Problème de logement au retour d'un an de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello tous !

Désolée de mettre le côté confort/pratique en 1er lieu ds ce message mais j'avoue que le retour est une grande inconnue. Nous souhaitons partir 6 mois en Australie avec mon copain pour travailler et profiter un peu du pays, puis 6 mois d'aventure en Asie (itinéraire à définir prochainement !). On est en train de tt budgeter et le projet semble difficilement réalisable (financièrement) mais je m'accroche ! Pouvez-vous me raconter comment vs avez gérez les "petits" pbs insolubles que l'on se pose rapidement concernant le logement. Nous sommes actuellement en location d'appartements, impossible de faire une sous-loc (c en hlm) dc retour sans domicile 🤪. Comment vez-vous, pr chacun, gérez ce pb ?
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

Je ne suis partie que 6 mois, donc j'avais décidé de garder mon appart. Ce qui veut dire que j'avais prévu dans mon budget 6 mois de loyer .... Et puis, j'ai trouvé à le sous-louer pendant 4 mois, avec l'autorisation de mon proprio. Ce qui m'a facilité la vie au retour. Quand j'ai fait la préparation de mon tdm, j'ai lu sur des posts que beaucoup de ceux qui sont partis un an avaient rendu leurs apparts. Donc si vous le rendez faudra prévoir de camper les permières semaines de votre retour chez vos parents, amis ... camping, auberge de jeunesse ... le temps de trouver un autre appart. Est-ce que vous retrouverez un travail tout de suite en rentrant? Pour les locations, il vaut mieux avoir un contrat de travail.... En tous cas: bon courage. Tenez-nous au courant de votre décision.
SC Sch Globetrotter ·
Question épineuse si il en est ... vous n'avez personne "de confiance" à qui le sous-louer au black ? Il y a des risques c'est certain, mais au retour effectivement pour retrouver une location il faudra un CDI et avec les CNE ... c'est pas gagné pendant au moins 2 ans ... 🤪
KA Kangoo72 Veteran ·
...J'ai dormis 2 mois dans mon van au retour le temps de retrouver 2 mois de salaire. Si vous rentrez en été c'est plus facile !
http://velogitevalence.fr

Similar discussions

You might also like