Problème d'enregistrement en ligne avec Ryanair (vol Marseille - Bordeaux)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Alors voilà, j'expose mon problème. Vendredi prochain (le 3 août) j'avais prévu de faire le vol Marseille - Bordeaux. Ryanair proposait des prix (trop) alléchant, donc j'ai décidé de passer par cette compagnie aérienne. Après la réservation il faut s'enregistrer en ligne pour obtenir les billets. Bref, ça paraît simple vu comme ça. Sauf que je n'y arrive pas. En fait, après avoir saisi mes informations (date de naissance, carte d'identité tout ça) j'arrive à la page où Ryanair me propose de réserver des sièges spéciaux (il y a un schéma de l'avion avec les sièges). Et là, quoi que je fasse lorsque je veux continuer ça me met : "Server error. 500 - Internal server error. There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed"

J'ai pensé que c'est un problème du serveur et j'ai attendu plusieurs jours. Mais le résultat est toujours le même. Pire, sur le schéma de l'avion j'ai vu que des sièges ont été réservés. J'ai essayé sur plusieurs ordi, toujours la même chose. J'ai donc essayé de contacter Ryanair. Alors, sur leur site il y a des numéros de téléphone périmés, mais qui font quand même payer 1,35€. Ensuite quand j'ai eu enfin le bon numéro, impossible de les rejoindre (cependant on paie toujours 1,35€).

Etant donné que j'en ai un peu marre d'avoir la sensation de me faire escroquer, je demande ici. Quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi et qui sait comment faire pour pouvoir s'enregistrer en ligne ?

Merci d'avance.
RO Rosimary ·
Bonjour Lawliet J'ai le meme probleme..."500 internal server error", au moment où je doit choisir ma place dans l'avion (pas obligatoire, donc clic sur "non merci") J'ai appeler deux fois au 0892 562 150 et rien resolu....soit le probleme est de ne pas surfez sur firefox, soit la validite de la piece d'identite ( a vie)...enfim...Pour la toisieme fois j'ai appeller le 0899 460 204 et comme a moi, l'assistante a detecte l'erreur, donc rien a faire...apparament le probleme serai par rapport a l'assurance...hummm.Elle laisse un message ecrit au colége de l'aeroport comme quoi il y a une erreur et donc ne pas faire payer une reimpression sur place. Bom...seul solution, se presenter deux heures avant l'heure du vol et dire qu'au moment de l'impression il y a eu une erreur et que l'assistante au telephone a laisser un message pour ne pas facture la reimpression.... Est ce que ça va marcher??? le vol est dans quinze jours... j'en sais rien, mais jusqu'a ce jour j'ai voyager plusieurs fois avec ryanair et c'est bien la premiere fois que ça m'arrive. Normalment si on respecte leur consignes (documents, contenue des bagages, nombres de bagages et taille, poids....) tout va bien!! bon courage!!
LA Lawliet ·
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Je suis content de ne pas être le seul à avoir ce problème, je me sens moins seul. Je comptais me rendre au guichet avec les imprimés de la page d'erreur et d'expliquer mon problème. Je ne vois pas vraiment d'autre solution... Espérons que tout se passera bien.

PS : J'utilise Google Chrome, Mozilla Firefox ou Internet Explorer j'ai le même problème.
3P 3psilon ·
Bonjour, Je suis tombé sur ce sujet car je cherche une solution au même problème. J'ai eu plusieurs fois l'erreur "Internal Server Error" à la phase finale lors des étapes d'enregistrement en ligne chez Ryanair. Quand je suis arrivé 3h avant le vol on me dit qu'il faut payer les 70 euros frais de non enregistrement en ligne. J'ai expliqué le problème technique mais on m'écoute pas... Je découvre ensuite que c'est une grande escroquerie et le personnel en est très au courant car il s'en fiche de te fidéliser, l'important c'est de faire rentrer l'argent... J'essaie maintenant de faire une réclamation et j'aimerai avoir votre retour d'expérience à ce sujet. Je n'ai pas fait de capture d'écran de l'erreur je n'ai que l'historique de mon navigateur où on peut voir les liens d'enregistrement à plusieurs dates... Merci de votre retour
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour, Je suis tombé sur ce sujet car je cherche une solution au même problème. J'ai eu plusieurs fois l'erreur "Internal Server Error" à la phase finale lors des étapes d'enregistrement en ligne chez Ryanair. Quand je suis arrivé 3h avant le vol on me dit qu'il faut payer les 70 euros frais de non enregistrement en ligne. J'ai expliqué le problème technique mais on m'écoute pas... Je découvre ensuite que c'est une grande escroquerie et le personnel en est très au courant car il s'en fiche de te fidéliser, l'important c'est de faire rentrer l'argent... J'essaie maintenant de faire une réclamation et j'aimerai avoir votre retour d'expérience à ce sujet. Je n'ai pas fait de capture d'écran de l'erreur je n'ai que l'historique de mon navigateur où on peut voir les liens d'enregistrement à plusieurs dates... Merci de votre retour

Même si vous faites une réclamation vous ne recevrez même pas un accusé de réception. imaginez maintenant que entamiez une procédure judiciaire en Irlande of course et que vous gagnez, MOL s’essayera sur votre jugement, alors vous devrez prendre un huissier irlandais of course, que devrait aller saisir un B737 sur le tarmac de Aerfort Bhaile Átha Cliath.😕

Bonne soirée
Xavier. All know that French fries are Belgian.
B7 B737 Globetrotter ·
Pour les réclamations :

Par courrier à l'adresse suivante : Customer Service Department PO Box 11451 Swords Co Dublin Ireland

http://www.ryanair.com/fr-be/questions/contacter-le-service-clients
LE Lexav Globetrotter ·
Pour les réclamations :

Par courrier à l'adresse suivante : Customer Service Department PO Box 11451 Swords Co Dublin Ireland

http://www.ryanair.com/...r-le-service-clients

😉L'adresse de pére Noel est:

Tähtikuja 1, FI-96930 Napapiiri

Là, il possible d'avoir au minimum de recevoir un accusé de réception.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CH Chrispopof Veteran ·
Moi j'avais reçu des mails en espagnol (alors que je partais voyager en Irlande) et du coup, je n'avais pas imprimé la bonne page... Ils ont rien voulu entendre et m'ont facturé les frais de réimpression. Un scandale. Depuis, je ne compte plus du tout utiliser cette compagnie...
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
B7 B737 Globetrotter ·
Tout le monde sait qu'il faut imprimer soi-même les cartes d'embarquement, pour Ryanair comme pour pas mal d'autres compagnies. C'est d'ailleurs très pratique, on ne doit plus faire la queue au comptoir d'enregistrement pour l'obtenir et on gagne du temps à l'aéroport. Cette obligation d'imprimer sa carte d'embarquement est signalée à l'achat et, en ce qui concerne Ryanair, rappelée plusieurs fois par e-mail avant la date de départ. Pour l'oublier, il faut le faire exprès, ou être vraiment très distrait. Mais si vous n'aimez pas cette compagnie, si Ryanair est trop compliqué pour vous, vous avez tout à fait raison de ne plus l'utiliser - il y a des tas d'autres compagnies qui ne demandent qu'à vous accueillir.
CH Chrispopof Veteran ·
Tu as lu mon message ou tu te contente d'attaquer facilement ? J'ai justement expliqué que les mails envoyés par ryanair étaient en espagnol. Ne comprenant pas grand chose, j'ai imprimé le mail et la page sur laquelle le mail renvoyais. Je ne pouvais pas savoir que le lien "facturacion" sur cette page renvoyait vers la carte d'embarquement à imprimer... Malgré leur erreur (envoi de mail en langue etrangère) et ma bonne volonté (2 papiers différents imprimés), ils m'ont facturé la ré-impression. Je trouve ça scandaleux.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
B7 B737 Globetrotter ·
Dans les conditions de transport de Ryanair :

6.1 Tous les Passagers doivent s’enregistrer en ligne sur http://www.ryanair.com/ et imprimer leur Coupon d’embarquement. L'enregistrement en ligne est disponible à partir de 15 jours jusqu’à la date limite de quatre (4) heures avant l'heure de départ de chaque vol régulier. Chaque Coupon d’embarquement doit être imprimé et présenté sur une page A4 séparée. Une fois qu'un passager s'est enregistré en ligne, ils peuvent réimprimer leur carte d'embarquement jusqu'à deux (2) heures avant chaque départ prévue du vol. Les passagers qui manqueront de faire l’enregistrement en ligne dans les délais fixés devront payer des frais d’enregistrement à l’aéroport suivant le tableau de frais consolidés.

La confirmation envoyée par e-mail sitôt la réservation enregistrée porte comme titre :

Itinéraire de Voyage- Vous devez impérativement vous enregistrer en ligne et imprimer votre carte

Dans le texte de la confirmation :

Vous devez effectuer l'enregistrement en ligne et imprimer votre carte d'embarquement sur une feuille A4 individuelle que vous devrez présenter lors du contrôle de sécurité et à la porte d'embarquement. L'enregistrement en ligne est possible de 15 jours et jusqu'à 4 heures avant le départ prévu du vol.

Ce n'est pas suffisant ?
CH Chrispopof Veteran ·
Pas quand c'est envoyé en espagnol, non... C'est si dur à comprendre ?
B7 B737 Globetrotter ·
En général, Ryanair communique avec ses clients dans la langue où ils ont fait la réservation, mais il peut toujours y avoir un bug. Si le message est dans une langue que vous ne connaissez pas, il suffit d'en faire la traduction par exemple sur Google translation. Quand une compagnie aérienne vous envoie un message à propos d'une réservation, il est impératif de savoir de quoi il s'agit. Cela peut être important : un changement d'horaire, une annulation - ou tout simplement vous rappeler qu'il faut faire le check-in en ligne et imprimer la carte d'embarquement ...
CH Chrispopof Veteran ·
Écoutez, j'ai imprimé le mail reçu, plus la page vers lequel ce mail renvoyait, je pense que ma démarche était plus que suffisante puisque l'erreur était de leur part.

Similar discussions

You might also like