Problème de passeport biométrique aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonsoir cher ami(e)s voyageurs !

je vous contacte au sujet d'un questions qui malgrés m'effraie beaucoup

je suis aller au USA au mois de décembre dernier, au moment de revenir ( à l'aeroport d'atlanta ) mon passeport n'a pu être scanner ( la receptionniste a donc due entrer manuellement " je pense " lol ) de retour en france j'appelle l'etat civil pour leurs demander ce que je devais faire, ils m'ont répondu que je n'avais pas besoin d'en refaire un, que cela provenais surement du materiel a atlanta, en attendant j'ai peur de me voir refuser l'entrer sur le territoire americain a cause de cela

j'aimerais savoir si au cas ou mon passeport ne fonctionnais pas cela poserais un probleme

merci d'avance pour vos réponse

cordialement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le passeport qui vous a permis de voyager en dispense de visa en décembre dernier vous permettrait sans souci de refaire un voyage prochainement ; à mon avis il n'y a pas de problème.

Michel
SP Spark70 ·
bonsoir,

merci de votre réponse tatra donc même si a l'aeroport la puce de mon passeport biometrique ne fonctionne pas, je ne me verrais pas refouler ?! il pourront faire sans le scan ?

merci d'avance. damien.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

donc même si a l'aeroport la puce de mon passeport biometrique ne fonctionne pas, je ne me verrais pas refouler ?!

Jamais entendu dire que ce soit arrivé à quiconque.

Michel
SP Spark70 ·
un grand merci tatra, mine de rien vous m'enlever un gros poids de l'esprit ;)

bonne continuations et encore merci .

.Damien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Que je n'aie jamais rien entendu ou lu de tel ne prouve rien, mais dans la mesure où vous êtes de bonne foi, je suis persuadé que ça ne posera pas de problème.

Michel
SP Spark70 ·
bonsoir tantra ,

désoler du retard pour mes remerciements !!!!! je vous les donne seulement maintenant... mais ils sont sincère !!!!! aussi une autre question je sais que ce n'est pas le bon post pour demander cela mais....

pour mon voyage au mois de décembre j'ai effectuer mon ESTA qui a donc été accepter pour mon voyage du mois de juillet j'ai simplement effectuer une mise a jour de mon dossier ESTA je ne savais pas si j'avais besoin d'en refaire un autre ou simplement cette mise a jour étant donner que celui-ci est valable 2 ans

merci encore et bonne soirée a vous ;)

cordialement Damien.

Similar discussions

You might also like