Problème d'entrée aux Etats-Unis: perte du coupon I-94
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

Je fais un appel à la communauté car je me suis mise dans une situation pas très confortable 🤪

Je suis allée aux USA en juin, et en repartant, je me suis aperçue que j'avais perdu le coupon I-94 qui doit être remis à la Cie aérienne lors du départ. Sur le coup, je n'ai pas prêté attention à ce "détail".

J'ai planifié un séjour aux USA de 3 semaines, avec un départ le 10 avril (donc bientôt). Seulement un ami m'a informé que je risquais d'avoir des soucis en arrivant à la douane aux USA puisque je n'avais pas rendu ce coupon. Après recherches, effectivement, je dois faire un courrier aux USA pour les informer que j'ai perdu ce coupon, et pour justifier que je suis bien partie (http://french.france.usembassy.gov/niv-i94.html)

Pas de souci, le courrier est prêt à être envoyé, et je suis prête à le faire partir par Fedex pour qu'il arrive rapidement. Toutefois, savez-vous si, mon courrier arrivant jeudi ou vendredi de cette semaine, j'ai une chance que mon dossier soit traité et surtout, une chance de rentrer sur le territoire américain ?

Je suis très inquiète et je m'en veux d'avoir laissé passer ce détail. J'ai fait en ligne le formulaire ESTA qui est OK, mais qui ne garantit pas l'entrée...

Avez-vous des infos, des retours d'expérience ?

Merci pour votre aide !

Audrey
KI Kimy6791 Globetrotter ·
et en repartant, je me suis aperçue que j'avais perdu le coupon I-94 qui doit être remis à la Cie aérienne lors du départ.

Tu t'en es rendu compte à quel moment exactement ?

Est ce qu'il n'aurait pas simplement était retiré au moment de l'enregistrement, sans que tu t'en rendes compte ? Je pense que le personnel de la compagnie aérienne te l'aurait signalé, s'il n'était plus agrafé au passeport, puisque c'est eux qui doivent le retirer.
Quelques Voyages en Photos
PT Ptitedrey ·
Je m'en suis aperçue justement lorsque le personnel de la Cie aérienne m'a demandé le papier...😕 Celui-ci n'était pas agrafé. On m'a indiqué que ça n'était pas grave et que je pouvais partir sans le rendre.. Mais en faisant des recherches sur le net, ça me semble quand même plus compliqué, et j'ai peur d'être refoulée 😐
PI Pitimerguez Veteran ·
Je pense que le personnel de la compagnie aérienne te l'aurait signalé, s'il n'était plus agrafé au passeport, puisque c'est eux qui doivent le retirer.

Ca c'est en théorie... La dernière fois que j'ai été aux USA, j'ai dû retourner voir l'hôtesse à l'embarquement pour lui donner le coupon moi même. Ils avaient oublié de me le reprendre.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous trouverez au bas de la page jointe, quelques lignes qui peuvent vous aider et qui ne se trouvent sur le site que vous citez:

https://help.cbp.gov/cgi-bin/customs.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=752

We strongly urge you to keep a copy of what you send to DHS-CBP and carry it with you the next time you come to the United States in case the CBP Officer has any questions about your eligibility to enter. Carrying those materials with you will also allow your record to be corrected at the time of entry if, for some reason, the London, Kentucky office has not yet done so.

Bon voyage, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PT Ptitedrey ·
Ah oui je prendrai avec moi une copie de mon courrier et de mes pièces justificatives pour mettre toutes les chances de mon côté !
HE Herikles Globetrotter ·
Il est noté à l'arrière du coupon: [...] Tout manquement à cette obligation pourra retarder votre entrée aux Etats-Unis lors d'un prochain voyage... sans doute le temps de vérifier. Mais je me demande comment ils s'en sortent avec çà. Ils doivent avoir des pertes, vue la manière dont ils récupèrent les coupons (un peu en vrac samedi dernier au retour de NY), et des erreurs de données (même si ça passe dans des lecteurs optiques). Dans cette situation, je partirais relativement tranquille. A plus forte raison si tu leur fais le courrier de rigueur.
Les concours photos VF
DE Dennis Globetrotter ·
........paradoxalement, c'est un des pays qui contrôle le plus l'accès à son territoire, mais un de ceux qui contrôle le moins la sortie de ce même territoire...........

........si quelqu'un a une explication sur les formalités de sortie, qu'il n'hésite pas........

Similar discussions

You might also like