Problème avec Go Voyages (vol Toulouse-Istanbul-Katmandou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous voila je vous explique mon probléme c est un peu compliqué : j ai reservé par sncf voyages un toulouse istambul katmandou pour le 16/02 ma copine a reservé le meme vol mais avec go voyage or sncf voyages vient de m appeler pour me dire que le vol qui devait m amener de istambul a katmandou a été avancé d une heure, ce qui me met dans l impossibillité de faire la connection (il ne me reste que 3quarts d heure) il me proposent soit de partir la veille soit le lendemain avec nuit d hotel a istambul payé par la compagnie turkish airlines par contre ma copine ne recoit rien de go voyage lui indiquant que son vol etait anullé et cela méme aprés l envoi de plusieurs mails leur expliquant la situation. bien sur ils sont injoignables par téléphone... pour ceux qui pourraient me renseigner sur la procédure a suivre pour les mettre en demeure de changer son vol dans les meilleurs délais car la je ne voit pas la solution. ce qui me fait peur c est qu ils lui anullent purement et simplement le billet au dernier moment ou qu ils lui remplacent par un autre que le mien au secours quelq un !!!! que faire ???
askatasuna
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

En cas de modification d'horaire ou d'annulation de vol, la compagnie aérienne a jusqu'à 2 semaines avant le départ pour proposer un autre vol ou le remboursement du billet d'avion. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien

GoVoyage a donc jusqu'au 1er février pour prévenir ta copine….. Il faut qu'elle continue à les appeler, à leur envoyer des mails tous les jours, mais pour le moment elle ne peut rien faire de plus. GoVoyage n'a aucune obligation de la faire voler sur le même vol que toi. Ils doivent lui proposer un autre vol à une heure proche de celle prévue initialement.
Quelques Voyages en Photos
BA Bad666 Veteran ·
ok je sais qu on ne peut pas les obliger a lui donner le meme vol que moi mais quand je vois tous les gens sur les forums qui disent que go leur a annoncé l anullation de leur vol la veille voir le jour méme ou commme j ai vu pour quelqu un le lendemain de son vol je flippe un peu ... personne d autre n aurait une idée pour faire avancer le truc ?
askatasuna
CA Carnarvon Globetrotter ·
ok je sais qu on ne peut pas les obliger a lui donner le meme vol que moi mais quand je vois tous les gens sur les forums qui disent que go leur a annoncé l anullation de leur vol la veille voir le jour méme ou commme j ai vu pour quelqu un le lendemain de son vol je flippe un peu ... personne d autre n aurait une idée pour faire avancer le truc ?

ContacterTK pour obtenir confirmation de préférence par écrit sur la réalité de l'état des vols pour vos dossiers respectifs.

Avec un peu de chance, ils vous donneront même des informations utiles sur quoi faire.

Puis courrier RAR à Go Voyages rappelant les faits tels qu'indiqué par TK et demandant une solution.
Puis courrier RAR à Go Voyages rappelant les faits tels qu'indiqué par TK et demandant une solution.

Il suffit d'aller sur le forum des arnaques, pour s'apercevoir que GoVoyage ne répond pas aux lettres RAR, ni aux messages sur le forum d'ailleurs.... Et là, comme ils sont "dans leur droit" (modification ou annulation jusqu'à 2 semaines avant la date du départ sans versement d'indemnités), ils attendront le 1-2 février pour proposer une solution.

J'espère me tromper, mais à la lecture de dizaines de messages de ce genre.....
BA Bad666 Veteran ·
courrier RAR ? c est quoi stp ?
askatasuna
personne d autre n aurait une idée pour faire avancer le truc ?

Il faut les "harceler" : téléphoner tous les jours, envoyer des mails tous les jours..... jusqu'au jour où ta copine tombera sur une personne prête à l'écouter.

Elle peut faire la même chose auprès de la compagnie aérienne. Même si généralement la compagnie te renvoie vers l'intermédiaire, de temps en temps on lit sur les forums que la compagnie a fini par "céder" avant l'intermédiaire.
CA Carnarvon Globetrotter ·
courrier RAR ? c est quoi stp ?

Recommandé avec Accusé de Réception.
BA Bad666 Veteran ·
aaaaaaaaaaaaaah oui bien sur 🤪
askatasuna
DJ Djalma Globetrotter ·
or sncf voyages vient de m appeler pour me dire que le vol qui devait m amener de istambul a katmandou a été avancé d une heure,

Si le vol Toulouse Istanbul a été avancé d'une heure vous avez une heure de plus d'escale!

par contre ma copine ne recoit rien de go voyage lui indiquant que son vol etait anullé et cela méme aprés l envoi de plusieurs mails leur expliquant la situation. bien sur ils sont injoignables par téléphone...

Le vol a été annulé?? ou avancé d'une heure?!! c'est quand même pas pareil il me semble!!

Je ne comprends pas trop le problème.. vous voyagez ensemble vous partez ensemble de Toulouse... ( c'est le plus important)Si vous êtes en rade ( que la correspondance n'est pas assurée) à Istanbul et obligés de partir le lendemain la compagnie vous offrira l'hotel ( à vous deux) ainsi que le repas du soir + petit dej..Ne changez rien. Perso je ne prends plus de billet avec Go voyage ou similaire mais m'adresse directement à La Turkish c'est souvent le même prix à 20 ou 30 euros près!!et au moins on a un interlocuteur valable quand il y a une question à poser! Go voyages eux ne répondent pas ou alors à côté de la question!! Faut les boycotter!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BA Bad666 Veteran ·
heu c est vrai que c est un peu con-pliqué mon histoire en fait on arrive a istambul a 19h et on devait redecoller pour katmandou 20h45 le istambul toulouse a été avancé d une heure ce qui ne laisse que 45 minutes de transit : trop court pour faire la connection

voila quand au fait de boyocotter go voyage on pourrait creer un post exprés pour ce sujet en tous cas c est bien la derniére fois qu on m y prendra a passer par eux 😠
askatasuna
BA Bad666 Veteran ·
sinon c est pas pour faire de la pub a la sncf mais j ai payé mon billet moins cher que le prix sur le site de TA et ils sont super faciles a joindre au tel et les interlocuteurs sont compétents contrairement a pleins de voyagistes qui ont un sav inexistants
askatasuna
DJ Djalma Globetrotter ·
en fait on arrive a istambul a 19h et on devait redecoller pour katmandou 20h45 le istambul toulouse a été avancé d une heure ce qui ne laisse que 45 minutes de transit : trop court pour faire la connection

Ya de fortes chances pour qu'il soit en fait en retard et que la connexion se fasse sinon que ce soit toi ou ta copine vous êtes tous les deux dans le même cas et donc serez sur le même vol du lendemain après avoir passé la nuit au Wow hotel et dîné + petit dej( et déjeuner?) à leurs frais. A l'avenir quand tu prends un vol par l'intermédiaire d'une agence style go voyage opodo etc.. regarde d'abord ce que propose la compagne aérienne et vois si la différence de prix vaut que tu passes par un intermédiaire.. Une fois j'ai fait une simulation avec opodo ( sur Bangkok) je suis ensuite allé voir ce que proposait Air-France et c'était moins cher avec vol direct!! c'est pas tjs le cas mais souvent c'est de l'ordre de 20 à 50 euros max donc pas la peine de passer par l'agence!! PS: je pense que la modif d'heure est dûe au changement d'heure ( passage à l'heure d'été en fin Mars) donc de même le Kathmandu Istanbul sera avancé d'une heure!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
KI Kikiso ·
Bonjour à tous. J'ai connu un problème similaire avec go voyages pour un vol réservé il y a trois ans à destination des USA. Suite à un changement d'horaire la connexion à l'entrée du pays était manifestement trop courte (1H passage à l'immigration et dédouanement des bagages compris) que pour pouvoir avoir la correspondance. Go voyages ne m'ayant pas proposé de modification de plan de vols, j'ai à plusieurs reprises envoyé des mails qui sont restés sans réponse. J'ai également tenté de joindre go voyages par téléphone mais soit le temps d'attente était trop long soit la communication s'interrompait automatiquement après 10 minutes. Finalement étant de passage à l'aéroport je me suis rendue au bureau de la compagnie qui a immédiatement résolu le problème et modifié mon planning. J'ai ensuite reçu un mail de go voyages qui s'étonnait que j'avais pris l'initiative de modifier mes vols....et mettait un terme au dossier. Depuis j'ai renoncé à faire appel à cet organisme car cela m'a coûté tout autant en frais de téléphone que le supplément de prix si j'avais réservé auprès de la compagnie ou par agence.
LO Lotusjaune ·
C'est encore moi, mais avec GO voyages je n'ai jamais eu satisfaction et ce n'est pas la premiére fois que j'entends ce genre de plainte. Bon voyage et si c'est ton premier séjour au Nepal tu ne seras pas déçu.

Adio
HU Huguetter Veteran ·
Hé ! DJALMA le Monsieur il part début février 🤪 Enfin c' est ce qu' il écrit sur son premier message ................................
BA Bad666 Veteran ·
et ????😐
askatasuna
HU Huguetter Veteran ·
et ???? la modif d' heure n' est donc pas du au changement d' heure d' été 😕 Hé les gars il faut suivre 😉
BA Bad666 Veteran ·
aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh😕
askatasuna
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, j ai eu exactement le mm pb, d'une part GO qui m'a avancé mon vol d'un jour car la correspondance est devenue trop courte , d'autre part une amie qui part avec moi dont l'agence dit que 45 mn suffisent largement... mais les bagages ne suivront pas, c'est évident. J' ai eu un message de GO disant que la nuit à Istanbul était à ma charge, je préfère de toutes façons aller dans le centre donc ça ne me dérange pas, mais il faut avouer que ce n'est pas correct, Turkish peut se considerer non responsable car le fait que les bagages ne suivent pas ne les gênent pas et la Cie trouve que le délai est suffisant. Au final, ça m'arrange car j'ai pu m'arranger pour partir plus tôt et ça m'évitera d'avoir un pb de bagages à KTM, mais je ne me risquerai plus à prendre un billet chez Turkish sans une très longue connection...ceci dit, 450 euros TLS-KTM, je n'ai jamais payé un prix pareil depuis 25 ans que je vais au Nepal régulièrement.. Aichatou
DJ Djalma Globetrotter ·
Je parie que la connexion aura lieu normalement car le départ d'Istanbul aura du retard!
AI Aichatou Veteran ·
et moi je ne parie pas quand il s'agit de correspondance ou de retard de bagages, ça peut te planter un voyage, chacun son truc! Aichatou
BA Bad666 Veteran ·
pareil je m y fie pas ce qui me fait le plus peur c est d attendre mes bagages plusieurs jours a ktm
askatasuna
AI Aichatou Veteran ·
et oui, voyageant toujours en periode de vacances, j arrive de plus en plus souvent sans mes bagages quand il y a une connexion... je prends le max avec moi en cabine pour pouvoir continuer sans mes bagages, ce qui me poserait pb cette fois.... avec un peu de temps, on peut racheter presque tout à KTM, pb pour les médocs par contre, ne pas oublier l'ordonnance si on a besoin de les prendre en cabine ...bonne chance! Aichatou
BA Bad666 Veteran ·
bon finalement c est turkish airlines qui a cédé en premier ils ont bien voulu changer le billet de ma copine aprés lui avoir dit que 45 min suffisaient pour la correspondance ils ont finalement changé d avis et ils nous paient le wow a coté de l aéroport ca nous fera l occas de passer une petite journée pour découvrir un peu istambul go voyage eux ne répondent toujours pas c est le silence radio j ai bien envie de lancer une campagne de boyocott 😠 je serais plus rassuré qquand meme quand on sera arrivés a bon port (ou plutot bon aéroport😕) suite et fin dans une quinzaine pour ceux que ca interrese de savoir comment ca a fini...
askatasuna
Donc tout se termine bien pour vous 2. Istanbul est une très belle ville.

Et on peut constater qu'une fois de plus, la compagnie aérienne a "cédé" alors que l'intermédiaire refuse d'intervenir.

Bonnes vacances
BA Bad666 Veteran ·
oui mais ca a pas été sans mal ils ont changé d avis 36 fois ensuite ils voulaient plus payer l hotel j ai du mettre la pression a sncf pour qu il la mettent a turkish et finalement ca s est arrangé mais je ne vends pas la peau de l ours j attends d etre dans le istambul katmandou juste un truc a signaler : au début j appelais la hot line surtaxée de turkish (a chaque fois attente de 10 min a 0.15 la min) et puis j ai trouvé le numéro de tel de leur guichet a blagnac c est eux qui ont réglé le probléme et pas d attente ainsi que numéro non surtaxé pour ceux a qui ca arrive ...
askatasuna
US Usa44 ·
Bonsoir à tous et salut à toi Bad666,

j'ai vécu une grosse expérience avec GO. IL faut en effet impérativement les boycotter. Je m'explique : Je me suis retrouvé en plan à Madrid l'été dernier avec toute ma famille (j'étais en transit sur le voyage retour et je rentrais sur Nantes ). On devait s'enregistrer au comptoir d'Ibéria ...et là surprise, nos billets avaient été annulés. Tu ne rêves pas...A-NNU-LES les billets.

Après bien des explications et fritage en tout genre ils ont accepté de nous mettre sur un vol....le lendemain soir ...!! Donc une nuit + restos à Madrid à mes frais. (et je ne parle pas du retour au boulot ...le patron se fout de savoir quels problèmes tu rencontres ...).

Il faut que vous sachiez tous que dans les conditions générales de vente de GO (transmis avec le superbe billet électronique), GO VOYAGES n'est qu'un intermédiaire de vente et se dégage de toute responsabilité en cas de surbooking, annulation...etc, sauf si c'est avant le départ car contractuel.

Bad666, je te conseille vivement de contacter la compagnie afin d'être sûr de ton trajet retour. Je te conseille même de confirmer ton vol 72 h avant la date retour. Je sais, normalement on a plus besoin de le faire mais c'est un tel bazard entre le voyagiste (GO voyages ) les teams compagnies du style "One World" qui se refilent les passagers entre eux, que tu as une probabilité non négligeable de te retrouver en rade pendant un transit.

Dernier point , je rejoins le point de vue d'un post publié plus haut et qui disait qu'il fallait mieux passer directement par les compagnie, quitte à payer 20 ou 30 € de plus.

Il faut boycotter Go Voyages qui ne répond ni au tel, ni aux courriers. Ce gens là se fichent de nous.
BA Bad666 Veteran ·
+1 avec toi j ai méme arreté de regarder les avis sur go voyage sur le net c est effrayant !!! j avais l impression qu on allait jamais s en sortir jusque la je suis trés content d etre passé par sncf voyages (c est une copine qui y bosse qui me l avait conseillé en me disant qu en cas de probléme ils assuraient et effectivement...
askatasuna

Similar discussions

You might also like