR Kristo74930 Regular ·
Hi 😉 Moi aussi je suis toujours en recherche d'un bon prix pour l'ouest des USA. J'ai vu effectivement que Turkish Airlines est super bien placé au niveau tarif. J'ai regardé sur sncfvoyages 2800 euros pour 3 personnes au mois d'août 2016, avec Genève-Los Angeles et San Francisco-Genève. D'habitude les départs depuis Genève sont plus chères (taux de change oblige). En plus le voyage se fait dans la même journée 20H15 et 18H25. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà utilisé Turkish Airlines (vol, aéroport Istanbul) ? Tof
Jamais pris mais j'envisage aussi TA car les tarifs sont ... Waooouuu !

Va sur le thème "Compagnies aérienne" et fait une recherche (ce n'est pas une critique) avec le mot clé Turkish Airlines. Quelques sujets et des avis globalement très positifs. Idem sur d'autres sites. A titre perso je suis toujours hésitant car mes escales tombent mal (18h à l'aller, 14h au retour) Mais 450 euros de moins par billet, quand même ...
KR Kristo74930 Regular ·
Merci Causat c'est clair que cela fait réfléchir, je pense que j'aurais du mal à trouver moins chère, même avec des promos sur d'autres compagnies. Moi j'ai une différence de 800 à 1000 euros sur la totalité et en plus pas d'escale de nuit. J'ai bien essayer de rechercher des commentaires sur TA, mais soit ils datent, soit cela concerne plus les vols en direction de l'asie. C'est sûr que dans cette direction, c'est plus logique d'utiliser TA. Mais bon, c'est TA est bien classé parmi les compagnie aérienne et l'aéroport d'Istanbul est moderne et très fréquenté (carrefour du tourisme et des affaires) et même par les apprentis djihadiste, lol.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour De par ma profession, je connais un peu les compagnies aeriennes, et je peux dire que TA a fait un bond enorme au point de vue qualité depuis quelques années.

Evidemment, passer par la Turquie pour aller ensuite sur les USA fait perdre 2 jours de voyage
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ne regardez pas sur SNCF-VOYAGES, mais directement sur le site de la compagnie
PA Pan59 Veteran ·
Evidemment, passer par la Turquie pour aller ensuite sur les USA fait perdre 2 jours de voyage

Pas forcément , je viens de le faire : 19h a l'aller comme au retour 😉 Ca dépend des dates
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est parce que je regardais depart MARSEILLE ... Un vol le soir, qui m'oblige à dormir à ISTANBUL en arrivant tard.

Bon, j'ai fait des simuls : en plus c'est plus cher que AF...
KR Kristo74930 Regular ·
Merci Jean Pierre Dans mon cas de figure, en partant de Genève le voyage se fait dans la même journée (3h15 d'escale à l'aller et 2h15 au retour). Par contre le voyage vers LA est plus long, il faut bien refaire une partie du trajet. Je suis assez d'accord qu'il faut mieux éviter les intermédiaires, mais j'avais vu ce tarif plus intéressant sur sncfvoyages que TA, la différence n'est pas si énorme 57 € au total.
PO Popinette89 Veteran ·
Et bien moi j'ai toujours une escale de fou (et dormir à Istanbul) pour l'aller... mais au retour c'est mieux...

Et bien moi j'ai toujours une escale de fou (et dormir à Istanbul) pour l'aller... mais au retour c'est mieux...

Tu as vu ce sujet pour la nuit à Istanbul ?
PO Popinette89 Veteran ·
Non je ne savais pas ! Merci ! Et si tout est complet alors on dors dans l'aéroport ? 😄😄😄

C'est mon interrogation ! J'ai posé la question : l'aéroport est ouvert 24/7 ...
PO Popinette89 Veteran ·
C'est un risque... ou alors réserver une chambre annulable...

Oui, sauf que à l'aller comme au retour j'arrive à 21h (après tout le monde, et en plus des jours de pointe). Donc pas de possibilité d'annuler si par chance il restait une chambre ... 🤪
KR Kristo74930 Regular ·
Je vais aller brûler un cierge, pour que le franc suisse baisse, car quand je vais sur le site TA les prix sont en FS, avec un départ de Genève.
LH Lhaura Regular ·
Bonsoir Popinette,

Ca y est, tu as tes dates de voyage ? Je crois que tu étais coincée par rapport aux dates de congés de ton mari ?

J'ai acheté nos vols Paris- Denver fin aout et je pense avoir bénéficié d'une bonne promo chez British Airways. Mais on voyage avant la grosse période (22 juin- 14 juillet).

J'ai payé 2219 euros pour 2 adultes et 2 enfants avec des escales courtes à Londres à l'aller et Miami au retour.

Bonne recherche !
PO Popinette89 Veteran ·
Ben du coup il enchaîne les CDD alors on va réserver! Bonne promo effectivement, nous c'est le voyage de noces et on part fin juillet fin août quand c'est cher du coup :(

GU Gungan99 Veteran ·
Bonjour, Perso j'ai pris via AmericanAirlines.ch un Geneve-San Francisco le 07/07 et un Las Vegas-Geneve le 31/07 pour 4241 CHF ce qui fait environ 3950 euros, pour 3 adultes et 1 enfant. En fait c'est 2 enfants mais mon ainée est considérée comme adulte 🤪 J'ai hésité avec TA, Le prix proposé était sensiblement le même, le trajet est cependant plus court avec AA (qui sous traite l'allé à BA 🙂). Un autre critère, les événements en Syrie, qui pourrait avoir une répercussion (ou pas) dans un futur plus ou moins proche en Turquie....
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
PO Popinette89 Veteran ·
De là à ce que l'aéroport soit fermé.. je n'y crois pas trop.

Les billets sont pris pour nous.. avec Turkish 935 euros / pax.

KR Kristo74930 Regular ·
Quand on fait une recherche avec Googleflights, il ne propose pas Turkish Airlines, alors que cette compagnie fait partie de Star Alliance.
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai essayé hier et j'avais TA... mais il est vrai tres loin dans la liste
SE Sebangel Veteran ·
Pour apporter ma pierre à l'édifice 😉, départ le 01/07 et retour 30/07 pour nous 4 (2 adultes/2 enfants) avec ICELANDAIR : A/R Paris<--> Denver = 3850 euros. A défaut d'avoir trouver de promos intéressantes, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire (billets achetés en septembre).
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
PO Pong Globetrotter ·
+1 pour Icelandair cette année ! 😉 Pour info : possibilité de faire un stop-over (jusqu'à 7 nuits !) Je n'y avais pas pensé (j'ignorais cette possibilité), mais ça fait envie...😇 😎 (voir les photos des sites environnants... ou même la vue depuis l'avion quand on survole la région !)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Les billets sont pris pour nous.. avec Turkish 935 euros / pax.

Fait nous un retour ! Finalement, nous n'avons pas osé franchir le pas et j'ai choisi Air France. Entre autre car ça nous fait gagner 2jours sur place pour terminer des visites dans une région où on ne reviendra certainement pas avant un moment. Donc, en quelques sortes, c'est un "investissement" 😉
KR Kristo74930 Regular ·
Les derniers événements refroidissent un peu. J'étais plein d'enthousiasme dans mes recherches, mais là, c'est la douche froide. On va essayer de relativiser et de continuer d'avancer. Une chose est sûr, on est pas plus en sécurité en France qu'à Istanbul.
PO Popinette89 Veteran ·
Oui pas de souci, mais j'ai des amis qui sont partis avec cette compagnie et c'est très bien apparement

PO Popinette89 Veteran ·
On est plus en sécurité nulle part je crois.. Y'a autant de risques à l'aéroport d'Istanbul qu'à Roissy ....

KR Kristo74930 Regular ·
Merci Ophélie, Est ce qu'à l'occasion, tu peux demander à tes amis, s'il y a beaucoup de film en français, dans leur divertissement ? C'est plus pour ma fille. Merci Christophe
EM Emmadch Regular ·
Bonjour,

J'espère ne froisser personne avec mon message, mais suite à la dernière remarque de Popinette, j'avais envie d'apporter un éclairage personnel - ou presque - sur l'aéroport d'Istanbul.

Mon mari, de par son activité professionnelle, est un grand voyageur, avec 2 voire 3 longs-courriers par mois. Habitant Genève, il avait l'habitude d'utiliser indifféremment les hubs classiques tels Amsterdam, Zurich, Munich, Francfort, … un peu moins Roissy car l'aéroport n'est pas le plus user-friendly 😛, et il aimait bcp Istanbul car très moderne, lounge incroyable, et amis vivant dans cette ville. J'emploie le passé car il a commencé à observer de petits flottements dans la sécurité à l'aéroport d'Istanbul, des contrôles parfois un peu légers, bref des changements graduels et pas très positifs. Il s'est maintenant (depuis 2015) entièrement recentré sur Air France et Roissy lorsque la différence de prix n'est pas prohibitive, et nous nous sentons lui et moi plus en confiance ainsi. Il n'a transité qu'une fois à Istanbul cette année. Il ne s'agit que d'une expérience, la nôtre, parmi des millions d'autres. Et un attentat/accident frappera aveuglément quoi qu'il advienne. Mais c'est l'expérience de qq'un qui a un regard un peu plus aiguisé qu'un voyageur occasionnel sur les questions de sécurité.

Pour finir sur une note plus positive, tous ces voyages incessants nous permettent cette année de partir en famille aux USA, d'où ma présence sur ce forum pour lire les très bons conseils et magnifiques carnets des uns et des autres. A très bientôt pour une présentation de notre projet, donc !
MS Mschatterbox ·
Bonjour à tous!

Tu seras sur le même vol que nous à l'aller 😉. J'avais voulu réserver nos billets en septembre également et j'aurais payé 3700 euros TTC. En les prenant en octobre, j'en ai eu pour 4300 euros TTC sur icelandair.

ça reste correct pour l'ouest côté tarif car nous comptons pour 4 adultes (mes enfants ont 12 et 14 ans).
KR Kristo74930 Regular ·
Merci Emmanuelle, Est ce que tu pourrais demander à ton mari, si une escale de 2 H au terminal 1 de l'aéroport d'Istanbul, est suffisant pour changer d'avion. Est-ce qu'il sait s'il y a beaucoup de film en français, sur Turkish Airlines, c'est pour ma fille. Merci Christophe - Haute Savoie
EM Emmadch Regular ·
Hello Christophe,

Deux heures devraient être suffisantes, oui, l'aéroport d'Istanbul n'est pas énorme. Il y a des films en français, la nourriture est délicieuse (chanceux), le personnel est très aimable … vraiment, loin de moi l'idée de dénigrer TA qui est une des compagnies les plus modernes. Et ils ne font pas grève 😉

C'est juste ces petits flottements dans la sécurité qui nous ont fait perdre un peu confiance, dans le cadre de vols hyper-fréquents.

Bonne continuation, Emmanuelle

PS On est voisins !
KR Kristo74930 Regular ·
Merci voisine, Je suis frontalier avec Genève. Je regarde un départ depuis Genève, mais comme le FS est élevé, on prend un coup de bambou au niveau des prix. Je regarde donc aussi un départ depuis Lyon. C'est sur que TA reste les mieux placés au niveau prix. J'avais vu que les turcs avaient renforcé leur sécurité, surtout après les derniers attentats en Turquie. Il me semble que les apprentis djihadistes ont de plus plus de mal à passer par la Turquie. Ton départ est prévu pour quand ? Christophe
EM Emmadch Regular ·
Je ne sais pas si les bons prix de TA ne sont pas dus à une baisse de fréquentation. Le IST-GVA qu'a pris mon mari cette année était … vide ou quasiment. 15-20 passagers max, c'est du jamais-vu pour lui qui prend l'avion comme on prend le métro, sur l'Asie, l'Afrique et les USA. Je pense tout de même que vous ne serez pas seuls cet été, surtout avec ces prix !!

Nous partons le 15 juillet, pour même pas 3 semaines. Les longs séjours que je vois sur le forum font rêver, mais avec nos 4 semaines de congés annuels, well …!
PO Popinette89 Veteran ·
Je ne voulais pas dire que je connais bien les aéroports.. mais que de toute façon on est plus en sécurité nulle part.. Et Roissy (donc transiter par Paris centre) ou Istanbul.. un attentat peut avoir lieu n'importe où je crois... A Paris je n'ai vu ni contrôle de métro ou des trains en plus par rapport à d'habitude au lendemain des attentats..

KR Kristo74930 Regular ·
Moi c'est départ le 30 juillet 2016 et retour le 19 août (dates imposées). Si je prends TA, ce sera Genève/San Francisco et Los angeles/Genève (temps d'escale plus court dans ce sens). Si je prends une autre compagnie, ce sera Lyon/Los Angeles et San Francisco/Lyon. Pour l'instant, les mieux placés sont British Airways et Air Canada.
SE Sebangel Veteran ·
Bonjour à tous!

Tu seras sur le même vol que nous à l'aller 😉. J'avais voulu réserver nos billets en septembre également et j'aurais payé 3700 euros TTC. En les prenant en octobre, j'en ai eu pour 4300 euros TTC sur icelandair.

ça reste correct pour l'ouest côté tarif car nous comptons pour 4 adultes (mes enfants ont 12 et 14 ans).

Bonsoir Muriel, chouette ce sera l'occasion pour nous de "papoter" sur nos parcours respectifs 😉 Evitons de "polluer" le sujet du post, à bientôt peut-être en MP pour échanger quelques infos 😛
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
EM Emmadch Regular ·
Moi c'est départ le 30 juillet 2016 et retour le 19 août (dates imposées). Si je prends TA, ce sera Genève/San Francisco et Los angeles/Genève (temps d'escale plus court dans ce sens). Si je prends une autre compagnie, ce sera Lyon/Los Angeles et San Francisco/Lyon. Pour l'instant, les mieux placés sont British Airways et Air Canada.

C'est bien, trois semaines pleines !

On devait prendre aussi un vol multi-destinations avec arrivée SF et arrivée LA, et finalement on descend encore un peu pour repartir de San Diego.

Tiens-nous au courant pour tes billets, j'espère que tu tomberas sur un chouette tarif !
KR Kristo74930 Regular ·
Pas terrible comme nouvelle.

Alerte à la bombe : un vol de Turkish Airlines dérouté à Halifax. Un avion de Turkish Airlines a été redirigé vers le Canada après une alerte à la bombe, tard samedi soir.Le vol TK2, qui devait faire la liaison entre New York et Istanbul, a été détourné après qu'une menace a été proférée envers l'appareil. L'avion a atterri sans encombre à l'aéroport d'Halifax. Des chiens détecteurs d’explosifs ont été dépêchés sur place, afin de fouiller tous les bagages et l’avion. Selon NBC News, 256 personnes étaient à bord de l’appareil.

Si on tient compte aussi des djihadistes qui ont mis hors état de nuire à Saint Denis et qui avaient l'intention de faire un attentat à l'aéroport d'Orly et à La Défense.

Le climat actuel refroidit un peu pour réserver des billets d'avion.

Après il faut prendre un peu de recul et relativiser, au vu du nombre d'avions qui décollent.
SB Sbrcoach Veteran ·
De toute façon les alertes à la bombe ne donnent plus rien de nos jours ... puisque maintenant les gars se font péter avec ... ils préviennent plus comme avant ... malheureusement.

Si alerte = mauvais plaisantin
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)

Similar discussions

You might also like