Problème avec le formulaire ESTA pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour,

il y a un mois, j'ai rempli en ligne mes 4 formulaires esta pour mes enfants et moi et l'autorisation a été accordée; j'ai eu mes numéros de dossiers mais je n'ai pas pu imprimer les autorisations car mon imprimante m'a laché. Je pensais pouvoir me reconnecter plus tard sur le site esta, mais quand je veux accéder à mon dossier( avec numéro de dossier, de passeport et date de naissance) on me dit que ma demande n'est pas enregistrée:pareil pour celle de mon mari et de mes enfants. quelqu'un a t-il eu ce problème et que faire? Tout recommencer à zéro? Merci de vos réponses car je commence à angoisser !!!!!!😊
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

ce n'est pas une opération très longue, à ta place je recommencerais ce sera sans doute le plus rapide

C'est vrai que rien n'est prévu pour en faire une sauvegarde lorsque l'on a l'autorisation

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
FL Florence59 ·
merci pour ta réponse, je vais recommencer dès aujourd'hui et imprimer tout de suite.
GY GyoKo ·
Bonjour,

Je dois faire une demande ESTA, ( j'attend mon passeport ) mais en quoi consiste elle ? Il faut une imprimante ? Merci
FL Florence59 ·
il faut attendre le numéro de passeport pour faire la demande. IL y a pleins de posts sur le forum qui te l'expliqueront (formalités administratives) cela ce fait par internet -tu as la réponse de suite et oui, il vaut mieux une imprimante (qui marche) pas comme la mienne !!!
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Si tu as déjà été aux USA, cette demande reprend le principe du petit carton vert distribué dans l'avion. ATTENTION, elle est préalable et obligatoire avant de partir. Soit un questionnaire assez rapide sur ton identité, tes coordonnées de vols etc. Rien de bien sorcier, il suffit de suivre les indiquations. Si l'ordinateur avec accès internet est bien sur obligatoire, il n'est en revanche pas incontournable d'éditer ton dossier avec acceptation même si c'est évidemment plus rassurant d'en avoir la trace papier. En revanche note bien le numéro de dossier en cas de litige à l'aéroport où l'on te demande et l'on est sensé vérifié que tu as bien effectuer la démarche.

Hee haw
SI Sixiemesens Veteran ·
Je te conseil dans ce genre de situation d'installer une "imprimante pdf" en fait (http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html) qui s'installe comme une imprimante et que imprime ton document dans un fichier pdf que tu peux sauvegarder et réimprimer à souhait Pour tous les documents importants j'utilise ceci et je met une copie sur le net en lieu sûr (soit sur ta boîte mail en ligne, ou sur un disque virtuel qui est souvent offert quelques giga avec ton fournisseur internet par exemple), comme ça si tu perd tout tes papiers (passeport, permis etc...) tu as une copie quelque part pour retrouver tous les n°
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FL Florence59 ·
Je pense qu'il est préférable de l'imprimer car mon dossier a été accepté et au moment de l'imprimer quelques jours plus tard ma demande n'était pas enregistrée (alors qu'ils m'avaient envoyé un numéro de dossier !!!)(voir 1 er post au dessus) imaginons un instant que je me pointe à la douane sans photocop avec mon numéro de dossier ? Et là on me dit désolé mais votre numéro n'existe pas ! eh ben bibi elle rentre à la maison ....

non, je crois qu'une photocopie est indispensable pour avoir la conscience tranquille et que cela prend 10 seconde pour le faire!😛
JO Jobalyne ·
Bonjour Florence, j'ai le même soucis que toi et je voudrais savoir si tu t'es réenregistrée comme une première fois où si tu as envoyé un mail d'annulation sur le site esta avant de recommencer.
FL Florence59 ·
bonjour

nous avons refait une demande que nous avons obtenue, et du coup on les a imprimé tout de suite. Je pense que c'est la meilleure solution. on a essayé de retourner sur notre nouveau dossier et ils nous disent encore"demande non enregistrée": heureusement que l'on a la photocopie maintenant !

A mon avis il y a un bug sur leur site et il est impossible de retourner sur son dossier/ Donc l'interet d'en faire une copie, on part l'esprit tranquille.
JO Jobalyne ·
Je vais donc refaire une demande en espérant qu'à la douane ils ne s'embrouillent pas avec les anciens numéros qui doivent tout de même être valables.
KA Kayliah10 ·
bonjour, je voudrais savoir comment sa c passer a la douane comme tu as refait la demande esta quand tu es parti aux states
kayliah

Similar discussions

You might also like