Problème de visa pour la Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre concernant une demande de visa pour la Chine. Ma femme étant chinoise, nous partons rendre visite à sa famille du 21 juin au 26 aout 2009. J'ai donc fais une demande de visa touristique ou familial (c'est le même) à entrée simple et pour trois mois... par le biais d'une agence... je sais pas si on peut citer, j'ose quand même donc, "Avodah Consulting" affiliée au site "Chine-Informations". Bon, je leur fournis tous les papiers et dans un délai assez rapide ils me renvoient mon passeport, la facture et donc mon visa lequel a une validité de 60 jours (deux mois donc)... Or je reste deux mois et 6 jours exactement et j'ai payé pour un visa de 3mois, comme il était indiqué d ailleurs sur ma facture... Je les appelle donc (l'agence), mais ils ne peuvent rien, puisqu'à priori l'ambassade chinoise délivre les visas à ce que j'ai compris un peu au faciès, un coup c'est bon, un autre non! Aujourd'hui, l'agence m'a encore redis qu'ils ne pouvaient rien faire et que les visas de 3 mois n'étaient plus délivrés... Je voulais donc savoir si d'autres personnes se sont retrouvées sur la brèche comme moi et qu'ont-elles pu faire? Est-ce vrai que les visas de 3mois à entrée simple ne sont plus délivrés..? Est-ce cher de modifier les billets d'avion? Quel recours est possible?

Je précise aussi que l ambassade et les consulats chinois rechignent à se servir du téléphone... à se demander pourquoi ils en ont un, en tout cas je n'ai jamais pu les joindre... Et habitant à Toulouse, il me faudrai aller à Paris ou Marseille...

Merci de votre aide si vous le pouvez, je ferai suivre les info que je peux avoir de mon côté!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

moi je n'ai eu aucun probleme a obtenir un visa de 3 mois en avril dernier.

avais tu rempli la demande de visa en precisant tes dates?

le prix pour un visa simple entrée de 1 jour à 3 mois est identique.

ce qu'il te reste à faire c'est de te rendre dans un commissariat pour le faire prolonger.
EM Emigauth ·
Salut Némo,

quelle rapidité merci à toi! Pour te répondre, oui j'avais bien rempli les dates du formulaire et également y avait les billets d'avion et la lettre d'invitation de ma belle famille qui précisaienteux aussi les dates de séjour...

Deux petites questions alors... où as-tu fais ta demande de visa (Paris ou Marseilles ou Strasbourg)? Et, pour ce qui est de la prolongation, est-ce payant??

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je depose mes demandes a paris

oui la prolongation est payante
Géographe73 Regular ·
J'ai le même problème : j'ai demandé un visa de 90 jours, durée inscrite sur le formulaire de demande de visa, correspondant avec mes dates de billets d'avion et les dates indiquées sur ma lettre d'invitation d'un ami en Chine. Résultat : je viens de recevoir un visa d'une durée de 60 jours...

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir une prolongation de visa en Chine? Merci d'avance.

You might also like