Formulaire ESTA rempli deux fois: problème?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous,

J'ai un passeport electronique datant de mars 2008, et je me rends à New York le mois prochain (j'ai déjà posté certains posts à ce sujet). Bien entendu, j'ai pris le soin de remplir le formulaire ESTA, conformément à la procédure en place. Mais j'ai un tout petit souci (qui n'en est peut-être pas un) : En fait, la première fois que j'ai rempli mon formulaire, j'ai saisi mon N° de passeport. Avant de valider la demande ESTA, j'ai tout vérifié, mais suite à la validation, comme je n'avais pas vraiment scruté de près mon passeport, je me suis apperçu qu'un caractère pouvait prêter à confusion. En fait, j'ai saisi mon n° de passeport avec le chiffre 1, qui était en fait la lettre I. Les caractères étant très rapporchés les uns des autres, j'ai louché sur mon passeport durant 1 minute, et il s'agissait bien d'un I (d'ailleurs, le n° de passeport est reproduit sur l'intérieur de la couverture, en caractères beaucoup plus apprents). Donc tout ca pour dire que j'ai dû faire une 2ème demande. Pensez-vous que cela risque de poser problème à la dounae Americaine, d'avoir 2 demandes ESTA distinctes pour une seule et même personne ?

Merci pour vos réponses
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Il te faut attendre la réponse que tu recevras par mail pour savoir si ton autorisation ESTA est acceptée ou refusée.

EDIT: Je n'ai pas bien saisi, ta deuxième demande a été validée ou pas ?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CC Cceric Regular ·
Bonsoir,

je ne peux pas répondre précisement à ta question mais te faire part de mon expérience.

J'ai rempli 2 demandes esta pour ma femme et moi en début d'année (mais avec les mêmes numéros de passeport).

Nous sommes rentrés depuis 2 fois sur le territoire US sans aucun problème.

Je ne pense pas que cela te pose problème mais pour être plus sur contacte l'ambassade américaine à Paris.

Eric
ZI Ziad01 ·
Bonsoir Doni,

Décidément, qu'est-ce que je ferais sans toi ? Pour répondre à ta question, la 1ère demande a été acceptée, et la seconde également. J'ai eu la réponse positive en 1 seconde pour mes 2 demandes. Je me suis rendu sur le site de l'ambassade des USA, et le thème est abordé. Cependant, ils semblent dire que une mise à jour n'est possible que sur certains critères (comme l'adresse de l'hôtel par ex), mais qu'en cas de changement de passeport, il convient de faire une deuxième demande (mais cela concerne plus le changement de passeport). En l'éspèce, je n'ai pas changé de passeport, mais juste fait une erreur sur le numéro. Je sais pas si cela entre dans le cadre d'une 2ème saisie du formulaire. Mais pour faire bref, oui ma 2ème demande a été acceptée.

Ziad
DO Doni Globetrotter ·
Mais pour faire bref, oui ma 2ème demande a été acceptée.

Dans ce cas, c'est tout bon. 😉 Je te conseille d'imprimer le formulaire au cas où on te demanderai de le présenter.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut ziad01,

pas de problème, à partir du moment que ESTA est validé: c'est bon

tu as bien fait de refaire une demande avec le numéro de passeport correct, ... tu aurais pû avoir des ennuis lors de l'embarquement avec ta première validation éronnée🤪

bon voyage

le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
ZI Ziad01 ·
Merci à Doni, à Cceric, et au Spartiate pour vos réponses si rapide. Apparement, 2 demandes ne semblent pas poser problème. Pour les personnes qui seraient interessées par le sujet, j'ai finalement trouvé une réponse tangible. En fait, j'avais mal cherché, et je suis confus d'avoir créé un post pour rien 😊).

Voilà le lien répondant très précisement à toutes les questions que l'on pourrait se poser, relatives au formulaire ESTA. Voilà le lien : http://french.france.usembassy.gov/esta.html

Sur ces belles paroles (mais tout est relatif), je vous souhaite à tous une très bonne nuit 😉

A bientôt les amis

Ps : Je ne connaissais pas ce forum avant, mais il est vraiement super !
PO Poudlard Regular ·
Moi je l'ai rempli trois fois.

La première j'avais enregistrer le numéro donné à la fin dans mon ordi qui a rendu l'âme.

Je l'ai donc rempli une seconde fois, copié collé sur un document Word et là bam Word plante....

Donc une troisième fois lol. Cette fois je l'ai inscrit sur un papier^^

Les trois demandes ont toutes été acceptées.

Je suis partie à NY début décembre et je n'ai aucun souci.
I'm a New York lover
MI Micmac2 Veteran ·
Bonsoir Doni, encore une question sur ESTA... la validité... je sais plus si c'est 1 an ou 2... je mélange avec le formu d'entrée en Australie... 😐

merci

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir Micmac2,

L'autorisation ESTA est valable 2 ans. 😉
EI Eikob2 ·
je transmettrai votre problème au dessinateur de caractères de l'Imprimerie Nationale qui crée les caractères typographiques de nos passeports ! c'est inadmissible d'avoir fait une telle erreur de dessin qui porte à confusion entre le 1 et le I :)

PS/ mon post n'est pas moqueur envers vous, mais lui je l'engueulerai vraiment! ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Ce post sur la sacro-sainte procédure ESTA m'amène à tenter de savoir de la part de tous ceux et celles qui sont allés récemment (par ex dernier trimestre 2009) , quel a été l'utilité de ce formulaire une fois arrivé au guichet "immigration" de l'aéroport US d'arrivée ?? Perso à ma dernière entrée en juin2009, la madame y a jeté un regard négligent et m'a fait clairement comprendre (gestes impossibles à reproduire ici) qu'elle n'en avait rien à faire 😮

Alors je serais ravi d'avoir vos impressions !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Jadorry,

Ce post sur la sacro-sainte procédure ESTA m'amène à tenter de savoir de la part de tous ceux et celles qui sont allés récemment (par ex dernier trimestre 2009) , quel a été l'utilité de ce formulaire une fois arrivé au guichet "immigration" de l'aéroport US d'arrivée ??

je ne l'ai pas montré à l'officier de l'immigration qui ne me l'a pas demandé😉

A l'origine, ESTA a été créée pour savoir à l'avance qui va aux USA ( avions ou bateaux)... normalement utile pour les autorités US Une fois sur le sol US, ESTA n'est pas requise par les autorités (pour l'instant)😉

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Jadorry,

Tout pareil que LeSpartiate. Lors de mes deux derniers voyages (juin et novembre), on ne m'a strictement rien demandé. Je suppose que l'officier d'immigration voit sur son ordinateur si tu l'as rempli et si le n° du passeport coïncide.

La première fois, j'avais pris une photocopie au cas où; la seconde, je ne m'en étais même pas embarassé !
ZI Ziad01 ·
Oh mis non eikob2 ! Je ne voudrais surtout pas être la cause du "tirage d'oreille" de ce monsieur, qui doit être très sympathique, du reste ;) En fait, je pense que c'est surtout de ma faute. J'aurais peut-être dû mieux regarder. En tous cas, une leçon à tirer de tout ca : - Faut que je porte mes lunettes 😉

Salut
PO Poudlard Regular ·
Bonjour à tous,

Ce post sur la sacro-sainte procédure ESTA m'amène à tenter de savoir de la part de tous ceux et celles qui sont allés récemment (par ex dernier trimestre 2009) , quel a été l'utilité de ce formulaire une fois arrivé au guichet "immigration" de l'aéroport US d'arrivée ?? Perso à ma dernière entrée en juin2009, la madame y a jeté un regard négligent et m'a fait clairement comprendre (gestes impossibles à reproduire ici) qu'elle n'en avait rien à faire 😮

Alors je serais ravi d'avoir vos impressions !

Je suis partie en décembre 2009 et jamais personne ne me l'a demandé... Que ce soit au départ à CDG et à l'arrivée à JFK, ou au retour...
I'm a New York lover
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis partie en décembre 2009 et jamais personne ne me l'a demandé... Que ce soit au départ à CDG et à l'arrivée à JFK, ou au retour...

Au retour sûrement pas, mais même à l'aller c'est un document informatique, et il n'y a aucun support à présenter obligatoirement.

Michel
MI Micmac2 Veteran ·
De mon côté, alors que je croyais que l'ESTA remplaçait le formulaire vert que l'on remplissait dans l'avion ou juste à l'arrivée. Que non. il faut ESTA et surtout formulaire vert rempli.

Et l'ESTA ne m'a pas été réclamé.

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
MI Micmac2 Veteran ·
Merci à toi! 😉
PO Poudlard Regular ·
; la seconde, je ne m'en étais même pas embarassé !

Pourtant il est conseillé sur le site même d'ESTA, d'en avoir une copie sur soi.
I'm a New York lover
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Jadorry,

Ce post sur la sacro-sainte procédure ESTA m'amène à tenter de savoir de la part de tous ceux et celles qui sont allés récemment (par ex dernier trimestre 2009) , quel a été l'utilité de ce formulaire une fois arrivé au guichet "immigration" de l'aéroport US d'arrivée ??

J'en avais déjà parlé ici 😊, mais pour répondre à ta question... Aucune utilité en octobre dernier en ce qui nous concerne, puisque l'officier de l'immigration n'a pas réussi à retrouver nos autorisations dans le système informatique. Nous n'avions pas les copies avec nous, seulement les no des formulaires, mais rien n'y a fait... Introuvables ! Il n'a pas insisté là-dessus. Je précise que nous avions fait un précédent voyage en août dernier, peut-être que cela à joué en notre avantage... Je ne sais pas...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

je croyais que l'ESTA remplaçait le formulaire vert (ref IW94 )

Me too 🙂 et le reste du monde aussi ! mais apparemment les procédures d'un fonctionnaire supérieur n'influencent que très peu l'agent de base qui interviewe les touristes ! Je remarque 2 choses sur le site du Consulat fourni plus haut :

- l'ESTA est spécifique aux citoyens des 27 pays exemptés de visa tourisme. Si ma logique est bonne ... un citoyen de ces pays qui a obtenu un visa d'un an ne devrait pas avoir besoin de ESTA ?? Que dire d'un citoyen nigérian....qui dispose d'un visa valable plus d'un an ??? Voilà un drôle de moyen de connaitre d'avance les pédigrées des voyageurs !!!!!!

- Il y est aussi écrit qu'on doit présenter l'accord ESTA à l'enregistrement sur le vol vers les USA.... et que sans cela on ne peut pas embarquer..... Là, je suis formel : jamais un employé de Cie aérienne ne me l'a demandé.... et de toute façon, je ne suis pas certain que les Compagnies endossent cette responsabilité de filtrage des «indésirables» 😠😮

Heureusement le ridicule ne tue plus depuis longtemps 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like