Problème d'altitude en arrivant à La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir, J'aurais voulu avoir quelques informations concernant les éventuels problèmes qu'on pourrait avoir avec l'altitude, surtout à l'arrivée à La Paz!!!!!!! Si quelqu'un à un remède à base de plante ou autre, merci de me communiquer vos remèdes miracles;
AM Americas Veteran ·
Boire des boissons sucrées ou sucer des bonbons à forte concentration en sucre. Sur place, boire du maté de coca et attendre patiemment que le mal des montagnes se passe en évitant les efforts. Le problème survient surtout quand on arrive à La Paz en avion en partant d'une ville à basse altitude. Si on monte progressivement en bus et sur plusieurs jours... il n'y a pas de soucis. J'ai expérimenté les deux cas : - de Lima à Cuzco en avion... mal de tête et sensation de manquer d'air. Après avoir bu un maté de coca je me suis senti tout de suite à l'aise (sans pour autant être capable de me lancer dans un sprint... il faut être raisonnable et marcher lentement au début). - Arrivée à La Paz ou d'autres villes en altitude après avoir passé plusieurs jours entre 2500 et 3500 mètres... aucun soucis.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LI Lindoudou Globetrotter ·
je suis d'accord avec Americas et je rajoute: arrêter de vouloir faire des repas complets, plutôt grignoter et surtout manger moins de viande, difficile à digérer là-haut.
CA Cat29 Regular ·
Bonjour, Pour moi l’atterrissage fût impressionnant, impression que mes poumons se sont rétrécis. Ensuite, les premiers pas dans l'aéroport furent lents, j'avais la tête qui tournait (un peu l'impression d'avoir trop bu). J'ai fait plusieurs pauses entre la sortie de l'avion et le tapis des bagages. C'est un peu blanche que j'ai pris un taxi pour La Paz, la longue descente vers le centre ville m'avait fait du bien. J'ai monté les marches de mon hôtel au ralenti. Les 1ers jours en altitude, tu risques d'être essoufflée. Si tu ne te sens pas bien, redescends en altitude. Pour m'habituer j'avais décidé de visiter la Isla del sol dès mon arrivée. Bon voyage !
Retrouvez mes voyages sur mon blog : http://www.oselevoyage.com Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/#!/nous.onnapasdesviesfaciles Et sur instagram : https://www.instagram.com/oselevoyage/
CA Cassius Veteran ·
bonjour. A l'arrivée a la Paz un bon remède :le maté de coca Tous les hôtels de la ville en propose
gerard
NI Nipep ·
Salut salut,

Tout à fait d'accord avec le reste du groupe, je rajouterai juste sinon de la jouer à la locale en achetant de la Coca en feuilles et de se faire une chique; beaucoup plus efficace que le maté mais beaucoup moins bon, quoique ... on s'y habitue!! 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ajouterai de prendre des granules homéopathiques de Coca 9ch qqs jours avant le départ et après (surtout si tu n'aimes pas le maté de coca) et en même temps c'est plus facile à transporter et à consommer.

Si cela ne va pas, il faut chercher à redescendre en altitude le plus vite possible...

Similar discussions

You might also like