Problème de réservation avec Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

Je n'arrive pas à réserver un Marseille-La havane sur le site Air Canada. De Nice et de Paris ça fonctionne, mais pas de Marseille. Les prix de Nice et de Paris sont 400€ en dessous de ceux pratiqués par Air France. J'obtiens le message suivant :

"Les vols que vous avez sélectionnés semblent poser un problème. Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre transaction en ligne. Veuillez nous appeler. Au Canada ou aux États-Unis : 1 855 831-1436 Autres pays

Veuillez prendre note des renseignements suivants et les fournir à l'agent du centre téléphonique : Vols : : AC9413 - AC847 - AC1598 - AC1599 - AC872 - AC9410 Classes de réservation : : M - M - M - M - M - M

Veuillez noter que les agents des centres téléphoniques ne peuvent accepter la carte Interac en ligne comme mode de paiement. Code d'erreur : (5685 - 2201)"

J'ai appelé Air Canada qui me disent d'appeler Vacances Air Canada (qui gèrent les vols vers les Caraïbes) qui me disent d'appeler Air Canada car ils ne font pas les départ depuis l'Europe... Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour réserver ces vols ?

Merci de votre aide.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, A ce que je sache Air Canada ne dessert par l'aéroport de Marseille donc sur le site d'Air Canada tu ne devrais pas pouvoir mettre Marseille comme ville de départ!! Il te reste donc à partir de Nice ou de Paris (et rejoindre Nice ou Paris depuis MArseille par tes propres moyens!!). Si tu habites Marseille je pense que Nice est le plus près 😛

Vérification faite, le vol au départ de Marseille se fait en partage de code avec Lufthansa direction Munich, mais semble ne pas être quotidien (à vérifier!).
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
YA Yadin Veteran ·
Bonjour, nice n est pas desservi non plus. C est un partage code avec lufthansa. C est ca qui est bizarre. Je vais voir pour nice. Mais 2 heures de route apres 16h de vol de nuit nem enchantent guere...dommage qu air france soit si chere.
Nice est desservi en période estivale par Air Canada Rouge direction Montréal!! Ensuite tu dois pouvoir trouver des vols Montréal la Havane directs sans problème!! Reste à voir le prix et la correspondance!! Au pire si c'est vraiment moins cher que AIr FRance et que tu dois passer la nuit à Montréal, l'aéroport de Montréal est pas loin du centre ville (accessible entransport en commun)

Je viens de regarder et les vols entre le Canada et la Havane partent de Toronto!! Donc de France tu vas avoir deux escales, une à Montréal et l'autre à Toronto!!
YA Yadin Veteran ·
Je pars en decembre et les vols de nice se font par francfort ou munich. Si je fais marseille-Toronto j ai bien des vols via l allemagne. Je pense que le tarif mrs-la havane ne doit tout simplement pas exister. Tant pis je prendrai de nice. C est trop risqué de prendre deux aller simple. Un montreal la havane revient au meme prix qu un nice la havane...
Nice-Montréal par Munich se fait très bien (mes beaux parents viennent régulièrement de Nice via Munich et jamais eu de problème - plusieurs fois le vols de Nice était un peu en retard et ils ont été pris en charge à Munich pour '''correspondance accélérée''! ) Je pensais qu'il y avait des vols directs entre Montréal et La Havane mais uniquement de Toronto!!
YA Yadin Veteran ·
Je vais faire ca. En tout cas merci d avoir pris le temps de m aider.

Similar discussions

You might also like