Problème Corsair Antananarive/Paris: recherche personnes dans le même cas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Nous recherchons des personnes ayant eu le meme probleme que nous.

En avril dernier, nous avons reserve un aller/retour Paris/Tananarive sur le site web de Corsair. Nouvelles frontieres nous a adresse les coupons de vol et la confirmation fin avril.

Nous partons donc mi-aout a Madagascar. Notre retour etait prevu le vendredi dernier (le 31) decollage a 23h25. Seulement voila, arrives a l'aeroport d'Ivato vendredi soir, nous nous rendons compte que notre vol n'est pas indique sur le tableau des departs. Apres renseignements, nous apprenons que le vol Corsair a finalement ete deplace le jour meme a 12h55 !!! 🤪 Impossible de contacter Corsair sur place. L'agence est fermee et le comptoir a l'aeroport egalement (normal puisqu'il n'y a plus de vol jusqu'a lundi). Nous contactons donc Nouvelles frontieres a Paris qui nous fait tres vite comprendre qu'ils ne peuvent rien faire; Le vol est parti, nous avons fait noshow.... donc.... demerdez vous ! Meme son de cloche chez Corsair a Paris. Nous voila donc coinces a Tana. Notre unique solution est de racheter des billets avec Air France sur le vol de samedi soir (heureusement il ne restaient que 4 place pour nous et pour un autre couple dans la meme situation). D'apres l'agent d'Air France a l'aeroport de Tana, ce probleme se reproduit tous les vendredis soir depuis 2 mois. 😕 Les voyageurs Corsair n'ayant pas pu comme nous, reconfirmer le vol (ca ne capte pas toujours a Madagascar..... ) ou omis de reconfirmer se font avoir. Il est inadmissible que ni NF, ni Corsair ne nous ait prevenus. Nous allons de ce pas leur envoyer un courrier, mais nous craignons qu'ils fassent la sourde oreille. Au tel, ils nous ont dit que nous etions dans notre tord car nous n'avons pas confirme. Ca ne presage rien de bon. Y a t-il sur le forum des personnes dans le meme cas ? En etant plus nombreux, ce sera peut etre plus facile de faire avancer les choses.

Merci d'avance.

🙂
To travel is to live ! (H.C. Andersen)
LI Littlejumbo Regular ·
Bonjour,

Si Corsair a démandé explicitement aux passagers de reconfirmer le trajet retour, les passagers ne l'ayant pas fait ne peuvent prétendre à un remboursement. En effet, la compagnie estime qu'il est de votre ressort de prendre les dispositions pour reconfirmer le trajet (le cas échéant, prendre connaissance des modifications). Si vous ne l'avez pas fait, c'est comme si vous ne vous étiez pas présentés à l'embarquement; la compagnie n'a rien à vous reverser.
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
MI Migu Veteran ·
C'est exact bien qu'il ne soit pas toujours facile de confirmer 72h avant. Cette année nous devions faire cette confirmation de la réserve de Mudumalai au fin fond du Tamil Nadu sans avoir les coordonnées de la Lufthansa à Bangalore. Nous avons demandé à la réception du lodge ou l'on était de le faire, ça s'est trés bien passé.

Michel
Carpe Diem
NA Nauroi Regular ·
Bonsoir, Si vos billets étaient non modifiables, non échangeables et non remboursables je ne vois pas pour quelle raison il faudrait confirmer son retour . D'ailleurs quand on réserve la compagnie nous demande où on peut être contacté . Donc je continuerai la réclamation si vous aviez des billets de ce type . Bonne chance
nau roi
LE Leadership Veteran ·

Oh tiens, encore un probleme avec Corsair, Oh tiens c'est un charter, Oh tiens un service SAV de m**** Oh tiens AF fait aussi la ligne et avec eux il n'y a pas de pb de changement d'horaire ou de reconfirmation... A bonne entendeur

Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
DE Derviche666 Veteran ·
la confirmation du vol, c'est en fait surtout pour confirmer l'horaire du vol auprès de la compagnie, pas pour confirmer qu'on va bien prendre ce vol.

Dans ce cas, si l'horaire a bien changé depuis 2 mois, Corsair aurait du prévenir les futurs passagers avant leur départ, donc il y a aussi une erreur de leur coté. Ca peut éventuellement valoir une compensation.

Les banques (compte bancaires, carte VISA ? ) et les assurances habitation/auto proposent souvent une protection juridique avec un conseil téléphonique gratuit. Ca vaut le coup de les appeler pour voir s'il y a un espoir de récupérer qqchose et quelles seraient les démarches...
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MI Migu Veteran ·
D'ailleurs quand on réserve la compagnie nous demande où on peut être contacté .

Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par là car chaque fois que je réserve un billet d'avion on ne me demande jamais ou je peux etre contacté.D'ailleurs j'aurais beaucoup de mal à leur répondre ne sachant pas moi meme ou je serai à ce moment là.

Cela qu'il s'agisse d'un vol régulier ou d'un charter.

On confirme effectivement son retour au moins pour les horaires ( sans parler du surbooking) sauf peut etre si on voyage en groupe avec un tour operateur qui le fait lui meme pour tout le monde.

Michel
Carpe Diem
GA Gapion Regular ·
Une fois de plus c'est CORSAIR, compagnie qui sollicite souvent des critiques et qui n'assume pas ses resposabilités.

C'est bien d'avoir mis ton problème sur le site car les responsables sont plus à l'écoute des critiques publiques que ce ses clients.

Chaque mois on retrouve des problèmes sur ces pages forum.

Pour mon compte plus jamais, plus jamais, plus jamais.......

Gapion

===============================================================================================================

une petite visite sur le site "gapion" dans forum voyages pour permet de voyager avec les aventuriers. Se rendre sur un moteur de recherche (exemple : Yahoo ou Google) et taper "Gapion". De là, se laisser conduire dans les diverses sur les liens !

===============================================================================================================
Gapion http://gapion.wordpress.com/
TH Thierryangel Veteran ·
Surtout ne pas baisser les bras, en insistant on arrive a retoucher quelques choses . TIens ce matin meme mes parents en partance pour Marrakech avec Jet4you Corsairfly on vu leur vol annulé alors qu ils étaient deja en salle d embarquement . Bizarrement il y avait juste le nombre de place sur le vol suivant pas mal .
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com

Similar discussions

You might also like