Problème pour entrer aux États-Unis avec un rappel à la loi en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, il y a maintenant 2ans (j'étais mineur) je me suis fait arrêter pour consommation de cannabis, j'ai donc eu un rappel à la loi. Or, je vais bientôt partir aux USA et mes inquiètes sont grandissantes. En, effet, les douanes américaines verront-ils mon antécédent? Auront-ils accès aux bases de données de la police Française ?

merci pour votre réponse, Cordialement.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Remplis correctement ton ESTA et la fiche verte
XA Xasen ·
Oui mais cette fiche verte pourra me porter préjudice non ?
XA Xasen ·
Pourront-ils voir mon rappel à la loi alors qu'il n'est mentionné dans aucun casier judiciaire ?
UL Ulysse54 Veteran ·
Votre message n'est pas trés clair? mais on finit par comprEndre que c'est en France que vouS avez eu ce rappel à la loi? dans ce cas vous n'avez strictement rien à craindre, par ailleurs on ne remplit plus la '"fiche verte" depuis quelque temps déjà .....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
XA Xasen ·
En êtes-vous sûr ? Des amis sont allés aux USA en avril dernier et ils devaient remplir une fiche verte concernant leur arrestations antérieures etc.. Oui j'ai eu ce rappel à la loi en France. Etes-vous sûr que les douanes ne vont pas s'attarder dessus ? Dois-je cocher la case concernant l'arrestation sur la fiche verte ?
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu t'es fait arrêter en France, aucun souci. L'officier de l'immigration US n'a pas accès aux fichiers de la police française. Maintenant, si c'est aux USA que tu t'es fait arrêter, c'est clair que l'officier aura accés aux renseignements. Il faut que tu remplisses ESTA (14 $), cela te donnera un aperçu... a savoir si t'es autorisé à pouvoir embarquer, mais seul l'officier de l'immigration US, au final, t'accordera ou non l'autorisation.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Logiquement la fiche verte I94W n'a plus lieu d'être depuis le 20 juin 2010
XA Xasen ·
Je me suis fait arrêter en France. Je ne suis jamais allé aux USA j'y vais pour la 1ere fois en avril prochain. Aucun soucis donc ?
XA Xasen ·
Je peux me permettre de mettre "non" à la question b) http://www.usa-reiseland.de/media/diverse/09-07-07-esta.jpg ?
tu as eu un rappel à la loi, apparamment tu n'as pas trafiqué et tu n'as pas été en prison, aucune inscription dans le casier judiciaire, alors tu peux marquer non !
XA Xasen ·
Non rien des deux. Oké, je te remercie pour ta clarté et ton aide. Bonne soirée !

Similar discussions

You might also like