Problème réservation vol Meridiana Rome - Olbia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, J'habite le Québec. Je tente de réserver un vol Rome - Olbia sur le site Meridiana. Après avoir complété toutes les informations, sur le site en français, je rentre les infos de ma carte Visa pour le paiement . Puis apres quelques secondes d'attente, je reçois un message en italien qui d'après ce que je comprends , dit que le paiement n"a pu être effectué. Je n'ose pas recommencer, de peur de me retrouver avec double réservations ! J'attends une dizaine de minutes , vérifie ma boite e-mail et rien. Donc probablement que la réservation n'a pas passé.

Bug temporaire ? Visa Crédit et non débit ? ou autre problème leur site ? J'ai réservé sur bien d'autres sites et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Merci

Maribel
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Appelez votre service financier pour vous assurer que le débit ne sera pas différé. Après que votre service financier vous ait rassuré, répétez la réservation Si le message d'erreur persiste, faites-nous une copie d'écran, et on vous dira de ce qu'il en est concrètement.

autre question qui pourrait jouer dans l'histoire: Est-ce qu'avec votre carte visa, avez-vous une sécurité supplémentaire ? Chez nous, en Europe, nous avons le "verysign by visa", c'est une fenêtre supplémentaire qui vous invite à introduire un code pour assurer que c'est bien vous qui utilisez votre carte.

Certains sites, le demandent aléatoirement... (c'est peut-être ça la signification du message d'erreur... le processus n'a pas pu aboutir car vous n'est pas affilié à "verisign by visa". (ça m'est déjà arrivé!)

Cordialement.
MA Maribel Regular ·
Merci pour les infos !

Suite et fin: Après appel au service Visa de ma carte ce matin, on m'a confirmé que c'est leur service de sécurité qui avait bloqué la transaction en raison de possibilité de fraude étant donné que le site de Meridiana ne me demandait pas l'étape '' Verifié par Visa'' Ils ont donc débloqué manuellement ma carte pour cette transaction avec Méridiana et j'ai pu refaire ma réservation avec succès.

Et en effet, l'an dernier lors de réservations sur le site de Aegean, au moment du paiement en ligne, une fenêtre s'ouvrait pour l'étape Vérifié par Visa.

Donc, tout est OK pour mon voyage en Sardaigne en septembre prochain !

Maribel
FE Fexon Globetrotter ·
Super!!! Merci poiur votre retour!

Je vous souhaite de bons préparatifs de voyage!

cordialement

Similar discussions

You might also like