Problème d'adresse sur un colis en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, voilà j'ai envoyé un colis à ma correspondante chinoise lundi, en écrivant l'adresse comme elle me l'avait conseillé, soit du général au particulier, donc en commençant par " republique populaire de chine" et en finissant par son nom. Seulement je viens de voir sur un site, que c'est effectivement comme cela que l'on écrit les adresses en Chine, mais que lorsque l'on écrit l'adresse en caractères latins et non chinois, il faut inverser et écrire du particulier au général.

Donc je m'inquiete un peu, est ce que mon colis va arriver quand même, c'est déja arrivé à quelqu'un ?

merci
HE Hengxi Regular ·
Bonjour,

As tu écris l'adresse seulement en caractères latins ?

Si oui, ca arrivera, mais si c'est dans une petite ville, il faut le temps et trouver quelqu'un qui déchiffre.

pour ma part, quand on doit m'envoyer un colis de France, j'envoie mon adresse en chinois ; de plus sous la forme d'un image jpg pour ne pas que les caractères risquent d'être transformés par l'ordinateur distant.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Oui on ma envoyer des colies sous toutes les formes ....avec tous les types d'adresses ... et oh miracle c'est toujours arrivée ...

Ne t'inquiète pas, ca vas maitre un peut plus de temps mais ca vas arrivée ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FA Fanny1987 ·
oui j'ai écrit uniquement en caractères latin, je lui avais demandé si je pouvais l'écrire comme ça ou s'il fallait que je le fasses en chinois, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes si j'écrivais en caractèrres latins.

puis à la poste ils ont vu comment j'avais écrit l'adresse ils ont rien dit alors bon...

merci en tout cas pour vos réponses
FA Fanny1987 ·
elle a reçu mon colis lundi, soit 2 semaines pile après mon envoie !

merci en tout cas pour vos réponses

You might also like